Levers de papatte
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
Merci pour tout à tous!
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4857
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte

- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
Faut prendre davantage d'élan !!!!jf1sf5 a écrit :Je trouve au contraire que c'est un bon apprentissage que d'avoir un véhicule qui n'avance plus avec une roue en l'air, ça permet de bien se familiariser avec son 4x4, à bien lire le terrain, à s'améliorer quoi![]()

biarritz64
- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
Ouitara a écrit :dans une certaine mesure, oui
pour faire simple, un gl 33%, une roue fait trois tours, et l'autre n'en fait qu'un
et un 50% une en fait deux, et l'autre un
et pour savoir si le vh en a un, ou si il fonctionne, le pont lever les deux roues doivent tourner dans le même
avec un diff normal elles tourne en opposition
nissanterrano a écrit :Mimouss te l'a déjà expliqué!
Ensuite c'est un bloc qu'il te faut.
Ton GL travaille sur terrain défoncé tel que ornières,terrain gras mais pas avec une roue en l'air !!!
Lorsque tu as l'habitude,tu peux te passer de bloc au même titre qu'un bloc peut pousser à la faute si pas utilisé au bon moment![]()
Là effectivement tu insiste lourdement...HeXo a écrit :Désolé d'insister les amis, mais je suis en plein interrogation suite à ce petit souci, je me suis dit, c est bon DGL HS...plus qu a ouvrir!
Merci pour tout à tous!




-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
Certes!JPG78 a écrit :Là effectivement tu insiste lourdement...![]()
![]()
![]()
![]()
Mais le problème c'est qu on entend deux sons de cloche à ce sujet, certains te disent que le DGL fonctionne roue en l'air, d'autres (vous) non

Pour ça que j'insiste (un tout petit peu)

Mais en tout cas merci de prendre le temps de répondre

HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
Le dgl c'est une daube antimecaniqueHeXo a écrit :Certes!
Mais le problème c'est qu on entend deux sons de cloche à ce sujet, certains te disent que le DGL fonctionne roue en l'air, d'autres (vous) non![]()
Pour ça que j'insiste (un tout petit peu)
Mais en tout cas merci de prendre le temps de répondre![]()
biarritz64
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
Bah voilà là c'est clair!!!!!camembert a écrit :Le dgl c'est une daube antimecanique

HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
re: Levers de papatte
pas du tout ! ! !camembert a écrit :Le dgl c'est une daube antimecanique
c'est super ! ! !
met une roue sur de l'herbe humide et l'autre sur le bitume

et bien avec un gl tu tant sort, et sans, la roue sur l'herbe patine et tu n'avance pas

- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
Tout à fait "bouffy"... mais avec une roue en l'air..."balpot" "que dalle"...et oui c'est ça la mécanique nique niqueOuitara a écrit :pas du tout ! ! !
c'est super ! ! !
met une roue sur de l'herbe humide et l'autre sur le bitume
et bien avec un gl tu tant sort, et sans, la roue sur l'herbe patine et tu n'avance pas![]()


re: Levers de papatte
jf1sf5 a écrit :Je trouve au contraire que c'est un bon apprentissage que d'avoir un véhicule qui n'avance plus avec une roue en l'air, ça permet de bien se familiariser avec son 4x4, à bien lire le terrain, à s'améliorer quoi![]()
Normalement, avec un 4x4 sans diff central comme le sien, quand on a une roue en l'air, on doit toujours motricer.


le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.