Levers de papatte

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3561

Message par HeXo »

Désolé d'insister les amis, mais je suis en plein interrogation suite à ce petit souci, je me suis dit, c est bon DGL HS...plus qu a ouvrir!

Merci pour tout à tous!
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3562

Message par jf1sf5 »

Je trouve au contraire que c'est un bon apprentissage que d'avoir un véhicule qui n'avance plus avec une roue en l'air, ça permet de bien se familiariser avec son 4x4, à bien lire le terrain, à s'améliorer quoi ;)
Subversive...
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3563

Message par camembert »

jf1sf5 a écrit :Je trouve au contraire que c'est un bon apprentissage que d'avoir un véhicule qui n'avance plus avec une roue en l'air, ça permet de bien se familiariser avec son 4x4, à bien lire le terrain, à s'améliorer quoi ;)
Faut prendre davantage d'élan !!!! :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3564

Message par JPG78 »

Ouitara a écrit :dans une certaine mesure, oui

pour faire simple, un gl 33%, une roue fait trois tours, et l'autre n'en fait qu'un

et un 50% une en fait deux, et l'autre un

et pour savoir si le vh en a un, ou si il fonctionne, le pont lever les deux roues doivent tourner dans le même
avec un diff normal elles tourne en opposition
nissanterrano a écrit :Mimouss te l'a déjà expliqué!
Ensuite c'est un bloc qu'il te faut.
Ton GL travaille sur terrain défoncé tel que ornières,terrain gras mais pas avec une roue en l'air !!!
Lorsque tu as l'habitude,tu peux te passer de bloc au même titre qu'un bloc peut pousser à la faute si pas utilisé au bon moment ;)
HeXo a écrit :Désolé d'insister les amis, mais je suis en plein interrogation suite à ce petit souci, je me suis dit, c est bon DGL HS...plus qu a ouvrir!

Merci pour tout à tous!
Là effectivement tu insiste lourdement... :D :lol: :lol: :diable:
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3565

Message par HeXo »

JPG78 a écrit :Là effectivement tu insiste lourdement... :D :lol: :lol: :diable:
Certes!

Mais le problème c'est qu on entend deux sons de cloche à ce sujet, certains te disent que le DGL fonctionne roue en l'air, d'autres (vous) non :)

Pour ça que j'insiste (un tout petit peu) :D

Mais en tout cas merci de prendre le temps de répondre ;)
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3566

Message par camembert »

HeXo a écrit :Certes!

Mais le problème c'est qu on entend deux sons de cloche à ce sujet, certains te disent que le DGL fonctionne roue en l'air, d'autres (vous) non :)

Pour ça que j'insiste (un tout petit peu) :D

Mais en tout cas merci de prendre le temps de répondre ;)
Le dgl c'est une daube antimecanique
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3567

Message par HeXo »

camembert a écrit :Le dgl c'est une daube antimecanique
Bah voilà là c'est clair!!!!! :lol:
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2927
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3568

Message par Ouitara »

camembert a écrit :Le dgl c'est une daube antimecanique
pas du tout ! ! !

c'est super ! ! !


met une roue sur de l'herbe humide et l'autre sur le bitume :no:

et bien avec un gl tu tant sort, et sans, la roue sur l'herbe patine et tu n'avance pas :lol:
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3569

Message par JPG78 »

Ouitara a écrit :pas du tout ! ! !

c'est super ! ! !


met une roue sur de l'herbe humide et l'autre sur le bitume :no:

et bien avec un gl tu tant sort, et sans, la roue sur l'herbe patine et tu n'avance pas :lol:
Tout à fait "bouffy"... mais avec une roue en l'air..."balpot" "que dalle"...et oui c'est ça la mécanique nique nique :diable: :lol:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7961
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

#3570

Message par xavier13 »

jf1sf5 a écrit :Je trouve au contraire que c'est un bon apprentissage que d'avoir un véhicule qui n'avance plus avec une roue en l'air, ça permet de bien se familiariser avec son 4x4, à bien lire le terrain, à s'améliorer quoi ;)

Normalement, avec un 4x4 sans diff central comme le sien, quand on a une roue en l'air, on doit toujours motricer. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre