Grain.de.Sable a écrit :
dire que l'on se reconnaît dans tel ou tel esprit n'est pas obligatoirement donner des leçons..
bien sur je l'entend bien comme ça, mais avoue que certaines interventions successives ( je citerais parsonne) ressemblent à des bourrages de cranes et des monologues obtus.
perso, dans le 04 région de haute provence que je connais assez bien, je sait circuler par endroit en convoi de 10 véhicules ( par exemple) avec quasi certitude de gêner personne , je sais aussi que même seul à d'autres endroits je ferais "chier".
je pense que chaque rando est un cas particulier où il faut prendre en compte divers critères comme la période ( été, hivers....), la densité des riverains ( nombreux, isolés, désert), si ce sont des lieux habituellement fréquentés par des pédestres ou VTT ou autres, les contraintes environnementales ( bois, parc, chemin d'exploitations agricoles ...), critères météorologiques et j'en passe......
bref pour moi il n'y a pas de regles à imposer c'est juste une affaire de bon sens et de respect
alors quand on me dit brut de pommes ( je suis dans une zone à pommier

) que c'est pas bien de rouler en convoi et qu'en plus que ç'est limite insultant alors non j'adhère pas du tout