Un petit coup de gueule!

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Ithaca
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un petit coup de gueule!

Message par Ithaca »

talviv44 a écrit :J'aime bien le coup de "L'appuis du CODEVER"..... :hein: savait pas que c'était une "organisation" organisatrice de randos .... :diable: (comme quoi ....on peut en apprendre tous les jours ?).

Si, je suis le "raisonnement" ...être "affilié cotisant" donne tous les "droits" ....... :hein: ben "Zut" Alors :no:
Pas sur non plus que le Codever encourage les randos à plus de 30 vehicules où alors j'ai pas tout bien compris ce qui est marqué sur leur plaquette les 10 commandements du randonneur motorisé :hein:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

le petit nouveau se pose une question...
depuis que j en entends parler....

c est quoi le CODEVER????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pourquoi2b a écrit :le petit nouveau se pose une question...
depuis que j en entends parler....

c est quoi le CODEVER????
http://www.codever.fr
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
idefix
Banni

Message par idefix »

Dans le mot Convois, il y a ? (C'est un constat ..hélas)
Pas à nous de réglementer : ok (Nous ne sommes pas des Flics.)
Mais à inciter ou susurrer un semblant d'intelligence , je pense que nous avons le "devoir"....
Comment défendre dans ces conditions, notre activité de loisir vert 4x4 ?
y a longtemps que ça me désespère

je randonne seul et en convoi et dans les 2 cas je me régale.
alors là terrible ce forum !? j'y apprend:
- que je suis con
-que j'ai pas un semblant d'intelligence
-que je donne une mauvaise image de l'activité loisir vert 4x4
-que j'exaspère

donneurs de leçons , restez bien derrière vos claviers d'ordinateurs et laissez moi foutre le bordel dans les belles pistes par chez moi :D

ps: je fais pareil en quad :lol:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :http://www.codever.fr

merci.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

idefix a écrit :je randonne seul et en convoi et dans les 2 cas je me régale.
alors là terrible ce forum !? j'y apprend:
- que je suis con
-que j'ai pas un semblant d'intelligence
-que je donne une mauvaise image de l'activité loisir vert 4x4
-que j'exaspère

donneurs de leçons , restez bien derrière vos claviers d'ordinateurs et laissez moi foutre le bordel dans les belles pistes par chez moi :D

ps: je fais pareil en quad :lol:

moi je m'en fous de l'image des 4x4eux ... mais alors monumentalement ...
j'ai déjà fait des rando à une dizaine de personne dans un contexte très établi. que des land ... et beaucoup de vieux ... ça laisse imaginer l'esprit. :D

dire que l'on se reconnaît dans tel ou tel esprit n'est pas obligatoirement donner des leçons. à moins qu'en face on ait un interlocuteur parano qui prend toute différence comme un reproche.
ImageImage
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Grain.de.Sable a écrit :non, le respect se doit.

Ce n'est pas ma façon de voir les choses. Chacun voit midi à sa porte, et si je suis généralement poli envers les gens pour qui je n'ai pas une raison particulière d'être désagréable, en ce qui concerne le respect proprement dit, personne ne m'inspire de respect à priori, sans avoir rien fait ou dit pour le mériter. Mais je ne doit de respect à personne. J'accorde mon respect. Point barre.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

ToyVexin a écrit :Bonjour à tous !

Je suis à l'initiative de cette randonnée qui a eu lieu !
Effectivement il est difficile de contrôler la vitesse de chacun des participants mais sachez que cette rando a eu lieu en toute légalité ! Codever à l'appui pour ceux qui connaisse !
Pour info, il y avait 32 véhicules en circulation et moi qui encadrait !
Tout d'abord je suis désolé pour votre stuppeur et celle de votre fille.
Mes invités sont des gens qui entretiennent votre paysage et surtout la plaine et les chemins que vous empruntez.
Le but était simple faire un tour, par les chemins, de chacun de mes amis mais ce n'est pas pour l'argent que j'ai eu beaucoup de plaisir a organiser tout ça !
L'ensemble des vehicules présents étaient aux normes et comme vous l'avez dit certains se sont arrêté pour prévenir de ce que vous alliez voir et je les remercierai encore !
Il est vrai que la nature est ouverte à tous en France et pourvuque nous ne privatisions pas ces chemins pour avoir plaisir de se croiser de nouveau !!

Pour info j'aime la nature pour le sport, la chasse et aussi les randonnées motorisées.

NB : j'apprécie la tournure de votre declaration et l'absence de toute agressivité !

A l'heure ou je répond je suis avec les 2 personnes qui étaient dans le premier pickup et ils se souviennent bien d'un couple avec une petite fille et se souviennent avoir aussitôt transmis l'info derrière !
etre seul pour encadrer 32 tracteur....c'est incontient..déja etre 2 pour 15 vehicule c'est chaud...mais alors la faut m'éxpliqué comment fermer la route, etre au milieu et parfois au hasard du parcours et aussi devant le convoi... :hein: :hein:, car meme en ayant un RB adapté a l'organisateur...c'est impossible..a moin de rouler pied dedans sur le macadam et autre chemin pour arriver avant les participants. :(
pourquoi2b a écrit :la discussion va repartir....
je savais que ce post n était pas mort....

c est partimonkiki..... :D :D :D :D
:D :D :D :D
JPG78 a écrit :Moi, c'est ça qui me tirlipote... pas facile à gérer et pour les promeneurs de la région quelle image? :no: :hein:
a toi aussi ;) :D
idefix
Banni

Message par idefix »

Grain.de.Sable a écrit : dire que l'on se reconnaît dans tel ou tel esprit n'est pas obligatoirement donner des leçons..

bien sur je l'entend bien comme ça, mais avoue que certaines interventions successives ( je citerais parsonne) ressemblent à des bourrages de cranes et des monologues obtus.

perso, dans le 04 région de haute provence que je connais assez bien, je sait circuler par endroit en convoi de 10 véhicules ( par exemple) avec quasi certitude de gêner personne , je sais aussi que même seul à d'autres endroits je ferais "chier".
je pense que chaque rando est un cas particulier où il faut prendre en compte divers critères comme la période ( été, hivers....), la densité des riverains ( nombreux, isolés, désert), si ce sont des lieux habituellement fréquentés par des pédestres ou VTT ou autres, les contraintes environnementales ( bois, parc, chemin d'exploitations agricoles ...), critères météorologiques et j'en passe......

bref pour moi il n'y a pas de regles à imposer c'est juste une affaire de bon sens et de respect
alors quand on me dit brut de pommes ( je suis dans une zone à pommier :D ) que c'est pas bien de rouler en convoi et qu'en plus que ç'est limite insultant alors non j'adhère pas du tout
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

paradoxalement quand 100 000 bagnoles sortent et entrent dans NICE plusieurs fois par jour (!!!) à la queue leu leu sur l'A8 personne ne critique la gêne pour les riverains :diable:

mais dix voitures toutes roues motrices sur une route non goudronnée ça fait chier... :devil:

:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Verrouillé