J'ai hâte et je suis très curieux de voir comment fonctionne tes soupapes
Nissan terrano II de yamajim
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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re: Nissan terrano II de yamajim
J'ai hâte et je suis très curieux de voir comment fonctionne tes soupapes
- edefaverney
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re: Nissan terrano II de yamajim
On ne se lasse pas de te lire !!!
Comment vas-tu graisser le piston et les clapets, avec la pompe de la chaîne ?
- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Je suis célibataire endurci... du temps j'en ai !Tu risques de passer du temps sur ton T2 si tu révises tous les points à ta manière. Attention , à ce que cette passion ne vienne pas dévorer tout ton temps libre sinon tu risques de gros pépins avec ta Dame.
Les soupapes sont en realité de simple clapet anti retour, comme sur tout les compresseurs, un s'ouvre qu'a l'aspiration, et l'autre s'ouvre qu'au refoulement.J'ai hâte et je suis très curieux de voir comment fonctionne tes soupapes
Les piston/cylindre/vilebrequin sont lubrifié par barbotage, le bas moteur baigne dans l'huile, comme sur un moteur 4 temps basique sans pompe à huile.Comment vas-tu graisser le piston et les clapets, avec la pompe de la chaîne ?
La pompe qui graissais la chaine je l'ai viré, j'ai réduit la taille du carter au maximum et j'ai donc enlevé cette partie pompe.
Les clapets n'ont pas besoin d'être lubrifié. J'ai usiné les clapets dans une barre de STUB qui est un metal trés dur, la partie conique des clapets viens se fermer contre la culasse sur une portée conique elle aussi mais en alu, l'étanchéité n'en sera que meilleure.
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re: Nissan terrano II de yamajim
Moi qui m'imaginait un truc super complexeyamajim a écrit :Les soupapes sont en realité de simple clapet anti retour, comme sur tout les compresseurs, un s'ouvre qu'a l'aspiration, et l'autre s'ouvre qu'au refoulement.
- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Pourquoi faire compliqué ?Rem's a écrit :Moi qui m'imaginait un truc super complexe![]()
Les compresseurs de garage même de marque professionnelle utilise toujours un système de clapet, la plupart du temps c'est des clapets à lamelle rectangulaire sans ressorts, c'est uniquement le deplacement de l'air qui les ouvres ou les maintiennent fermé. J'aurais pus faire ce système de lamelles, mais c'etait plus compliqué pour usiner la culasse, j'avais pas forcement l'outil idéal sur mon petit tour à metaux pour usiner les gorges rectangulaire.
- didi
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re: Nissan terrano II de yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Pas loin...didi a écrit :c'est le tour de Vercingétorix que tu as récupéré?![]()
re: Nissan terrano II de yamajim
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
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re: Nissan terrano II de yamajim
Tu viens de répondre à ta propre questionluciano a écrit :Pourquoi ne pas avoir modifié le circuit de climatisation pour en faire un compresseur d'air, pas envie de sacrifier la clim' ?
J'y tiens à ma clim ! L'été c'est bien agréable !
Bon sinon depuis j'ai recu le demarreur et j'ai avancé un peu, j'ai pas trop le temps de m'etaler pour lemoment, je vais juste vous balancer quelques photos, je donnerais plus de precisions et d'autres photos demain ou plus tard.
Démontage complet du démarreur et usinage d'une piéce dans un rond d'alu de 80mm pour y loger un roulement et un ventilateur pour refroidir le moteur de demarreur :
Le moteur refermé avec la pièce usiné (d'autre modifs on été faite à l'interieur, je montrerais ca plus tard)
Le moteur et la tête de compresseur assemblé (vous pouvez voir que j'ai fait une nouvelle culasse aussi, à lamelle cette fois-ci !)
Ce n'est pas encore fini, il faut que je fasse le support sur silentbloc, que je fasse la raccordement electrique (relais ect) le raccordement pneumatique avec separateur d'eau et d'huile ect, mais ne vous inquietez pas je vous ferez partager les photos manquante et les prochaines.
- edefaverney
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re: Nissan terrano II de yamajim
On attend juste avec impatience la suite !