Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

Message par Rem's »

C'est génial :roll:

J'ai hâte et je suis très curieux de voir comment fonctionne tes soupapes :hein:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:D
On ne se lasse pas de te lire !!! :cool:
Comment vas-tu graisser le piston et les clapets, avec la pompe de la chaîne ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

Tu risques de passer du temps sur ton T2 si tu révises tous les points à ta manière. Attention , à ce que cette passion ne vienne pas dévorer tout ton temps libre sinon tu risques de gros pépins avec ta Dame.
Je suis célibataire endurci... du temps j'en ai ! :lol:

J'ai hâte et je suis très curieux de voir comment fonctionne tes soupapes
Les soupapes sont en realité de simple clapet anti retour, comme sur tout les compresseurs, un s'ouvre qu'a l'aspiration, et l'autre s'ouvre qu'au refoulement.

Comment vas-tu graisser le piston et les clapets, avec la pompe de la chaîne ?
Les piston/cylindre/vilebrequin sont lubrifié par barbotage, le bas moteur baigne dans l'huile, comme sur un moteur 4 temps basique sans pompe à huile.
La pompe qui graissais la chaine je l'ai viré, j'ai réduit la taille du carter au maximum et j'ai donc enlevé cette partie pompe.
Les clapets n'ont pas besoin d'être lubrifié. J'ai usiné les clapets dans une barre de STUB qui est un metal trés dur, la partie conique des clapets viens se fermer contre la culasse sur une portée conique elle aussi mais en alu, l'étanchéité n'en sera que meilleure.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

yamajim a écrit :Les soupapes sont en realité de simple clapet anti retour, comme sur tout les compresseurs, un s'ouvre qu'a l'aspiration, et l'autre s'ouvre qu'au refoulement.
Moi qui m'imaginait un truc super complexe :lol:
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

Rem's a écrit :Moi qui m'imaginait un truc super complexe :lol:
Pourquoi faire compliqué ? :D
Les compresseurs de garage même de marque professionnelle utilise toujours un système de clapet, la plupart du temps c'est des clapets à lamelle rectangulaire sans ressorts, c'est uniquement le deplacement de l'air qui les ouvres ou les maintiennent fermé. J'aurais pus faire ce système de lamelles, mais c'etait plus compliqué pour usiner la culasse, j'avais pas forcement l'outil idéal sur mon petit tour à metaux pour usiner les gorges rectangulaire.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est le tour de Vercingétorix que tu as récupéré? :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

didi a écrit :c'est le tour de Vercingétorix que tu as récupéré? :D
Pas loin... :lol: il est plus vieux que moi le truc, mais on me l'as donné, je crache pas dessus, il me rend bien service.
luciano
Quatre-Quatreux

Message par luciano »

Pourquoi ne pas avoir modifié le circuit de climatisation pour en faire un compresseur d'air, pas envie de sacrifier la clim' ?
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

luciano a écrit :Pourquoi ne pas avoir modifié le circuit de climatisation pour en faire un compresseur d'air, pas envie de sacrifier la clim' ?
Tu viens de répondre à ta propre question :D
J'y tiens à ma clim ! L'été c'est bien agréable !

Bon sinon depuis j'ai recu le demarreur et j'ai avancé un peu, j'ai pas trop le temps de m'etaler pour lemoment, je vais juste vous balancer quelques photos, je donnerais plus de precisions et d'autres photos demain ou plus tard.

Démontage complet du démarreur et usinage d'une piéce dans un rond d'alu de 80mm pour y loger un roulement et un ventilateur pour refroidir le moteur de demarreur :
00 (3).jpg
00 (5).jpg
00 (6).jpg

Le moteur refermé avec la pièce usiné (d'autre modifs on été faite à l'interieur, je montrerais ca plus tard)
00 (19).jpg

Le moteur et la tête de compresseur assemblé (vous pouvez voir que j'ai fait une nouvelle culasse aussi, à lamelle cette fois-ci !)
IMG_20190131_2010421.jpg

Ce n'est pas encore fini, il faut que je fasse le support sur silentbloc, que je fasse la raccordement electrique (relais ect) le raccordement pneumatique avec separateur d'eau et d'huile ect, mais ne vous inquietez pas je vous ferez partager les photos manquante et les prochaines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

On s’inquiète pas du tout !!! :D
On attend juste avec impatience la suite ! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre