Mon AvtoVAZ 21214

Modérateur : Landy

adrien62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

Message par adrien62 »

J'ai toujours à dispo la carcasse de Range V8 sur laquelle je dois sortir la mécanique avant que ça parte à la ferraille.
Du coup j'ai les tirants et même les supports de tirant que je peux récupérer sur le châssis.

:hein:

Edit : le boitier de direction et la pompe de DA ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

pour l'entraxe des transmission je parlais plutot des arbres de transmission, du coté jeep tu dois avoir un yoke je suppose, et coté lada une chappe classique? ce qui implique qu'il a falloir mettre un bout de chaque, donc faut etre equipé pour tout realigner avant de souder... :roll:
les tirants de jimny: oublie, ils sont fragiles, les silent blocs tiennent pas longtemps si t'arrive à choper du croisement, et ils brident vachement les debattements...
pour l'angle de tes tirants, essaie de te rapprocher au maximum de l'horizontal, et ca c'est pas simple si tu veux faire des supports pris sous le pont! ;)
et surtout n'oublie pas un truc: ta panhard doit faire à peu pres la meme longueur que ta barre de direction, et elles doivent etre le plus paralleles possibles!
j'avais oublié ce detail quand j'ai fait faire mon kit pour le jimny! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Ha ok pour les arbres.
C'est limite le truc le moins problématique, car c'est le boulot d'une boite à 500m de chez moi, et ça tombe bien j'ai un copain qui roule en Niva qui y bosse :D
D'après Julien ça s’emboîte plutôt bien.
D'accord pour les tirants de Jimny. Mais comme je disait j'ai des pièces de range à dispo, ça fera certainement l'affaire.
C'est noté pour la panhard et la barre de direction ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Bon, toujours est-il que le CC moteur et le treuil sont installés !!

Image

Image

J'ai commencé par le montage du CC "voiture", pour cela il faut sortir des gaines du faisceau les alim qui vont jusqu'à la batterie.
L'alim faisceau général à droite en rose (1 des 2 câble ce divise derrière le TDB en 2 marrons) :

Image

L'alim faisceau injection :

Image

Puis on récupère tout ça au niveau du compteur, et on cosse tout proprement au diamètre correspondant avec le CC :

Image

L'alim en amont du CC vient maintenant directement de l'alternateur via un câble en 16².
Voilà c'est monté. J'ai mis une plaque carbone tout simplement car le foret à étage a dérapé et fait un trop trop bas :ouin:

Image

Maintenant le treuil.
Câblage du bouton qui est installé sur le treuil (pas de télécommande):

Image

Petit trou dans la façade pour passer les câbles d'alimentation et la masse :

Image

Création d'un support en alucobond pour le CC, implanté juste à côté de la batterie pour ne pas avoir à tire sur des longueurs de 50² d'alimentation. Le relai du treuil est implanté à côté également, à un endroit où c'est pas trop crade généralement. Le câble qui passe dans le trou de la clé du CC est une tirette d'extincteur utilisé dans le sport auto, donc là je m'en sers pour désengager le CC du treuil en étant au volant, en cas de soucis. C'est la petite poignée rouge que l'on voit en dessous du CC "voiture". La position de l'ensemble CC et relai a été déterminé en fonction de cette tirette, pour ne pas que la gaine de celle-ci emmerde le monde dans l'habitacle moteur, et aussi pour le cheminement des câbles d'alimentations etc ... Bref ça demande un peu de réfléchissement :no: :D

Image

Image

Une fois le tout câblé (ce qui prend sacrément du temps :roll :) on installe le bouton de commande au TDB. Traçage :

Image

Et voilà :cool: :

Image

Le voyant au dessus du bouton s'allume et s'éteint en fonction de la position du CC treuil, indicateur visuel ;)

Voilà jsuis content :D

Image

Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Chapeau bas!! Quand je vois le temps qu'il me faut pour câbler à peu près correctement une paire d'antibrouillards...

Là c'est propre et réfléchi, bien joué! Pas besoin de maxi fusible du coup? Tu es sûr quelle intensité?
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Merci ;) C'est plus compliqué que des antibrouillards :D

Besoin de maxi fusible je sais pas ... ça serai en plus du coupe batterie. Le relai de treuil est donné pour 500A (contrairement aux standard qui sont à 200A) et le CC pareil.

Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Beau travail :clap: :clap:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Merci ;)

Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

:clap: Magnifique
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre