OBD2 - OBD II - Le retour

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skalraf
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Bijour,

#351

Message par skalraf »

c'est bien, mais il n'y a rien qui y correspond sur mon adaptateur :malade: ... Aucune cofiguration que ce soit en 16 pin tout comme 14 pin.... ce que j'ai mis plus haut c'est ce que j'ai trouvé entre les 2 broches :devil:
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dede83
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#352

Message par dede83 »

14 broches ..................................16 broches

broche 1 masse..........................4/5
broche 14 +12 v ........................16
broche 2 ligne d info k................... 6 kline
boche 1 ligne d info.l....................14 l line
Image
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vincent sch
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#353

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :je viens de re comparer chaque Pin entre la 16 & la 14 :

cela me donne (16 pins => 14pins):
  • 16=>14
  • 15=> 6
  • 14=> 2
  • 8=> 9
  • 7=> 5
  • 6=> 8
  • 5=> 1
Maintenant je cherche un autre adaptateur pour essayer de rester en configuration origine. Où 2 broches nu & faire moi-même le câblage ;)


édit :

voici ce que j'aurai du trouver
Image
Salut

Ben non, je ne suis pas d’accord avec toi, tu ne dois pas retrouver ce câblage la si tu as bien un ECU23710. Ce brochage est celui d’un T2 avec un ECU compatible avec un des protocoles ELM327. Tu m’as dit avoir un ECU comme le TD blanc d'Olivier, donc tu ne devrais pas avoir de câblage Iso K et Iso L. Ce câblage est uniquement valable pour certains T2 comme celui de Zébulon qui sont compatible OBD.

Ce serait bien que tu fasses une photo du connecteur et si possible que tu repères toutes les broches qui sont connectées. Normalement, tu devrais avoir un câblage différent de celui de ta photo.

Si ce n’est pas le cas, de deux chose l’une, soit ma théorie ne tient pas et il faudra tout repenser pour les T2 2,7L , soit tu n’as pas un ECU 23710.

Pour moi, je reste persuadé que l’ELM quel qu’il soit n’est pas la solution. Ton T2 n’est pas ISO 9141-2, pas CAN, pas J 1850 BUS. C’est une simple liaison RS232 comme on en a sur nos vieux PC si tu as un ECU 23710.

Dès que j’ai le matériel d’ECULTALK je vérifierai la compatibilité avec mon 3L. Vu que cela a bien fonctionné chez DB, je suis presque assuré que cela va également marcher sur le T2 3L avec l’ECU 23710

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Vincent
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skalraf
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Re-bijour,

#354

Message par skalraf »

skalraf a écrit :....
cela me donne (16 pins => 14pins):
  • 16=>14 Dans ce que tu écris c'est la seul qui correspond ;)
  • 15=> 6
  • 14=> 2
  • 8=> 9
  • 7=> 5
  • 6=> 8
  • 5=> 1
Maintenant je cherche un autre adaptateur pour essayer de rester en configuration origine. Où 2 broches nu & faire moi-même le câblage ;)
........
dede83 a écrit :14 broches ..................................16 broches

broche 1 masse..........................4/5
broche 14 +12 v ........................16???? en es-tu sur
broche 2 ligne d info k................... 6 kline
boche 1 ligne d info.l....................14 l line
cela devrait me donner :
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:D :D :D
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dede83
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#355

Message par dede83 »

non pour toi 12v c est la 7 mais elle va bien a 16 de la 16 broche
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skalraf
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Re-bijour,

#356

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Salut

Ben non, je ne suis pas d’accord avec toi, tu ne dois pas retrouver ce câblage la si tu as bien un ECU23710. Ce brochage est celui d’un T2 avec un ECU compatible avec un des protocoles ELM327. Tu m’as dit avoir un ECU comme le TD blanc d'Olivier, donc tu ne devrais pas avoir de câblage Iso K et Iso L. Ce câblage est uniquement valable pour certains T2 comme celui de Zébulon qui sont compatible OBD.

Ce serait bien que tu fasses une photo du connecteur et si possible que tu repères toutes les broches qui sont connectées. Normalement, tu devrais avoir un câblage différent de celui de ta photo.

Si ce n’est pas le cas, de deux chose l’une, soit ma théorie ne tient pas et il faudra tout repenser pour les T2 2,7L , soit tu n’as pas un ECU 23710.

Pour moi, je reste persuadé que l’ELM quel qu’il soit n’est pas la solution. Ton T2 n’est pas ISO 9141-2, pas CAN, pas J 1850 BUS. C’est une simple liaison RS232 comme on en a sur nos vieux PC si tu as un ECU 23710.

Dès que j’ai le matériel d’ECULTALK je vérifierai la compatibilité avec mon 3L. Vu que cela a bien fonctionné chez DB, je suis presque assuré que cela va également marcher sur le T2 3L avec l’ECU 23710

A plus

Vincent
la je parle du connecteur 14 broches vers le 16 broches que j'ai en ma possession :
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Bijour,

#357

Message par skalraf »

Après avoir envoyé des mail chez plusieurs vendeurs qui ont ce câble voici ma première réponse :D
Cher(ère) squalraf,

pin 1 to 15 communications
pin 2 to 7 communications
pin 7 to 16 power
pin 8 4/5 gnd

Regards
Derek
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#358

Message par dede83 »

c est tout a fait ça :clap:

sauf quand 7 et 15 l elm est po branché :diable:

mais 6 et 14 oui :diable:
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Bijour,

#359

Message par skalraf »

je n'ai rien dit la dessus :hein: mais que le cable 14 => 16 qui est en ma possession est dans les clous :malade:

une autre réponse qui m'envoie sur un lien ou on trouve l'ABS en plus
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#360

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

C'est cool :cool: d'avoir un TD au moins il n'y a pas de prise.....de tête!!! :D :D :D

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Manu
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