Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Salutskalraf a écrit :je viens de re comparer chaque Pin entre la 16 & la 14 :
cela me donne (16 pins => 14pins):Maintenant je cherche un autre adaptateur pour essayer de rester en configuration origine. Où 2 broches nu & faire moi-même le câblage
- 16=>14
- 15=> 6
- 14=> 2
- 8=> 9
- 7=> 5
- 6=> 8
- 5=> 1
édit :
voici ce que j'aurai du trouver
skalraf a écrit :....
cela me donne (16 pins => 14pins):Maintenant je cherche un autre adaptateur pour essayer de rester en configuration origine. Où 2 broches nu & faire moi-même le câblage
- 16=>14 Dans ce que tu écris c'est la seul qui correspond
- 15=> 6
- 14=> 2
- 8=> 9
- 7=> 5
- 6=> 8
- 5=> 1
........
cela devrait me donner :dede83 a écrit :14 broches ..................................16 broches
broche 1 masse..........................4/5
broche 14 +12 v ........................16???? en es-tu sur
broche 2 ligne d info k................... 6 kline
boche 1 ligne d info.l....................14 l line
la je parle du connecteur 14 broches vers le 16 broches que j'ai en ma possession :vincent sch a écrit :Salut
Ben non, je ne suis pas d’accord avec toi, tu ne dois pas retrouver ce câblage la si tu as bien un ECU23710. Ce brochage est celui d’un T2 avec un ECU compatible avec un des protocoles ELM327. Tu m’as dit avoir un ECU comme le TD blanc d'Olivier, donc tu ne devrais pas avoir de câblage Iso K et Iso L. Ce câblage est uniquement valable pour certains T2 comme celui de Zébulon qui sont compatible OBD.
Ce serait bien que tu fasses une photo du connecteur et si possible que tu repères toutes les broches qui sont connectées. Normalement, tu devrais avoir un câblage différent de celui de ta photo.
Si ce n’est pas le cas, de deux chose l’une, soit ma théorie ne tient pas et il faudra tout repenser pour les T2 2,7L , soit tu n’as pas un ECU 23710.
Pour moi, je reste persuadé que l’ELM quel qu’il soit n’est pas la solution. Ton T2 n’est pas ISO 9141-2, pas CAN, pas J 1850 BUS. C’est une simple liaison RS232 comme on en a sur nos vieux PC si tu as un ECU 23710.
Dès que j’ai le matériel d’ECULTALK je vérifierai la compatibilité avec mon 3L. Vu que cela a bien fonctionné chez DB, je suis presque assuré que cela va également marcher sur le T2 3L avec l’ECU 23710
A plus
Vincent
Cher(ère) squalraf,
pin 1 to 15 communications
pin 2 to 7 communications
pin 7 to 16 power
pin 8 4/5 gnd
Regards
Derek
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]