proprio de HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

raider
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

Message par raider »

Un Toy n'est pas mieux ou pire qu'une autre bagnole. Tout dépend de son entretien et tout dépend de celui qui est derrière le volant.

En plus sur un forum on ne cherche que les points faibles. Si maintenant on trouve 10 ponts de cassés, cela veut vraiment dire qu'il y a soucis mécanique ? Ou le soucis était-il ailleurs? Des millions de ponts qui n'ont jamais cassé on n'entend rien sur les forums.

Le 80 a souvent été mené vers l'Afrique. Donc a faire un saut, surtout dans les Dunes, n'est pas quelque chose qui est particulièrement fort. Le pont va non plus se casser la binette avec un petit saut. Mais certains "pilotes" cherchent vraiment a faire voler la caisse et un atterrissage d'une hauteur de plus d'un mètre commence à faire mal. Surtout avec ressorts et amortos durcis. Mais aussi sur des terrains ou pistes ailleurs en Europe j'en ai vu des héros du vol plané.

Si la bête est bien entretenue un million et plus pour le moteur est facilement faisable
Pour la BA faire un vidange tous les 50 à 60.000 km et aussi tu auras pas trop de soucis.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

raider a écrit :Un Toy n'est pas mieux ou pire qu'une autre bagnole. Tout dépend de son entretien et tout dépend de celui qui est derrière le volant.
on est bien d'accord , c'est pareil pour tout les véhicules en général
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

donc pour la réhausse pour y mettre par exemples de 285/85/16 70/80mm c'est bien , 100mm on est obligé de faire plus de modifs ?

静かな強さ

CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

et pour ce qui est du déport des jantes :hein: d'origine c'est combien et vous y mettez quoi :D

oui je sais je pose beaucoup de question , mais c'est mon premier 80 :cool:

静かな強さ

CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

NICOTOY60 a écrit :Sur le patrol j ai pris un ome sport et ras .............. :p
et tu en est content aussi bien route que TT ??

静かな強さ

raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Pourquoi réhausser de 10 cm quand 2 pouces (5 cm) suffisent largement avec des 285?
Pour agraver l'angle d'inclinaison? Pour mettre le poids plus haut? Juste pour le look?
Du moment que je change quelque chose, que je fais un soi-disante amélioration, assez souvent je me crée des problèmes ailleurs. En tout cas c'est que par la hauteur du pneu qu'il y a la vraie réhausse sous les ponts, donc plus ou moins 2 cm pour les 285. Si tu veux maintenant aller sur du 35 les dix seraient peut-être approprié.
Si le 80 est destiné a faire du TT dur dur sur des terrains et qu'on y met en permanence les mains dans la graisse les 35 seraient mieux. (Il y en a qui changent même tout et roulent en 39.)
Si c'est juste pour le plaisir et pour les voyages hors route les 285 sont à mon avis le meilleur compromis.

Déport 0 est assez neutre et ne fait pas dépasser les pneus
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Déport - 25 les pneus ne dépassent pas ils sont pile à l'aplomb , j'ai une rehausse de+ou- 6cms , j'ai quand même dû mettre une barre panhard règlable (car le pont se trouve décalé par rapport au chassis) derrière et des silenblocs excentriques sur les tirants de pont AV ! Cela dit je n'ai pas vu de différence avec les excentriques car rehausse raisonnable !

Mon utilisation à présent est 90/route et ne charge pas plus de 200kgs occasionnellement .
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Du 285 déjà ça passe sans rehausse

Ensuite je te l'ai déjà dit plus haut : choisis tes ressorts en fonction de la charge et non pas en fonction d'un look et d'une quelconque réhausse ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

pan59 a écrit :Du 285 déjà ça passe sans rehausse

Ensuite je te l'ai déjà dit plus haut : choisis tes ressorts en fonction de la charge et non pas en fonction d'un look et d'une quelconque réhausse ;)
moui ça passe, mais selon le terrain et le poids sur/dans le 4x4 ça risque de frotter
CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

je ne veut pas 10cm mais pouvoir passer 285/85/16 voir 35" sans que ça me vire les ailes :D

donc 5cm voir grand max 7cm c'est bon comme ça pas de modifs supplémentaires :)

ok pour les -25 c'est noté

les pneus TT c'est pour rando plus ou moins grasse (je suis en Picardie :lol :) et du terrain car j'ai pour le mon club depuis le début d'année un terrain de 11hectares ;)

en charge rien de méchant je pense pas plus de 200kg dans le coffre et je compte large vue que j'aurai plus besoin de mettre mon treuil dans le coffre vue qu'il y en a un d'origine

静かな強さ

Répondre