proprio de HDJ80
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- raider
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re: proprio de HDJ80
En plus sur un forum on ne cherche que les points faibles. Si maintenant on trouve 10 ponts de cassés, cela veut vraiment dire qu'il y a soucis mécanique ? Ou le soucis était-il ailleurs? Des millions de ponts qui n'ont jamais cassé on n'entend rien sur les forums.
Le 80 a souvent été mené vers l'Afrique. Donc a faire un saut, surtout dans les Dunes, n'est pas quelque chose qui est particulièrement fort. Le pont va non plus se casser la binette avec un petit saut. Mais certains "pilotes" cherchent vraiment a faire voler la caisse et un atterrissage d'une hauteur de plus d'un mètre commence à faire mal. Surtout avec ressorts et amortos durcis. Mais aussi sur des terrains ou pistes ailleurs en Europe j'en ai vu des héros du vol plané.
Si la bête est bien entretenue un million et plus pour le moteur est facilement faisable
Pour la BA faire un vidange tous les 50 à 60.000 km et aussi tu auras pas trop de soucis.
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- CHRISV8
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re: proprio de HDJ80
on est bien d'accord , c'est pareil pour tout les véhicules en généralraider a écrit :Un Toy n'est pas mieux ou pire qu'une autre bagnole. Tout dépend de son entretien et tout dépend de celui qui est derrière le volant.
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re: proprio de HDJ80
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re: proprio de HDJ80


oui je sais je pose beaucoup de question , mais c'est mon premier 80

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- CHRISV8
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re: proprio de HDJ80
et tu en est content aussi bien route que TT ??NICOTOY60 a écrit :Sur le patrol j ai pris un ome sport et ras ..............![]()
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- raider
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re: proprio de HDJ80
Pour agraver l'angle d'inclinaison? Pour mettre le poids plus haut? Juste pour le look?
Du moment que je change quelque chose, que je fais un soi-disante amélioration, assez souvent je me crée des problèmes ailleurs. En tout cas c'est que par la hauteur du pneu qu'il y a la vraie réhausse sous les ponts, donc plus ou moins 2 cm pour les 285. Si tu veux maintenant aller sur du 35 les dix seraient peut-être approprié.
Si le 80 est destiné a faire du TT dur dur sur des terrains et qu'on y met en permanence les mains dans la graisse les 35 seraient mieux. (Il y en a qui changent même tout et roulent en 39.)
Si c'est juste pour le plaisir et pour les voyages hors route les 285 sont à mon avis le meilleur compromis.
Déport 0 est assez neutre et ne fait pas dépasser les pneus
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re: proprio de HDJ80
Mon utilisation à présent est 90/route et ne charge pas plus de 200kgs occasionnellement .
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re: proprio de HDJ80
Ensuite je te l'ai déjà dit plus haut : choisis tes ressorts en fonction de la charge et non pas en fonction d'un look et d'une quelconque réhausse

- raider
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re: proprio de HDJ80
moui ça passe, mais selon le terrain et le poids sur/dans le 4x4 ça risque de frotterpan59 a écrit :Du 285 déjà ça passe sans rehausse
Ensuite je te l'ai déjà dit plus haut : choisis tes ressorts en fonction de la charge et non pas en fonction d'un look et d'une quelconque réhausse![]()
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- CHRISV8
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re: proprio de HDJ80

donc 5cm voir grand max 7cm c'est bon comme ça pas de modifs supplémentaires

ok pour les -25 c'est noté
les pneus TT c'est pour rando plus ou moins grasse (je suis en Picardie :lol


en charge rien de méchant je pense pas plus de 200kg dans le coffre et je compte large vue que j'aurai plus besoin de mettre mon treuil dans le coffre vue qu'il y en a un d'origine
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