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re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : mar. juil. 05, 2016 11:03 am
par adrien62
Certain. Il y a même la procédure pour le redresser de décrite dans le manuel.

Il y a du carossage, et de l'ouverture ...

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : mar. juil. 05, 2016 8:04 pm
par julienwj4.7
Juste, un truc bête: s'il marchait bien comme ça avant le démontage, pourquoi tu t'emmerderais à le redresser? :hein: Renforce le comme ça, y'a pas de raison qu'il ne marche plus...

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : mar. juil. 05, 2016 8:27 pm
par le fou furieux
tu as la ste chevreuil en rp qui fait les redressage de pont ( si ils existent encore... :hein: ) c'est la que toy france emmenaient les pont a redresser en retour dakar et autres.. ;)

a+lff

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : mar. juil. 05, 2016 10:04 pm
par adrien62
julienwj4.7 a écrit :Juste, un truc bête: s'il marchait bien comme ça avant le démontage, pourquoi tu t'emmerderais à le redresser? :hein: Renforce le comme ça, y'a pas de raison qu'il ne marche plus...
Justement, ça va pas bien comme ça, pour les roulements et le pont. Jsuis un "maniaque" de la mécanique, donc j'aime bien quand c'est fait dans les règles de l'art ;)
Donc normalement c'est pas l'esprit Niva :D
le fou furieux a écrit :tu as la ste chevreuil en rp qui fait les redressage de pont ( si ils existent encore... :hein: ) c'est la que toy france emmenaient les pont a redresser en retour dakar et autres.. ;)

a+lff
:clap:
Ça existe toujours : http://www.chevreuil-redressage.fr/
Merci pour l'anecdote, mais pour le Niva je vais me démerder tout seul. En revanche pour les autos plus coûteuse ça peut éventuellement servir ;)

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. août 01, 2016 5:15 pm
par adrien62
Hello,

Dillème, j'ai au moins 500balles à mettre pour refaire ma transmission correctement, c'est à dire avec cardan "renforcé", tout les roulements, sans compter l'usinage de mes pivots et des têtes de cardan côté pont qui sont à retravailler pour un bon débattement. Tout l'usinage va me coûter au moins 400€ ...
Il y a dans mon coin une paire de pont jeep avec un couple conique sympa en 4.56, ce que j'aurai pas à changer. Donc pas d'usinage, juste quelques silent bloc à acheter et soudé :diable: ça comme vous le savez j'aime bien :cool:

Donc je voudrais votre avis, je gardes le train avant lada en ayant toujours un truc un peu merdique, ou je passe sur du rigide Jeep tout de même plus costaud que du Lada.

Ça fait un moment que ça me tracasse cette histoire, et ça à quand même une gueule sympa en rigide :diable:

Image

A vous :)

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. août 01, 2016 5:42 pm
par romainletu
sur la photo, je pense que c'est l'ancien niva du président du terrain de Penchard! ;)
je connais pas trop comment c'est foutu un lada... à voir:
- la direction tu te démerdes comment?
- transmission: je suppose que c'est pas le meme entraxe, et comment tu fais pour l'avant? les boules de ponts sont elle bien alignées face à la BT?
- triangulation, t'as toujours moyen de recuperer les tirants avant du xj et d'adapter ceux du lada à l'arriere
- a voir, l'encombrement en compression à l'avant avec le bloc moteur

et pleins de petits details encore. le mieux c'est que tu contactes Julien77 sur le forum ;)

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. août 01, 2016 5:51 pm
par Landy
Je me rappelle que Julien en avait chié pour ses ponts de Jeep :D

Et quand à lui mettre des ponts rigides, fout lui au moins un vrai moulbif !


re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. août 01, 2016 5:55 pm
par Landy


:D :D :D :D :D :D

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. août 01, 2016 5:58 pm
par adrien62
Direction : montage d'un boitier de XJ sur le longeron, et par la même occasion je récupère la DA qui coûte une blinde sur le niva.
Transmission : pas le même entraxe c'est rien, j'ai un jeux de jantes à acheter que ce soit en 5x139,7 ou 5x114,3. Le moteur sur le niva est décentré sur la gauche, la boule de pont sur les jeep est à droite, la sortie de BT est à droite sur le Niva. Donc à priori pas de soucis de ce côté.
Triangulation : la paire de pont en question est d'un YJ, donc à lame :( tout est donc à créer pour la triangulation à l'avant. Oui tirant de niva à l'arrière, même si c'est pas le top de la solidité il y a possibilité de renforcer.

Pour l'encombrement :

Image

Ce qu'il y aurait de mien à faire c'est monter 2 tirants de Land ou Jimny, pour ne rien avoir sur le dessus qui puisse venir taper dans le carter.

Julien77 avait partagé son montage, que j'ai dû lire au moins 30fois depuis que j'ai acheté le niva :D
http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipe ... s_Jeep.htm

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. août 01, 2016 6:00 pm
par adrien62
@Landy

L'es moche le jaune et noir :D
Tu sais bien que j'aime la "sobriété". Quand à un gros moulbif, c'est fun, mais le niva est avant tout light is right :(
D'où l'idée d'avoir une bonne réduction pont et BT avec un poids contenu ;)