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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 10, 2012 9:09 pm
par mteva
ailbert a écrit :salut

le visco coupleur est quand même là d'origine et a toute son utilité dans les passages d'eau ;)

bises lili
Pas de visco sir le mien , le montage est en direct (pays chaud ?) . Pour les passages d'eau y aura l'interrupteur.

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 10, 2012 9:18 pm
par mteva
NICOTOY60 a écrit :j'en profite pour dire qu'a mon avis le montage d'un tel ventilo est une hérésie ................ :malade: :devil:
Ce projet à quand même mûrement été réfléchit , j'ai pesé le pour et le contre pour chaque modif. Et pour ce qui est du ventilo, c'est sur que d'origine, Mr Toyota a construit un véhicule indestructible multiusage. Mais moi c'est pas de faire 5 000 km par jour dans un désert, qui me botte (elle est toute petite mon ile :) ), c'est faire du franchissement, donc faire chauffer le moteur à V = 0, et la je dis que Mr Toyota aurait fait comme moi, un ventilo électrique. Ca a quand même l'avantage de débiter un max d'air chaud même sans vitesse. ;)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 10, 2012 9:24 pm
par mteva
Stefano2b a écrit :Pourquoi une hérésie?

Tu penses qu'il seras refroidit par "acoup"? (avec une sonde thermostatique)
Bien sur qu'il sera refroidit par à coup. Pas la peine de gaspiller de l'énergie à refroidir un radiateur, alors que le circuit d'eau est fermé :D . Le ventilo aura 3 états :
- marche en fonction de la T° (asservi par une sonde)
- marche forcé (inter sur le tableau de bord)
- arrêt forcé pour les franchissement de rivière (inter sur le TB)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : lun. juin 11, 2012 7:03 pm
par Stefano2b
Quand je dis "par acoup", c'était dans l'esprit nefaste pour la mécanique.

Pour moi, techniquement et mécaniquement, rien n'empêche le bon fonctionnement de ta modif.

de toute manière, le calorstat est là pour dicter les règles............sauf si tu laisses l'interrupteur sur "off" :(

;)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : lun. juin 11, 2012 7:15 pm
par NICOTOY60
sa m'empeche pas de penser que c'est inutile , y'a des BJ qui ont tournés plus longtemps et dans des conditions mille fois pire et qui s'emportent pas plus mal ............... ;)


quand c'est solide , s'est solide ................. :cool:


m'enfin c'est comme sa , c'est ton choix , je respecte et desolé d'avoir pourri ton post .............. :roll: :p

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : lun. juin 11, 2012 9:16 pm
par mteva
NICOTOY60 a écrit :sa m'empeche pas de penser que c'est inutile , y'a des BJ qui ont tournés plus longtemps et dans des conditions mille fois pire et qui s'emportent pas plus mal ............... ;)


quand c'est solide , s'est solide ................. :cool:


m'enfin c'est comme sa , c'est ton choix , je respecte et desolé d'avoir pourri ton post .............. :roll: :p
Tu rigoles ou quoi, je trouve ça plus qu’intéressant les échanges d'idées. Et pour tout te dire, au début (du projet) j'étais de ton avis, mais après réflexion (surtout pour l'utilisation en TT), j'ai préféré le "moderne" :D .

Mais surtout que les avis différents se débattent ici ne me gêne pas du tout, au contraire, on ne sait jamais, si un autre projet se met en route :p , ou si je change d'idée ....

coucou c'est l'didi!!

Posté : lun. juin 11, 2012 9:21 pm
par didi
complètement d'accord!!

et même raconter des conneries, oblige (quand on est pas dépourvu de cerveau) à argumenter, et des fois, ça permet aussi de voir que l'on se trompe....
comme y disait le hérisson en descendant d'une brosse à dent=>tout le monde peut se tromper!!
y peut aussi descendre d'une brosse à habit, d'un balai brosse, d'une brosse rotative...fô voir...

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : lun. juin 11, 2012 9:50 pm
par Bebop
l’électrique c'est top.

Quand ça fonctionne en auto t'y penses pas.

Dans les gués tu le coupes, ça évite d'en foutre partout.

En conditions extrêmes tu le forces et ton moteur chauffe pas.

Le top !

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : lun. juin 11, 2012 11:11 pm
par sebrunner
mteva a écrit : ...
Par contre, je ne sais pas si je reste en durits rigide, ou si je passe en flexible. La durits venant se fixer sur la partie mobile de l'étrier, je me pose la question ??
...
En flexibles, ça évite de démonter la durite chaque fois que tu sorts ton étrier sans pour autant devoir le déposer complètement.
Genre changement de disque, de roulement de roue...
Avec de quoi le poser un peut en hauteur sans tirer sur la durite flexible, ça t'évite donc de devoir purger quand c'était pas vraiment nécessaire :cool:

Je connait pas les avantages à rester en rigide :hein:

Bien sur, pour le pont avant, la question ne se pose pas :D

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : lun. juin 11, 2012 11:13 pm
par Bebop
sebrunner a écrit :Je connait pas les avantages à rester en rigide :hein:
le ressenti pédale est meilleur.

Mais sur un BJ :D

Perso je passerais en flexible juste pour la facilité à mécanique, comme dit Seb ;)

Mais ça craint rien à rester en rigide, même si l’étrier se déplace un peu.