Page 34 sur 201

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. sept. 04, 2017 8:38 pm
par CharonneFR
tristanlcf a écrit :nickel tu a plus que a decoupé la vis :D
Celle a du haut de la Biellette est sortit nickel... J'ai découvert ça en voulant changé le SB de la Barre Stab... Par contre en bas impossible de le sortir... la tête de vis est une torx et j'ai pas assez gros pour la sortir... la clef allen allez vu la crasse ça compensé, mais là ça bloque... La tete de la biellette est aussi bloqué et impossible de la sortir... je l'ai passé au dégripant j'attend de voir...

Par contee j'ai pas la vis ni les écrou de rechange, tu sais où je peux trouver ça ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. sept. 04, 2017 8:59 pm
par tristanlcf
CharonneFR a écrit :
Par contee j'ai pas la vis ni les écrou de rechange, tu sais où je peux trouver ça ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui chez moi :D


en site marchand non pas du tous perso j ai toujours gardé c'est vis en echange au cas ou

si vraiment tu trouve pas fait moi signe je te ferait passer se qu il te faut ;)

Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : lun. sept. 04, 2017 9:05 pm
par CharonneFR
tristanlcf a écrit :oui chez moi :D


en site marchand non pas du tous perso j ai toujours gardé c'est vis en echange au cas ou

si vraiment tu trouve pas fait moi signe je te ferait passer se qu il te faut ;)
Ok ok je vais essayer de voir avec un pro Jeep proche de chez moi si non j'appelle mon mécano a 60 bornes de chez moi...

Du coup tu penses que je disque a la base de la tige de la biellette ou bien je disque sur la visse... La biellette me semble mieux en attendant (Sachant que je doit rouler avec la bagnole et que ça doit pas dater d'hier cette connerie...)


Edit... Un des boulons du collier de la barre stab y est resté aussi d'ailleurs au passage [emoji23]

Image

Jsuis bon pour retarauder à mon avis...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. sept. 06, 2017 7:10 pm
par CharonneFR
Bon là jsuis paumé...

J'essai de rentrer la rotule, mais rien n'y fait... l'outil se barre, quand j'essai de visser du coup, cela se met a faire tourner la rotule, et donc ne visse quedal... 1h que j'y suis dessus sans avoir avancé...

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. sept. 06, 2017 8:45 pm
par tristanlcf
CharonneFR a écrit :Bon là jsuis paumé...

J'essai de rentrer la rotule, mais rien n'y fait... l'outil se barre, quand j'essai de visser du coup, cela se met a faire tourner la rotule, et donc ne visse quedal... 1h que j'y suis dessus sans avoir avancé...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fou un coup de cric sous le pont coté ou tu veut mettre ta biellette sa va rentré tous seul ;)

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. sept. 06, 2017 8:47 pm
par dede83
l outil s appelle un arrache rotule pas un enfileur de rotule :devil:


tu ne serais pas sur chandelle des fois :hein:

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. sept. 06, 2017 10:04 pm
par CharonneFR
tristanlcf a écrit :fou un coup de cric sous le pont coté ou tu veut mettre ta biellette sa va rentré tous seul ;)
Ahhh oui je ne l'avais pas vu comme ça ! :roll: J'en ai chié pour rien effectivement ce serait passé tout seul... J'ai finis par y arrivé et j'en au profiter pour brosser un peu toute la merde que j'avais, bonne news, la peinture plus ou moins intact et je n'ai "que" de la rouille "superficiel" sur les différentes pièces :diable: ...
dede83 a écrit :l outil s appelle un arrache rotule pas un enfileur de rotule :devil:


tu ne serais pas sur chandelle des fois :hein:
Oui ouai je sais pour l'arrache rotule, mais en l'inversant tu arrives en prennent le bon angle à l'enfoncer, j'arrivé pas à trouver une façon correct de remonter le haut de la biellette dans la barre stab... J'ai finis par y arriver malgré tout... :D

Et si si j'étais sur chandelle sur le pont afin d'éviter la torsion de la stabilisatrice et surtout pour pouvoir mettre le bas de la biellette...

Pour finir j'attend mon filtre à ouille pour faire ma vidange et mes nouvelles ampoules sans compter pour finir des ressorts neufs et encore une "grosse" commande derrière... Vais avoir du boulot prochainement :D

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. sept. 06, 2017 10:09 pm
par dede83
au sol ça rentre tout seul

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. sept. 06, 2017 10:12 pm
par tristanlcf
dede83 a écrit :au sol ça rentre tout seul
oui mais c'est chiant :D

un coup de cric 20s :lol:

sinon plus rapide vire la barre stab :elan:


PS: je deconne on vire pas la barre stab avant surtout sur route :cool:

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : mer. sept. 06, 2017 10:41 pm
par CharonneFR
dede83 a écrit :au sol ça rentre tout seul
Oui mais c'est trop facile, fallait bien que je m'emmerde la vie pendant 2h pour rentrer cette foutu tête :bang: :D
tristanlcf a écrit :oui mais c'est chiant :D

un coup de cric 20s :lol:

sinon plus rapide vire la barre stab :elan:


PS: je deconne on vire pas la barre stab avant surtout sur route :cool:
Ben je vais découvrir ce que c'est car a mon avis elle devait être en sale état depuis un bon moment... On verra demain ce que ça donne :D

Bon par contre j'hésite à me lancer dans le démontage des portes fusées pour changer les rotules et virer toutes la rouille qu'il y a de ce côté là, tout en changeant les ressorts et en peignant à l'Hemerite anti rouille tout les éléments démonté...

Niveau matos, je dispose que d'outil manuel d'un cric, d'une clefs dynamo et d'un arrache rotule...