christian.styling a écrit :un truc que tu signales et qui m'a fait réfléchir :
on se dit, théoriquement j'ai un tirfor qui a une force de 1600 kgs mais qui est capable de tirer presque le double à l'horizontale donc si je fais un mouflage je vais arriver à presque six tonnes (au moins plus de cinq)
mais t'as raison : ce qui compte c'est le poids du 4x4...![]()
x2 en halage horizontalFrançois ROLAND a écrit :C'est different pour le tirfor, Christian :
Les 1600 kgs de ton tirfor, c'est la charge qu'il peu SOULEVER, et sous laquelle tu peu passer en toute sécurité.
NON, interdit, on ne passe jamais sous une charge !!!François ROLAND a écrit :C'est different pour le tirfor, Christian :
Les 1600 kgs de ton tirfor, c'est la charge qu'il peu SOULEVER, et sous laquelle tu peu passer en toute sécurité.
Mais de rien, c'est normal d'essayer de faire profiter de ses connaissancesBuzz a écrit :Toute peine merite salaire et un post it un
Merci![]()
C'est vrai que c'est pas toujours évident de faire la différence entre mouflage et renvoi et mes explications ne sont pas forcement très clairesDoo a écrit :Merci pour le topic qui va clarifier beaucoup les choses![]()
Je vais posez une question pour savoir si je suis toujours à coté de la plaque ou si j'ai enfin commencé à comprendre![]()
Si un mouflage prend de l'angle, >0 comme dans les dessins du bas, on se retrouve dans le cas d'un renvoi ou pas![]()
pol 4x4 a écrit :C'est vrai que c'est pas toujours évident de faire la différence entre mouflage et renvoi et mes explications ne sont pas forcement très claires![]()
Donc je suis toujours à cotépol 4x4 a écrit : Donc pour répondre à ta question, non, dans le cas du renvoi, tu n'as "toujours" qu'un seul brin du câble attaché à la charge. Si tu en as plusieurs c'est un mouflage.
ça c'est le genre de phrase que j'adore (car une fois lu on a l'impression d'avoir tout comprispol 4x4 a écrit : Dans tous les cas si ta poulie est ancrée à la charge tu es en présence d'un mouflage. En effet tu as un brin de part et d'autre de la réa, donc tu as 2 brins![]()
aller maintenant je me sens bien en confiance c'est partipol 4x4 a écrit : Petit test pour voir si tu as compris![]()
Voici deux images, pour laquelle parle t'on de mouflage?![]()
![]()
image1 = charge sur un brin = un renvoipol 4x4 a écrit :image1
image2 = poulis connecté à la charge, on voit aisaiment qu'elle a 2 brins donc c'est celle ci qui représente un mouflagepol 4x4 a écrit :image2
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]