Cordages
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Cordages
on se dit, théoriquement j'ai un tirfor qui a une force de 1600 kgs mais qui est capable de tirer presque le double à l'horizontale donc si je fais un mouflage je vais arriver à presque six tonnes (au moins plus de cinq)
mais t'as raison : ce qui compte c'est le poids du 4x4...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :un truc que tu signales et qui m'a fait réfléchir :
on se dit, théoriquement j'ai un tirfor qui a une force de 1600 kgs mais qui est capable de tirer presque le double à l'horizontale donc si je fais un mouflage je vais arriver à presque six tonnes (au moins plus de cinq)
mais t'as raison : ce qui compte c'est le poids du 4x4...![]()
C'est different pour le tirfor, Christian :
Les 1600 kgs de ton tirfor, c'est la charge qu'il peu SOULEVER, et sous laquelle tu peu passer en toute sécurité.
- christian.styling
- Administrateur

x2 en halage horizontalFrançois ROLAND a écrit :C'est different pour le tirfor, Christian :
Les 1600 kgs de ton tirfor, c'est la charge qu'il peu SOULEVER, et sous laquelle tu peu passer en toute sécurité.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Groucho
- Quatre-Quatreux
NON, interdit, on ne passe jamais sous une charge !!!François ROLAND a écrit :C'est different pour le tirfor, Christian :
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Merci
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Mais de rien, c'est normal d'essayer de faire profiter de ses connaissancesBuzz a écrit :Toute peine merite salaire et un post it un
Merci![]()
Merci pour le post-it
- Doo
- Quatre-Quatreux
Je vais posez une question pour savoir si je suis toujours à coté de la plaque ou si j'ai enfin commencé à comprendre
Si un mouflage prend de l'angle, >0 comme dans les dessins du bas, on se retrouve dans le cas d'un renvoi ou pas
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que c'est pas toujours évident de faire la différence entre mouflage et renvoi et mes explications ne sont pas forcement très clairesDoo a écrit :Merci pour le topic qui va clarifier beaucoup les choses![]()
Je vais posez une question pour savoir si je suis toujours à coté de la plaque ou si j'ai enfin commencé à comprendre![]()
Si un mouflage prend de l'angle, >0 comme dans les dessins du bas, on se retrouve dans le cas d'un renvoi ou pas![]()
Donc pour répondre à ta question, non, dans le cas du renvoi, tu n'as "toujours" qu'un seul brin du câble attaché à la charge. Si tu en as plusieurs c'est un mouflage. Dans tous les cas si ta poulie est ancrée à la charge tu es en présence d'un mouflage. En effet tu as un brin de part et d'autre de la réa, donc tu as 2 brins
Petit test pour voir si tu as compris
Voici deux images, pour laquelle parle t'on de mouflage?
image1

image2

- Doo
- Quatre-Quatreux
pol 4x4 a écrit :C'est vrai que c'est pas toujours évident de faire la différence entre mouflage et renvoi et mes explications ne sont pas forcement très claires![]()
Ne remets pas en causes tes Excellentes explications, je doit faire partie d'une classe de la population qui comprend trés vite quand on lui explique longtemps
Donc je suis toujours à cotépol 4x4 a écrit : Donc pour répondre à ta question, non, dans le cas du renvoi, tu n'as "toujours" qu'un seul brin du câble attaché à la charge. Si tu en as plusieurs c'est un mouflage.
ça c'est le genre de phrase que j'adore (car une fois lu on a l'impression d'avoir tout comprispol 4x4 a écrit : Dans tous les cas si ta poulie est ancrée à la charge tu es en présence d'un mouflage. En effet tu as un brin de part et d'autre de la réa, donc tu as 2 brins![]()
aller maintenant je me sens bien en confiance c'est partipol 4x4 a écrit : Petit test pour voir si tu as compris![]()
Voici deux images, pour laquelle parle t'on de mouflage?![]()
![]()
image1 = charge sur un brin = un renvoipol 4x4 a écrit :image1
image2 = poulis connecté à la charge, on voit aisaiment qu'elle a 2 brins donc c'est celle ci qui représente un mouflagepol 4x4 a écrit :image2
![]()
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO