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re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. juin 13, 2016 6:51 pm
par matIV
T'es chaud toi! :D

C'est quoi la gaine dans laquelle passe la corde?
Et donc t'as réussi à faire un cheminement assez rectiligne dans le compartiment moteur?

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. juin 13, 2016 6:59 pm
par Landy
matIV a écrit : Et donc t'as réussi à faire un cheminement assez rectiligne dans le compartiment moteur?
Ouais il y a largement de la place pour un tuyau à cet endroit, le bloc moteur étant aux 2/3 sur le coté droit du 4x4 (quand tu est au volant)

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re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. juin 13, 2016 7:31 pm
par julienwj4.7
matIV a écrit :T'es chaud toi! :D

C'est quoi la gaine dans laquelle passe la corde?
Et donc t'as réussi à faire un cheminement assez rectiligne dans le compartiment moteur?
c'est pas (encore) la sienne... :D

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. juin 13, 2016 8:11 pm
par adrien62
matIV a écrit :T'es chaud toi! :D

C'est quoi la gaine dans laquelle passe la corde?
Et donc t'as réussi à faire un cheminement assez rectiligne dans le compartiment moteur?
Ça m'a l'air d'être un bête tube plastique :hein: si c'est tout droit entre les 2 écubier il n'y a pas de contrainte sur le tube.

Et comme dis Julien ce n'est pas le mien :D mais j'y réfléchi à cette modif ;)

Sinon j'ai reçu ma corde aujourd'hui :danse: 8mm x 30m à un prix défiant toute concurrence :cool: livraison en 1semaine.

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re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : mar. juin 14, 2016 3:51 pm
par adrien62
Hello,

Bon le treuil tourne mais ... en permanence. Il y a 1 des 2 relais HS ... :no: Il c'est bien gardé de le dire le vieux :devil:
Du coup je vais remplacer ça :

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par ça :

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Ça prend moins de place, et c'est donné pour 500A contrairement aux autres où c'est donné pour 200A. Ça à grillé, donc c'est sujet à problème, autant essayer de l'éradiquer...

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : mar. juin 14, 2016 4:00 pm
par Klug
Foers a plié plusieurs chassis de Defender avant de finir par faire le sien, autour de son idée de treuil central (vector winch).

http://www.4wdonline.com/Foers/Winch.html
http://land59.free.fr/ibex.htm
https://www.facebook.com/ibexvehicles/

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : mar. juin 14, 2016 4:05 pm
par adrien62
Oui, j'avais déjà regardé ce qu'ils font. Mais la conception de la caisse du Niva est totalement différente d'un chassis de defender, sur lequel la caisse ne joue pas vraiment sur la rigidité.
Après c'est sûr que d'origine c'est loin d'être fait pour, il y a renfort à prévoir.

Mais avant ça faudrait déjà que j'arrive à le faire marcher ce p*tain de treuil :no:

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. juil. 04, 2016 10:42 pm
par adrien62
Hello,

Un peu de news ...
Il y a 15jours j'ai voulu commencer la modif du pont arrière, c'est à dire le renforcer pour éviter qu'il pli, et faire le 3ème point pour le A frame.
Donc j'ai acheter la feraille pour faire un marbre, afin de brider le pont pour éviter toutes déformations lors de la soudure. En gros un truc dans le genre (photos pas de moi) :

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Donc je commence mon marbre, pose le pont dessus, et là :malade: :

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Le pont est déjà cintré ... :no:
Fixé à l'équerre d'un côté :

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Il y a 3cm de différence de hauteur ... J'ai essayé comme je pouvais de le cintré à la sangle à cliquet, au hi lift, quedal, ça bouge pas ... Va falloir faire ça à la presse !
J'en ai une 20tonnes à dispo, mais le copain l'a toujours pas ramener à l'atelier, et j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper plus que ça. Donc pour l'instant c'est en plan ! Il y a toujours l'option du neuf, mais à 240$ le bout de ferraille ça commence à faire :ouin:
Déprimé de le voir sur chandelles, hier je l'ai remonter avec un pont de 1600 que j'ai en stock qui doit normalement me servir pour faire le pont avant. Je ne veux pas modifier celui là car les ponts de 1600 sont moins larges de 3cm.
J'ai donc étais faire un tour, ça fait du bien :cool: mais j'ai réussi à me planter, seul, à 22h, dans un bois, sans réseau ... :D Merci le Hilift !

Sinon je continu de recevoir 3-4 conneries, le relai et 2 boutons pour le treuil (j'en mets un dessus, et un au TDB, je veux pas de télécommande !), et de la durite pneumatique avec les raccord fileté pour remonter les mises à l'air libre :

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J'espère bientôt pouvoir passer commande pour refaire à neuf toute ma transmission, j'ai eu l'info comme quoi mes barreaux de cardan renforcé était dispo :cool:

;)

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : mar. juil. 05, 2016 9:15 am
par Jeep22
Bon courage

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : mar. juil. 05, 2016 10:08 am
par romainletu
t'es sur qu'il y aucun carrossage d'origine sur ton pont arriere?