Vincent,
pour te convaincre que ta mise en sécurité à 2750 tr/mn, c'est parce que, à cette vitesse de rotation, la tension de ton débitmètre dépasse 3.98V, regarde sur la courbe ci-dessous ce que fait mon hard/soft de contrôle de cette tension aux alentours de 2800tr sur le mien (en bleu foncé) là ou la tension du débitmètre ( en bleu clair) dépasse la valeur de seuil de mise en sécurité... il la sature en attendant d'atteindre les 3000tr/mn.
Sans cela, moi aussi je pars en sécurité. Entre 2500 et 3000, il NE FAUT PAS DEPASSER 3.98V sinon, MISE EN SECURITE ECU cause débitmètre, sans voyant moteur( mais si tu l'as souvent, tu récupèreras un code erreur avec ECUtalk ou Nissan data scan, ou les clignotements du voyant...)
Vincent sch 2750.jpg
au passage, tu remarqueras qu'au ralenti, le débitmètre me sort 2.10 - 2.15V avec de grosses fluctuations ( et pourtant chaque meusure est moyennée sur 50ms - un voltmètre lui moyenne sur environ 300ms...), là ou ce que j'envoie est bien plus 'lisse', sauf dans la zone de 'transition' de 1.75V (MAF_out au ralenti) à 2.50V, mais à travers laquelle on passe assez rapidement. Le résultat, c'est que la commande de l'EV de vide est assez 'lisse' elle aussi, contrairement à la gestion ECU d'origine qui utilise le débitmètre et non le capteur de pression pour gérer la GV du turbo, et les commandes de contrôle de la pompe d'injection.
Attention aux échelles.... que j'ai du adapter pour tout afficher ( ex : le MAP est en pression absolue x 2 donc 4500mbar = 2250mbar absolus = 1,25 bar par ex ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.