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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : sam. juin 09, 2012 10:03 pm
par lionnel89
je pense que tu va avoir un problème de pédale molle,tes purges d'étriés arrières ne sont pas en haut,il est plus que probable qu'il va rester une bulle d'air coincé en haut et qui ne sortiera pas.....

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : sam. juin 09, 2012 10:34 pm
par mteva
erikson a écrit : :clap: :clap: :clap:
petite question :ton ventilo ,il va tourner dans le bon sens maintenant que tu l'a mis vice-versa :hein: :hein:
Yes, il suffit juste d'inverser le + et le -

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : sam. juin 09, 2012 10:37 pm
par mteva
lionnel89 a écrit :je pense que tu va avoir un problème de pédale molle,tes purges d'étriés arrières ne sont pas en haut,il est plus que probable qu'il va rester une bulle d'air coincé en haut et qui ne sortiera pas.....
Merde, dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, j'aurais pu l'incliner plus en avant. Et si on injecte l'huile à partir de la purge ?

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : sam. juin 09, 2012 10:41 pm
par mteva
hdj80nc a écrit :Félicitation mon ami, voilà un pas de réalisé...
Merci

Garde le moral, car là tu as réalisé tout ce qui se voit le plus, mais il te reste beaucoup de remontage
Je me demande s'il n'y aurait pas des pièces inutiles ??? ;)
et je pense qui va prendre du temps, mais qui ne sera pas spectaculaire, alors garde le moral !!!

En tout cas, il faut bien avouer une chose, ton "véhicule" est sublime, j'ai vraiment aimé le voir mardi, trop TROP beau.

Courage mon ami,

Yann
Merci, et passe quand tu veux, ou quand tu peux !!

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : sam. juin 09, 2012 10:44 pm
par erikson
mteva a écrit :Yes, il suffit juste d'inverser le + et le -
;)
mteva a écrit :..... Et si on injecte l'huile à partir de la purge ?
ça peut le faire ;) (idéalement avec un appareil ) ;)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 10, 2012 11:14 am
par Satamax
mteva a écrit :Yes, il suffit juste d'inverser le + et le -
Alors en théorie oui.

Mais si le bati du moteur est connecté à la masse d'une maniere quelconque, vive les étincelles. Puis les palles sont elles plates ou il y à une polaire de profil? Ce que je crains. Si les pales sont courbes dans le sens de l'épaisseur, y'aurras ptet prob.

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 10, 2012 11:19 am
par mteva
C'est un pusher / puller, donc fonctionnement dans les 2 sens
Pour ceux que ça intéresse : HFM-ZFB16S chez summit racing

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 10, 2012 12:46 pm
par NICOTOY60
mteva a écrit :C'est un pusher / puller, donc fonctionnement dans les 2 sens
Pour ceux que ça intéresse : HFM-ZFB16S chez summit racing
j'en profite pour dire qu'a mon avis le montage d'un tel ventilo est une hérésie ................ :malade: :devil:


et pourquoi pas des triangles a l'avant ??????????? :devil:

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 10, 2012 5:45 pm
par Stefano2b
Pourquoi une hérésie?

Tu penses qu'il seras refroidit par "acoup"? (avec une sonde thermostatique)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 10, 2012 8:19 pm
par ailbert
salut

le visco coupleur est quand même là d'origine et a toute son utilité dans les passages d'eau ;)

bises lili