OBD2 - OBD II - Le retour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#331

Message par dede83 »

je te dirais bien de memoire mais sur ggle c est beaucoup plus facile :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

#332

Message par skalraf »

:hein: euuuuuh ça vient de quel secteur d'Alsace :hein:





:D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#333

Message par dede83 »

pas la bohn :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

#334

Message par skalraf »

il te manque le "e" à bohn :devil: :diable: d'ailleurs j'en ai mangé hier soir :D :D :D


Entre Alsacien on se comprends :hein: enfin presque :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#335

Message par dede83 »

d adoption pour moi

j etais un malgres nous a l epoque 1982/1993 :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
terreano
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#336

Message par terreano »

vincent sch a écrit :Salut
Ici en inter 223 (page 23) la photo de l’étiquette d’un ECU de T2 3L.
Il n’y a que 23710 2X90 de mentionné sur mon ECU et c’est un ECU Zexel.
Vincent
vi merci vu
deux photos de boitier T2 de 98 qui vont avec 14 broches au passage
boitier1.jpg
boitier2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#337

Message par vincent sch »

Donc la encore un 23710 comme ceux du 3L donc très certainement incompatible OBD et communication via RS232 sur base d'un circuit intégré MAX232.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terreano
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#338

Message par terreano »

Part Num / 0281001550

Secondary Part Number / 23710-7F405

Manufacturer / Bosch

System Type / EDC MSA 15.5
boitier_ T2_98.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
sandoan
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : chatillon en diois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#339

Message par sandoan »

j'ai été voir sur le mien. c'est un T2 3.0L BVA 2003



2012-11-05 10.41.23.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#340

Message par vincent sch »

terreano a écrit :Part Num / 0281001550

Secondary Part Number / 23710-7F405

Manufacturer / Bosch

System Type / EDC MSA 15.5

[ATTACH=CONFIG]49973[/ATTACH]
Salut

Tu m’inquiètes la. Si tu arrives à communiquer avec l’ECU avec ton matos basé, si je vois bien, sur un ELM327, cela met à mal ma théorie comme quoi tous les ECU en référence 23710 communiquent uniquement avec des cartes basées sur un MAX232.

As-tu testé ton matos avec ton ECU ? Et cela marche réellement ?

Bon sang, faut qu'on lève le doute la.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre