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re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : lun. févr. 16, 2009 10:35 pm
par philtoy
Salut Micka
Pour le décanteur (placé sous le moteur des essuie glaces), je viens de voir le post à l'instant dommage

. Sur le mien, l'ancien proprio l'avait shunté car rempli par la rouille du réservoir donc panne à répetition

. Depuis j'ai changé le réservoir et acheté un modèle à bocal verre ou tu peux surveiller la pollution et purger si nécessaire. Tu peux en trouver des pas cher dans les casses agricoles ou camion.
Pour les ailes, tu devrais demander à celui qui les fabrique. Normalement elles sont collées au mastic polyurethane plus rivets (surtout dans les bords). Pour noyer les rivets, tu peux utiliser une fraise à lamer plus centreur (si tu as assez d'épaisseur de fibre). Un peu de ponçage plus mastic pour la finition. Il y en a qui laissent les rivets apparents, tout dépend les goûts... Dégraisser et rayer les surfaces avant collage pour favoriser l'adhérence du mastic. Un dernier conseil, il faut speeder quand tu te sers du mastic (mieux vaut etre 2 et préparer les perçages avant coté extension) car ça ne se repositionne pas 2 fois. Bon courage pour le reste et un peu de repos pour les vertebres

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : lun. févr. 16, 2009 10:38 pm
par Satamax
Micka, ptet que ça vas te ramener des fonds pour restaurer ton toy! Ptet un peu mieux si tu joues la capacitée de travail temporaire!
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 17, 2009 8:06 am
par GuardianSpider
philtoy a écrit :Salut Micka
Pour le décanteur (placé sous le moteur des essuie glaces), je viens de voir le post à l'instant dommage

. Sur le mien, l'ancien proprio l'avait shunté car rempli par la rouille du réservoir donc panne à répetition

. Depuis j'ai changé le réservoir et acheté un modèle à bocal verre ou tu peux surveiller la pollution et purger si nécessaire. Tu peux en trouver des pas cher dans les casses agricoles ou camion.
Pour les ailes, tu devrais demander à celui qui les fabrique. Normalement elles sont collées au mastic polyurethane plus rivets (surtout dans les bords). Pour noyer les rivets, tu peux utiliser une fraise à lamer plus centreur (si tu as assez d'épaisseur de fibre). Un peu de ponçage plus mastic pour la finition. Il y en a qui laissent les rivets apparents, tout dépend les goûts... Dégraisser et rayer les surfaces avant collage pour favoriser l'adhérence du mastic. Un dernier conseil, il faut speeder quand tu te sers du mastic (mieux vaut etre 2 et préparer les perçages avant coté extension) car ça ne se repositionne pas 2 fois. Bon courage pour le reste et un peu de repos pour les vertebres
Ok je vais le vider pour voir tout ca et je vous tien au jus
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 17, 2009 8:09 am
par GuardianSpider
Satamax a écrit :Micka, ptet que ça vas te ramener des fonds pour restaurer ton toy! Ptet un peu mieux si tu joues la capacitée de travail temporaire!
LOL Max je t'avoue que j'aurais préféré garder ma clio qui me rendais grand service
Enfin avec la vitesse des procédures c'est pas ça qui va m'aider pour le pépère
En tout cas samedi je ferais ce que je pourrais mais je vais m'occuperdu pépère
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 17, 2009 12:02 pm
par RS
GuardianSpider a écrit :Ok mais tu crois que ca commanderais aussi le voyant filter ????

En ce qui concerne j'ai un faisceau complet de toy donc pour la pièce aucun problème reste juste à trouver d'ou vient le problème
Micka
Sur le HJ61 ca m'allumait le préchaufage, les voyants Turbo et le voyant du décanteur, mais vérifie le reste, qui te couterons moins cher que de remplacer cette pièce.
Au fait repose toi c'est le plus important, apparement tu n'étais pas en tort c'est déjà ça et t'as eu un peu de chance dans ton accident c'est qu'il vienne taper l'aile et pas la portière.
Aller bon courage en tout cas pour toi les années ce suivent et ce ressemble, ce sera meilleur en 2010 (un pépère qui roulera nickel même si j'espère que tu l'auras fini avant) et peut être une autre voiture pour le dépannage)
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 17, 2009 1:03 pm
par GuardianSpider
RS a écrit :Sur le HJ61 ca m'allumait le préchaufage, les voyants Turbo et le voyant du décanteur, mais vérifie le reste, qui te couterons moins cher que de remplacer cette pièce.
Au fait repose toi c'est le plus important, apparement tu n'étais pas en tort c'est déjà ça et t'as eu un peu de chance dans ton accident c'est qu'il vienne taper l'aile et pas la portière.
Aller bon courage en tout cas pour toi les années ce suivent et ce ressemble, ce sera meilleur en 2010 (un pépère qui roulera nickel même si j'espère que tu l'auras fini avant) et peut être une autre voiture pour le dépannage)
Merci beaucoup RS oui le mec a tout de suite reconnu ses torts et ceci dit il y avait rien a dire même sur la photo cela se voit
Pour le pépère je pense le finir dans 5 ou 6 semaines
objectif de samedi mastiquer tout les endroits coller les ailes et la rampe de phare pour commencer le moulage pendant que mon cousin et mon frère poncerons les éléments
On est 4 donc je pense que ca devrait aller asser vite
Reste a mettre tout le véhicule en appret puis tout reponcer
Pour la couleur je suis biensur rester dans le jaune ( tant pis pour les SaBlEs MoUvAnTs

) j'a pris le jaune clio RS et je suis parti dans le plus clair c'est asser proche de l'ancienne couleur mais avec une légère nuance
Enfin pour les news mon alternateur et mon régulateur sont parti se faire tester
j'ai la réponse aujourd'hui normalement
Voilaaaa
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. févr. 17, 2009 1:09 pm
par RS
Tiens je t'ai retrouvé la discussion suite a mon pbm de sapin de noël
viewtopic.php?t=30993&highlight=sapin+no%EBl
Pour le jaune clio RS c'est pas mal, t'aurais pas du prendre que la peinture, le reste est pas mal aussi pour remplacer ta clio
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. févr. 20, 2009 10:15 pm
par GuardianSpider
Coucou les copains je vviens au news avec quelques infos rien de bien croustillants mais bon quand je m'occupe du pépère je le met dans mon article
Bah comme j'ai le cou un peut raide

je me suis attaquer a léger comme le pépère est rester longtemps dehors je me suis dit hop un petit grattage de toute les piste avec mon dremel leur fera le plus grand bien !
Alors on attaque ! :
On tombe les caches et le volant en laissant un peut de filetage pris avant de s'exciter comme un malade sur le volant

hein Arnaud

et on voit ça

:
Ca fait un peut peur vu comme ça lol
petit zoom sur mes comodos :
Sont zooouuuliiiii
On débranche les deux grosse broches qui gère le klaxon, les essuies glace, le lave glace, les cligno, les feux , et enfin les warning ..... d'où la taille
On prend notre jolie Dremel ! :
Voila les contactse du comodo d'essuie glace pas de vert de gris la graisse a bien proteger :
Après avoir tombé le compteur il subi le même sort ! :
Puis on se frappe tout le remontage
Demain poncage du pépère avec si le temps pose des elargisseurs d'ailes
J'ai Hate ! ! ! ! !
Voilaaaaaa
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : sam. févr. 21, 2009 9:40 pm
par GuardianSpider
Coucou voila des news toute fraiche !
Alors j'ai mal au cervicale je suis mort j'ai le bout des doigt usé j'ai plus d'empreinte lol mais j'ai le sourire jusqu'aux oreilles
Je sais pas si ca va vous faire un tel effet mais voila une journée bien chargé dont je suis super fiers tout d'abord de ma famille et de moi car je débute en carrosserie
Alors en arrivant on s'organise un peut :
Les éléments ensembles :
pour le plaisir d'imaginer

:

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : sam. févr. 21, 2009 9:42 pm
par GuardianSpider
Mon tonton qui commence par meuler tout les endroit enfoncer ou attaquer par cette put**n de rouille

:
Mon cousin qui ponce au gros grain pour faire une bonne accroche aux élément de carrosserie :
Mon frère qui attaque les reste de colle au diluant pour pas encrasser le papier a poncer :
La famille au boulot ! ! ! :
des vues un peut générale pour voir ou on en est

:
On met un peut de galva sur les parti attaquer par la rouille :
Le capot dont le vernis est cuit de chez cuit alors il faut tout le faire sauté

:
On lache les gants pour la photo :
J'ai un peut eu le temp de poncer le hard top enfin j'ai surtout dégrosse les grosse griffure :
Mon tonton qui mastique ( Le capot )

:
Alors cette photo c'est pour montrer les trous boucher au KSR c'est une soudure a froid que l'on utilise pour réparer les petite fuite sur les colonne gaz en 4 bars au travail donc très résistant :
