Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

philtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration BJ73 après tonneau

Message par philtoy »

Salut Micka

Pour le décanteur (placé sous le moteur des essuie glaces), je viens de voir le post à l'instant dommage :( . Sur le mien, l'ancien proprio l'avait shunté car rempli par la rouille du réservoir donc panne à répetition :confused: . Depuis j'ai changé le réservoir et acheté un modèle à bocal verre ou tu peux surveiller la pollution et purger si nécessaire. Tu peux en trouver des pas cher dans les casses agricoles ou camion.
Pour les ailes, tu devrais demander à celui qui les fabrique. Normalement elles sont collées au mastic polyurethane plus rivets (surtout dans les bords). Pour noyer les rivets, tu peux utiliser une fraise à lamer plus centreur (si tu as assez d'épaisseur de fibre). Un peu de ponçage plus mastic pour la finition. Il y en a qui laissent les rivets apparents, tout dépend les goûts... Dégraisser et rayer les surfaces avant collage pour favoriser l'adhérence du mastic. Un dernier conseil, il faut speeder quand tu te sers du mastic (mieux vaut etre 2 et préparer les perçages avant coté extension) car ça ne se repositionne pas 2 fois. Bon courage pour le reste et un peu de repos pour les vertebres ;)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Micka, ptet que ça vas te ramener des fonds pour restaurer ton toy! Ptet un peu mieux si tu joues la capacitée de travail temporaire!
Regardez ça!
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

philtoy a écrit :Salut Micka

Pour le décanteur (placé sous le moteur des essuie glaces), je viens de voir le post à l'instant dommage :( . Sur le mien, l'ancien proprio l'avait shunté car rempli par la rouille du réservoir donc panne à répetition :confused: . Depuis j'ai changé le réservoir et acheté un modèle à bocal verre ou tu peux surveiller la pollution et purger si nécessaire. Tu peux en trouver des pas cher dans les casses agricoles ou camion.
Pour les ailes, tu devrais demander à celui qui les fabrique. Normalement elles sont collées au mastic polyurethane plus rivets (surtout dans les bords). Pour noyer les rivets, tu peux utiliser une fraise à lamer plus centreur (si tu as assez d'épaisseur de fibre). Un peu de ponçage plus mastic pour la finition. Il y en a qui laissent les rivets apparents, tout dépend les goûts... Dégraisser et rayer les surfaces avant collage pour favoriser l'adhérence du mastic. Un dernier conseil, il faut speeder quand tu te sers du mastic (mieux vaut etre 2 et préparer les perçages avant coté extension) car ça ne se repositionne pas 2 fois. Bon courage pour le reste et un peu de repos pour les vertebres ;)
Ok je vais le vider pour voir tout ca et je vous tien au jus

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
GuardianSpider

Satamax a écrit :Micka, ptet que ça vas te ramener des fonds pour restaurer ton toy! Ptet un peu mieux si tu joues la capacitée de travail temporaire!
LOL Max je t'avoue que j'aurais préféré garder ma clio qui me rendais grand service

Enfin avec la vitesse des procédures c'est pas ça qui va m'aider pour le pépère

En tout cas samedi je ferais ce que je pourrais mais je vais m'occuperdu pépère :) :o :o :o :o

Micka ;)
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

GuardianSpider a écrit :Ok mais tu crois que ca commanderais aussi le voyant filter ???? :hein:
En ce qui concerne j'ai un faisceau complet de toy donc pour la pièce aucun problème reste juste à trouver d'ou vient le problème

Micka ;)
Sur le HJ61 ca m'allumait le préchaufage, les voyants Turbo et le voyant du décanteur, mais vérifie le reste, qui te couterons moins cher que de remplacer cette pièce.

Au fait repose toi c'est le plus important, apparement tu n'étais pas en tort c'est déjà ça et t'as eu un peu de chance dans ton accident c'est qu'il vienne taper l'aile et pas la portière.

Aller bon courage en tout cas pour toi les années ce suivent et ce ressemble, ce sera meilleur en 2010 (un pépère qui roulera nickel même si j'espère que tu l'auras fini avant) et peut être une autre voiture pour le dépannage)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
GuardianSpider

RS a écrit :Sur le HJ61 ca m'allumait le préchaufage, les voyants Turbo et le voyant du décanteur, mais vérifie le reste, qui te couterons moins cher que de remplacer cette pièce.

Au fait repose toi c'est le plus important, apparement tu n'étais pas en tort c'est déjà ça et t'as eu un peu de chance dans ton accident c'est qu'il vienne taper l'aile et pas la portière.

Aller bon courage en tout cas pour toi les années ce suivent et ce ressemble, ce sera meilleur en 2010 (un pépère qui roulera nickel même si j'espère que tu l'auras fini avant) et peut être une autre voiture pour le dépannage)
Merci beaucoup RS oui le mec a tout de suite reconnu ses torts et ceci dit il y avait rien a dire même sur la photo cela se voit :malade:

Pour le pépère je pense le finir dans 5 ou 6 semaines

objectif de samedi mastiquer tout les endroits coller les ailes et la rampe de phare pour commencer le moulage pendant que mon cousin et mon frère poncerons les éléments

On est 4 donc je pense que ca devrait aller asser vite

Reste a mettre tout le véhicule en appret puis tout reponcer :D

Pour la couleur je suis biensur rester dans le jaune ( tant pis pour les SaBlEs MoUvAnTs :D ) j'a pris le jaune clio RS et je suis parti dans le plus clair c'est asser proche de l'ancienne couleur mais avec une légère nuance :D

Enfin pour les news mon alternateur et mon régulateur sont parti se faire tester :)

j'ai la réponse aujourd'hui normalement :)

Voilaaaa

Micka ;)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Tiens je t'ai retrouvé la discussion suite a mon pbm de sapin de noël
viewtopic.php?t=30993&highlight=sapin+no%EBl

Pour le jaune clio RS c'est pas mal, t'aurais pas du prendre que la peinture, le reste est pas mal aussi pour remplacer ta clio
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
GuardianSpider

Coucou les copains je vviens au news avec quelques infos rien de bien croustillants mais bon quand je m'occupe du pépère je le met dans mon article :)

Bah comme j'ai le cou un peut raide :malade: je me suis attaquer a léger comme le pépère est rester longtemps dehors je me suis dit hop un petit grattage de toute les piste avec mon dremel leur fera le plus grand bien !

Alors on attaque ! :

On tombe les caches et le volant en laissant un peut de filetage pris avant de s'exciter comme un malade sur le volant :D hein Arnaud :D et on voit ça :D :

Image

Ca fait un peut peur vu comme ça lol

petit zoom sur mes comodos :

Image

Sont zooouuuliiiii :D

On débranche les deux grosse broches qui gère le klaxon, les essuies glace, le lave glace, les cligno, les feux , et enfin les warning ..... d'où la taille :D

On prend notre jolie Dremel ! :

Image

Voila les contactse du comodo d'essuie glace pas de vert de gris la graisse a bien proteger :

Image

Après avoir tombé le compteur il subi le même sort ! :

Image

Puis on se frappe tout le remontage :D

Demain poncage du pépère avec si le temps pose des elargisseurs d'ailes :cool:

J'ai Hate ! ! ! ! !

Voilaaaaaa

Micka ;)
GuardianSpider

Coucou voila des news toute fraiche !

Alors j'ai mal au cervicale je suis mort j'ai le bout des doigt usé j'ai plus d'empreinte lol mais j'ai le sourire jusqu'aux oreilles

Je sais pas si ca va vous faire un tel effet mais voila une journée bien chargé dont je suis super fiers tout d'abord de ma famille et de moi car je débute en carrosserie :)

Alors en arrivant on s'organise un peut :

Les éléments ensembles :

Image

Image

Image

pour le plaisir d'imaginer :D :

Image
GuardianSpider

Mon tonton qui commence par meuler tout les endroit enfoncer ou attaquer par cette put**n de rouille :grr: :

Image

Image

Mon cousin qui ponce au gros grain pour faire une bonne accroche aux élément de carrosserie :

Image

Mon frère qui attaque les reste de colle au diluant pour pas encrasser le papier a poncer :

Image

La famille au boulot ! ! ! :

Image

des vues un peut générale pour voir ou on en est :D :

Image

On met un peut de galva sur les parti attaquer par la rouille :

Image

Image

Image

Le capot dont le vernis est cuit de chez cuit alors il faut tout le faire sauté :( :

Image

On lache les gants pour la photo :

Image

J'ai un peut eu le temp de poncer le hard top enfin j'ai surtout dégrosse les grosse griffure :

Image

Mon tonton qui mastique ( Le capot ) :diable: :

Image

Alors cette photo c'est pour montrer les trous boucher au KSR c'est une soudure a froid que l'on utilise pour réparer les petite fuite sur les colonne gaz en 4 bars au travail donc très résistant :

Image
Répondre