presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
donc présence de rouille, jusque la pas étonnant , mais rien de méchant , vraiment du superficiel , grattage fait , traitement antirouille fait sur l'ensemble , pose d'un primaire entre midi et deux et pose du pare brise d'ici ce soir .
aucune rouille perforante , avec une brosse sur une perceuse, on arrive a la tôle qui n'est même pas marquée .
photos au démontage du pare brise ( avec des reste du feuilletage )

- romain19
- Quatre-Quatreux
en effet, il fallait le faire , c'est une bonne chose .
Si l'infiltration continue, cela ne viendra pas du pare brise, j'en aurait au moins la certitude car si il est bien collé ( ce dont je ne doute pas maintenant ) , l'eau ne peut pas atteindre l'habitacle . Les enjoliveurs n'ont qu'un rôle esthétique , si l'eau passe par eux , elle ressort forcement derrière le tablier donc de l'autre coté du pare brise , a la limite, elle pouvait passer par les 3 trous des enjoliveurs qui comportent normalement des rivets qui viennent se prendre au montant ... nous n'avons pas remis ces rivets car la pince ne passait pas et nous avons fait une étanchéité sur toute la longueur des enjoliveurs .
l'eau, si elle passe vient :
- soit par l'extérieur du pare brise : tablier / passage de roue par exemple ( ce que j'ai vérifier ce week-end )
- soit par la porte
- soit elle vient directement de l'intérieur de la voiture sous le tableau de bord : tuyau de clim etc...
- soit par : le passe fil au niveau du tablier ( passe fil sous la tuyauterie de lave glace ) ... point que je n'ai pas regarder d'ailleurs ... possible qu'un tuyau de lave glace fuit ....il coule le long des fils qui rentrent dans la caisse derrière le tableau de bord pour finalement s'écouler a l'angle des pieds ... si il a été mis de l'eau à un moment donner a la place du produit lave glace ... la théorie est plausible ! ..ce qui pourrait expliquer le fait d'avoir de l'eau sans qu'il pleuve ( autre explication que le givre qui fond ) grâce à la réserve du bocal lave glace .
- romain19
- Quatre-Quatreux

la pour el coup, je suis un peu perdu ...
ce soir je vais tenter le coup de la farine pour essayer de déterminer le cheminement de l'eau car ce matin , l'angle en haut a droite n'était pas mouiller , la descente jusqu'a l'endroit ou l'eau stagne non plus et le cache plastique au fond des pieds n'avait pas l'air mouillé non plus .. mais toujours ma petite flaque au même endroit et mouille au dessus sur 5 cm a peu près .
j'ai également vu des traces de gouttes sur le plancher en plein milieu et sur mon tableau de bord .... mais est ce de l'eau en ouvrant la porte ou est ce que cela goutte "porte fermée" ..... aucune idée .
j'ai beau regarder vers le haut du pare brise, vers le montant, vers le haut de la porte .... il n'y a aucune traces d'eau ni d'humidité ... cela pourrait il venir du bas de ma portière ? ( joint de porte HS )
- BBS06
- Quatre-Quatreux

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- romain19
- Quatre-Quatreux

- jcnappee
- Quatre-Quatreux