Rouille perforante châssis Hilux
Modérateurs : cedricfred, Pat
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Rouille perforante châssis Hilux
A ben là y’a du monde pour se foutre d’ma gueule !
bizarre que personne n’aie commenté mon doigt d’pied ! J’avais pas fait gaffe sur la photo ! 

Mais bon par rapport à mon souci c’est pas l’etoquiau qui va empêcher le pont de se mettre de travers , il sert juste à aider à centrer la lame par rapport au pont hein ? C’est les U qui empêche le pont de bouger n’est ce pas ?
Donc il doit bien y’avoir une méthode, astuce pour centrer les lames sur le pont !
Mais bon par rapport à mon souci c’est pas l’etoquiau qui va empêcher le pont de se mettre de travers , il sert juste à aider à centrer la lame par rapport au pont hein ? C’est les U qui empêche le pont de bouger n’est ce pas ?
Donc il doit bien y’avoir une méthode, astuce pour centrer les lames sur le pont !
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Ça m'ai déjà arrivé.
J'ai percé, et mis un visseries que j'ai meulé pour ne pas faire de sur épaisseur.
Une fois les brides mises, c'est ok.
Essai déjà comme ça, avec un peu de chance, ça se placera.
J'ai percé, et mis un visseries que j'ai meulé pour ne pas faire de sur épaisseur.
Vivre et laisser vivre...
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
J’comprend pas où t’as percé Famak ?famak a écrit : jeu. juin 15, 2023 11:38 pm Ça m'ai déjà arrivé.
J’pensais changer l’etoquiau et le remplacer par une btr mais vu la gueule de l’ancien, il ne doit fait qu’un avec les lames , soudé de chié soudé donc y va péter !
C’est sûr qu’ en laissant comme ça je peux toujours fixer les lames sur le pont , mais comme je disais ...ou demandais plutôt ! comment être sûr du bon positionnement des lames ? Car vu la tronche des "puits" où vont se positionner les étoquiaux ( où plutôt ce qu’ils en restent !) Je pense que je peux avoir un décalage de 5 mm à 1cm
Help
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Et pour le remontage , c’est comment que ça va l’mieux ?
Fixer en premier les lames sur le châssis ou sur le pont ?
Fixer en premier les lames sur le châssis ou sur le pont ?
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,
Ou alors ne percer que la lame avec le bossage et y fixer une vis (par taraudage ou en la matant façon rivet) dont la tête aura été préalablement meulée pour bien correspondre à la cavité devenue trop grande de la lame suivante?
Remarque: c'est juste une question, pas une critique de la méthode proposée
percer, ça n'affaiblit pas les lames? mais peut-être que si ça concerne que 2 lames ça n'a pas d'importance?famak a écrit : jeu. juin 15, 2023 11:38 pm Ça m'ai déjà arrivé.
Ou alors ne percer que la lame avec le bossage et y fixer une vis (par taraudage ou en la matant façon rivet) dont la tête aura été préalablement meulée pour bien correspondre à la cavité devenue trop grande de la lame suivante?
Remarque: c'est juste une question, pas une critique de la méthode proposée

On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

J'avais fait un traversant. Platine incluse.
Un peu comme sur un Navara d40.
Un peu comme sur un Navara d40.
Vivre et laisser vivre...
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Heu ,en espérant ne heurter personne , est ce qu'il serait possible de déplacer , si possible évidemment tout mon post dans la rubrique Toyota ? J'aurais dû le mettre dans Toyota dès le début comme un con !
- Pat
- Administrateur
Voilà, bienvenue chez toi