proprio de HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#321

Message par CHRISV8 »

pan59 a écrit :En ressort c'est bien , en amorto , beaucoup moins :(
merci ;)
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#322

Message par pan59 »

raider a écrit :Ressorts plus un à deux pouces, amortisseurs Koni Heavy Track Raid (les gros pas les simples Koni)
Ca n'existe pas

Ne pas donner des infos erronées

C'est soit : Koni Heavy Track ( ref commençant par 88 )

Soit : Koni Raid ( ref commençant par 90 )
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#323

Message par raider »

OME est un spécialiste australien qui fait, si je me trompe pas, parti du groupe ARB.
Il y a une vingtaine d'années ils ont transféré les sites de productions pour les amortisseurs aux Etats-unis et Mexique. La qualité a pris un sacré coup. J'en avais qui ont lâché au bout de moins d'un an.
Entretemps il parait que leur version sport s'est amélioré. Mais il y a surement du mieux comme TD, Koni HTR etc a prix raisonables.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#324

Message par raider »

pan59 a écrit :Ca n'existe pas

Ne pas donner des infos erronées

C'est soit : Koni Heavy Track ( ref commençant par 88 )

Soit : Koni Raid ( ref commençant par 90 )
:D Désolé que j'avais alors un produit qui n'existait pas

Image
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#325

Message par pan59 »

raider a écrit : :D Désolé que j'avais alors un produit qui n'existait pas

Image

Mea culpa , effectivement ils ont renommé les gammes ces coquins :no: :no:

A l'époque , c'était bien 2 appellations distinctes ;)

En tout cas il faut absolument privilégier les Raid en bref 90-5389SP2 pour l'avant et 90-5390SP2 pour l'arrière , les 2 produits n'ayant strictement rien à voir
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#326

Message par raider »

On peut vite se tromper de chemin quand les fabriquants sortent une nouvelle détermination

Si je me trompe pas j'avais acheté les derniers Koni HTR en 2006. Le 80 je le possédais entre 1995 et 2010. Depuis il a trouvé un heureux nouveau propriétaire.

Quand aux Koni, bon faut pas me prendre au dernier mm puisque ma mémoire commence à me lâcher:
les séries disons normales ont un diamètre de 64 mm et les HTR de 96 mm.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
thibault60
Quatre-Quatreux
Messages : 458
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Amiens 80
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#327

Message par thibault60 »

Chris: Petit cachotier va, t'es démasqué.... :D pour t'a rehausse ressort King spring et amorto ome ou tough dog les koni c'est pour le raid plutôt... Après les trucs courant à modifier selon la hauteur de rehausse...
Zuk 413 1,3i bientôt 1,9td
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#328

Message par raider »

:D ceux qui font du raid ils vont pas s'emmerder avec un amortisseur de plus ou moins 250 €uro :D C'est pas le nom qui prédit la destination
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
thibault60
Quatre-Quatreux
Messages : 458
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Amiens 80
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#329

Message par thibault60 »

Pour faire de la rando et du terrain...
Zuk 413 1,3i bientôt 1,9td
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#330

Message par CHRISV8 »

thibault60 a écrit :Chris: Petit cachotier va, t'es démasqué.... :D pour t'a rehausse ressort King spring et amorto ome ou tough dog les koni c'est pour le raid plutôt... Après les trucs courant à modifier selon la hauteur de rehausse...
:lol: :lol: :lol: :lol:
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Répondre