[Reportage] Rénovation de mon BJ73
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

- mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Réalisation des 2 parties de l'étrier pour la fixation des freins arrières.
Tout se fait à la disqueuse de 115 mm ( 8 disques à découper en 1,6 mm + disque à meuler)
Le gabarit réaliser par le pote Bob qui était venu me filler un coup de main, la plaque de métal de 170 x 170 en 15 mm , la première pièce finie

C'est quand même beaucoup, beaucoup de boulot, de bruit, et de disques à couper.
Découpe et filetage de la partie supérieur, celle qui vient sur l'étrier. Filetage en 12 x 125

Les 2 pièces finies et monté (grosse difficulté pour bien placer les trous, j'ai fait des marques à la bombes de peinture blanche, puis marqué les centres)

Et enfin la partie qui vient sur le pont

Grosse difficulté : placer les 3 trous à leur place. filetage 12 x 150. Toujours le coup de la bombe de peinture blanche pour marquer l'emplacement des trous.
Pour toutes les vis, j'ai voulu garder celle d'origine, dimensionné et réalisé dans les matériaux qui vont bien.
Beaucoup, beaucoup de taf, à voir si les faire usiner ne vaut pas le coup

- didi
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coucou c'est l'didi!!

- mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Laser je pense pas, jet d'eau oui. Je mettais renseigné pour me faire découper la platine pour faire le collecteur d'échappement (que la platine, en acier de 10 mm) c'était quand même 200 € . Là avec trous, filletage, .... Mais bon c'est faitdidi a écrit :regarde si tu a de la découpe lazer près de chez toi. Il y a un forfait, et ils te font le truc suivant gabarit ou plan, perçages compris. ils sont dans le dixième de mm en tolérance. ça arrive, tu peints, tu montes![]()

- mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Donc fin de la réalisation des étriers. Donc près avoir découpé, meulé, percé, taraudé, ajusté, soudé, et peinturé :
Voilà le résultat . Petit rappel, la partie fer à cheval est en 15 mm

Et voilà le rendu une fois mis en place :

Avec l'étrier

Vue de l'intérieur. Le tuyau, c'est pour la purge .



Par contre, je ne sais pas si je reste en durits rigide, ou si je passe en flexible. La durits venant se fixer sur la partie mobile de l'étrier, je me pose la question ??
Ensuite, mise en place du radiateur électrique à la place du mécanique. Pourquoi ? Surtout pour avoir plus d'air frais en situation de TT.
Par chance, le ventilo rentre plie poile dans l'écope d'origine. Donc mise en peinture de l'écope, réalisation de 4 équerres et voilà :


Ca le fait vraiment 8)
Mise en place sur le radiateur, .............. et là ............; ça rentre pas. Le moteur du ventilo touche le support de l'ancienne hélice :evil: . Ben oui, j'ai trop reculé le ventilo. Ayant la flemme de repercer les trous de fixation des équerres, j'ai retourné le ventilo :cheers:


Et ca marche du feu de dieu, sacré débit (3 000 cfm). Par contre pour l'instant c'est en direct, en attendant le relais qui va bien.
Ensuite, mise en huile du système de freinage. Pas cool de purger tout seul sans système automatique ... L'huile qui sort au début des durits est dégueulasse. Après avoir passé 2 heures à tout purger, à en foutre partout, à avoir des abdo à la tarzan , ben ça marche pas, toujours pas de résistance dans la pédale. Allez c'est reparti pour un tour. 1 heure plus tard, toujours pareil. Je décide de démonter le maître cylindre, et là au deuxième piston :

Pas cool. Avec en plus le joint HS ..... Bon ben adieu mon objectif de le faire rouler .
Après un petit moment de déprime, je me remets au boulot (c'est qu'il en reste encore ..)
Donc mise en huile du système d'embrayage (je devais encore valider mon changement d'embrayage ), purge, super rapide. Cool, ça fonctionne.
Et enfin, mise en huile du système de direction assisté. Donc levage de l'avant, remplissage du réservoir, démarrage du moteur (au quart de tour s'iouplait) 3 / 4 grands braquages (celà me permet d'ailleurs de valider l'encombrement des roues et de voir si elles touches sur les lames. Ben pour l'instant tout baigne, pas de gratte gratte

La direction me semble super facile. Je me dis c'est normal, l'avant est sur cale, y a pas d'effort.
D'ailleurs comme l'embrayage, pas besoin de forcer comme avant. Tant mieux.
Y a aussi le siège, que je trouve bien enveloppant, mais me demande ce que ça vaut en situation, et aussi est-ce que les cheveux courts au vent le fera comme avec le cheuv plus long du début de cette aventure.
Bon vous l'aurez devinez :bounce: je tiens plus, faut qu'il roule. Et puis de toutes les façons, ça sert à quoi des freins .....
Donc , koutchiiiii , feu patate, à moi les grands espaces de ma cours :cheers:
Mais avant, faut que je vous prévienne, je suis à donf, au taquet. Parce que après les petits A/R dans ma grande allée, ben je suis allez goûter du coaltar , et il est re-vivant mon Toy
- Horsepower
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

























bon courage pour la suite et les petites finitions qui prenne beaucoup de temps

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Tout pareil et avec l'encouragements de tes filles, tu ne manquera pas d'énergieHorsepower a écrit :![]()
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bon courage pour la suite et les petites finitions qui prenne beaucoup de temps![]()



- erikson
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73



petite question :ton ventilo ,il va tourner dans le bon sens maintenant que tu l'a mis vice-versa


- hdj80nc
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Garde le moral, car là tu as réalisé tout ce qui se voit le plus, mais il te reste beaucoup de remontage et je pense qui va prendre du temps, mais qui ne sera pas spectaculaire, alors garde le moral !!!
En tout cas, il faut bien avouer une chose, ton "véhicule" est sublime, j'ai vraiment aimé le voir mardi, trop TROP beau.
Courage mon ami,
Yann