Croisement de pont ?²
Modérateur : MG94
- santana_51
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
re: Croisement de pont ?²
La définition de Cedricfred est tout a fait valable et il dit bien "roue avant droite en l'air" et "roue arrière gauche en l'air". C'est la situation "typique" de croisement de pont avec l'assiette du véhicule sensiblement à l'horizontale et les suspensions qui sont solicitées au maximum (deux ressorts complètement comprimés et les deux autres en extension maximum).waow a écrit :Je croyais, comme nous l'avait très bien expliqué notre Cedricfred du forum qu'un "croisement de pont" c'était ça :
"Ton auto a la roue avant gauche sur une petite butte, roue avant droite en l'air, et la roue arrière droite sur une autre petite butte, roue arrière gauche en l'air. Si tu regarde de face ou de dos tes deux ponts se croisent en formant un X, c'est le croisement de pont "
Hors je vois sur vos photos beaucoup de "levage de papatte", mais pas de croisements de ponts !![]()
J'ai faux ?![]()
A l'opposé tu as la situation où tu pars d'un plan à peu près horizontal et où tu t'engages en biais dans un plan incliné. A un moment (variable en fonction de l'angle entre les deux plans et des débattements de suspensions) le véhicule va basculer dans la pente et lever une roue.
Et puis tu as toute une palette entre les deux.

Jean-pierre

- boula
- Quatre-Quatreux
MOUAIS c'est exactement ça!!waow a écrit :Je croyais, comme nous l'avait très bien expliqué notre Cedricfred du forum qu'un "croisement de pont" c'était ça :
"Ton auto a la roue avant gauche sur une petite butte, roue avant droite en l'air, et la roue arrière droite sur une autre petite butte, roue arrière gauche en l'air. Si tu regarde de face ou de dos tes deux ponts se croisent en formant un X, c'est le croisement de pont "
Hors je vois sur vos photos beaucoup de "levage de papatte", mais pas de croisements de ponts !![]()
J'ai faux ?![]()
peut-être envie de faire pipi, OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAF

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
- Charly 42
- Quatre-Quatreux
Non, je ne sait pas si PJ a prevu quelque chose pour le moment,mais si j'entend parler de quelque chose je t'en parlerai,je n'ai pas remis les roues dans les bois depuis notre dernière sortie

@+
PS

merci.
et pour revenir sur le croisement de pont,le fait qu'il lève la pate dépend du débatement,du moment que les roues se croisent en X ?
et puis le tout est de bien s'éclater en ballade TT

- Charly 42
- Quatre-Quatreux
le mien est ridicule a côté

- Charly 42
- Quatre-Quatreux
D'ailleur,on a pas eu trop d'écho sur cette journée,vous avez du être "étouffé" par les anti "CPE" non ?
nous avons surtout ressenti un désinterressement de la part des pratiquants(certains comme toi avaient des excuses mais d'autres........je suis sur pour avoir eu des potes qui sont allés faire un tour de bécane) et ce n'est pas quand on aura plus le droit d'aller dans les chemins,qu'il faudra qu'ils pleurent.enfin,c'est la vie et les plus gros raleurs seront ceux qui auront préféré regardé télé-foot d'autant plus que c'était hyper convivial(certains comme xavier,était venu avec ses petits).regarde un peu sur le site du codever ou du ccco maias c'est sur que pour l'instant,il vaut mieux attendre que l'actualité passe(ou du moins ne passe pas.a+