Croisement de pont ?²

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

santana_51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

Message par santana_51 »

Vrai :)
En cours de choix de son futur bahut ....
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

waow a écrit :Je croyais, comme nous l'avait très bien expliqué notre Cedricfred du forum qu'un "croisement de pont" c'était ça :

"Ton auto a la roue avant gauche sur une petite butte, roue avant droite en l'air, et la roue arrière droite sur une autre petite butte, roue arrière gauche en l'air. Si tu regarde de face ou de dos tes deux ponts se croisent en formant un X, c'est le croisement de pont "

Hors je vois sur vos photos beaucoup de "levage de papatte", mais pas de croisements de ponts ! :tron:

J'ai faux ? :hein:
La définition de Cedricfred est tout a fait valable et il dit bien "roue avant droite en l'air" et "roue arrière gauche en l'air". C'est la situation "typique" de croisement de pont avec l'assiette du véhicule sensiblement à l'horizontale et les suspensions qui sont solicitées au maximum (deux ressorts complètement comprimés et les deux autres en extension maximum).

A l'opposé tu as la situation où tu pars d'un plan à peu près horizontal et où tu t'engages en biais dans un plan incliné. A un moment (variable en fonction de l'angle entre les deux plans et des débattements de suspensions) le véhicule va basculer dans la pente et lever une roue.

Et puis tu as toute une palette entre les deux. ;)
@+
Jean-pierre

Image
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

waow a écrit :Je croyais, comme nous l'avait très bien expliqué notre Cedricfred du forum qu'un "croisement de pont" c'était ça :

"Ton auto a la roue avant gauche sur une petite butte, roue avant droite en l'air, et la roue arrière droite sur une autre petite butte, roue arrière gauche en l'air. Si tu regarde de face ou de dos tes deux ponts se croisent en formant un X, c'est le croisement de pont "

Hors je vois sur vos photos beaucoup de "levage de papatte", mais pas de croisements de ponts ! :tron:

J'ai faux ? :hein:
MOUAIS c'est exactement ça!!
peut-être envie de faire pipi, OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAF
:D
;)
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

salut charly, et ben si c'étais ton 1er croisement de pont,il était jolie.......et on y'étais.tu ne saurais pas si pj a prévu une ballde prochainement? a +
Charly 42
Quatre-Quatreux

Message par Charly 42 »

Salut Pascal,
Non, je ne sait pas si PJ a prevu quelque chose pour le moment,mais si j'entend parler de quelque chose je t'en parlerai,je n'ai pas remis les roues dans les bois depuis notre dernière sortie :confused: et j'avoue que ça commence a me démanger :eek: .Ce n'ai pas l'envie qui me manque,mais la peur de me prendre une prune :confused: au milieu des bois!!!

@+

PS :p our l'insertions de plusieurs photos,c'est résolue (mg94)c'était une erreur de manip de ma part.
merci.

et pour revenir sur le croisement de pont,le fait qu'il lève la pate dépend du débatement,du moment que les roues se croisent en X ?
et puis le tout est de bien s'éclater en ballade TT :eek: ,non ? croisement ou non de pont.
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

un petit
Image
du solide le bon vieux merco

http://kevinpreparange.skyrock.com/
Charly 42
Quatre-Quatreux

Message par Charly 42 »

Ah! la j'avoue que...si ça c'est pas du croisement de pont?
le mien est ridicule a côté :( magnifique.
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

salut charly,si tu as peuer de te prendre une prune dans les bois c'est par rapport à la circulaire olin?le 18.03,tu était à lyon?il y avait thierry(auverland) mais on a du se louper,c'est dommage ;)
Charly 42
Quatre-Quatreux

Message par Charly 42 »

Et non,il était prévu que j'y aille,mais malheuresement j'ai eu un petit problème famillial de dernière minute (c'est toujours comme ça!).
D'ailleur,on a pas eu trop d'écho sur cette journée,vous avez du être "étouffé" par les anti "CPE" non ?
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

au niveau médiatique,y'as pas photos le cpe interresse beaucoup plus mais au niveau local,je ne crois pas que nous sommes passé inaperçu car nous avons crée beaucoup plus de gene(pour les élus,c'est pas le top) que le peu de média ont pu dire.
nous avons surtout ressenti un désinterressement de la part des pratiquants(certains comme toi avaient des excuses mais d'autres........je suis sur pour avoir eu des potes qui sont allés faire un tour de bécane) et ce n'est pas quand on aura plus le droit d'aller dans les chemins,qu'il faudra qu'ils pleurent.enfin,c'est la vie et les plus gros raleurs seront ceux qui auront préféré regardé télé-foot d'autant plus que c'était hyper convivial(certains comme xavier,était venu avec ses petits).regarde un peu sur le site du codever ou du ccco maias c'est sur que pour l'instant,il vaut mieux attendre que l'actualité passe(ou du moins ne passe pas.a+
Répondre