[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par valJeep »

dede83 a écrit :vu l age si tu as mis que le c99 c est normal :diable:
j'ai aussi démarré au eco 10 000.... mais pour le C99 j'ai suivi tes conseils :devil:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

donc ça devrais fonctionner
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

Salut

Tu as trouvé pour ton voyant d'air bag?
Peut-être la piste tournante.

A plus

Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, j'ai trouvé, il y avait deux problèmes: la piste tournante; complètement arachée. :~: et j'ai utilisé une ceinture de sécurité au hasard dans le lot de mes jeux de ceintures. Or, je suis tombé sur une ceiture d'une épave qui avait fait un accident: roue avant droite arrachée et donc les airbag avaient sautés. Mais je ne pensait pas que les ceintures avaient un souci. En fait, les ceintures fonctionnaient parfaitement bien, mais il y a un capteur G (accélération) sur ces ceitures et celui ci, lors du choc à claqué. Ces ceintures sont inutilisablesalors qu'ells ne présentent aucun défaut visuel. Une fois la piste tournante remplacée et la ceinture remplacée, toiut est rentré dans l'ordre.

Je ne comprend pas pourquoi la piste tournant s'est complètement arrachée. :hein:

J'ai continué sur le travail du pare choc, c'est pas simple de modifier un pare choc thermo formable. :~:

Bon, je suis content de ne plus avoir aucun voyant qui clignote. ;) Pour Tanguy, ça marche avec les vanettes sur le T2. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :..../....
Bon, je suis content de ne plus avoir aucun voyant qui clignote. ;) Pour Tanguy, ça marche avec les vanettes sur le T2. ;)

A plus

Vincent
OK pour les ampoules Navettes ;) :D sur le Terrano !
tant mieux , c' est plus simple
donc c' est bien une question d' électronique ( ou d' auto test ) qui fonctionne différemment

lorsque j' ai soudé les ampoules navettes sur le Troll comme tu as fais sur le T2 , le défaut s' est effacé après la manip habituelle !.... j' étais bien content

au bout de 8 minutes , le défaut est revenu :(
re-manip ......
plus de défaut :)
8 minutes très précisément : défaut ! :(

d' ou la décision de virer les ampelles navoutes ... euh ... les ampoules navettes et de souder en lieu et place la résistance de 2,7 Ohm comme préconisé sur PGR ;)
à nouveau manip d' effacement du défaut , ça n' a pas marché du 1er coup :( mais au 2ème éssai : banco !!

et depuis le défaut n' est pas revenu !! :danse:

pour rappel .....
une ampoule navette fait 3,9 Ohm
la résistance qui doit être installé fait 2,7 Ohm
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Oui, doit y avoir une gestion différente de l'air bag sur les deux véhicules. Le système sur le T2 est plus tolérant et accepte des résistances plus variables et de plus il n'y a pas cette temporisation de 8 minutes. C'est instantané sur le T2.
En tous les cas, merci Tanguy pour l'info pour les Y61. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Un petit topic pour réparer la piste tournante ou encore appelée câble spiralé au niveau du volant.

Je pense avoir compris comment je l’ai cassé. Lors de la dépose de la caisse les roues étaient en position droite et j’ai démonté la caisse avec le volant. Celui ci s’est mis en position neutre.

Lors de la repose de la caisse sur le châssis, j’avais les roues tournées à fond d’un coté. Lorsque j’ai monté le volant sur le châssis, celui si est resté en position neutre. Lorsque j’ai tourné le volant, ben j’ai dépassé le nombre de tours de volant possible pour le câble et celui-ci s’est donc arraché.

Voilà ce que j’ai trouvé en ouvrant le truc.
Comodo0.JPG
Ici j’ai déjà recoupé la déchirure pour que la coupure soit propre. Je vais perdre environ 2 cm ce qui ne fait pas beaucoup sur la rotation du volant.

La j’assemble les deux morceaux avec un bout de scotch pour maintenir les deux pièces superposées.
Comodo1.jpg
Avec le fer à souder 30W,hop. Le deux isolants plastiques de la nappe fondent l’un dans l’autre et cela décape en même temps les pistes en cuivre. Un petit peu d’étain et hop le tour est joué.
Comodo2.jpg
Mise en place du connecteur et de la protection du connecteur après avoir vérifié la continuité des liaisons. Cette protection bloque en même temps la nappe
Comodo3.jpg
La sur cette photo il manque la protection (erreur de montage. Je n’avais plus envie de refaire les photos après avoir tout redémonté)
Mise en place du couvercle de la piste tournante, partie fixe
Comodo5.jpg
Comodo4.jpg
Mise en place du couvercle de l’autre coté, partie tournante
Comodo7.jpg
Remise en place de l’autre coté de la piste tournante sur la partie mobile.
Comodo8.jpg
Comodo7bis.jpg

Remise en place du couvercle vissé

Et voila une fois les deux commandes comodo en place. Coté arrière
Comodo9.jpg
Coté avant
Comodo10.jpg
Voilà, j’ai perdu environ 1/10ième de tour de volant avec cette réparation mais comme la piste tournante dépasse largement les possibilités de rotation du volant, c’est largement suffisant. ;)

Sinon, coté pare choc j’en suis la.
Caisse121.jpg
Caisse120.jpg
J’ai coupé environ 15cm de plastique coté bas, puis réchauffé le tout au décapeur et recourbé le bas du pare choc pour le renforcer et le remonter encore un peu plus. Puis chauffage des zones de fixation du pare choc . Je l’ai avancé d’environ 3cm pour avoir un peu plus de place niveau passage de roue. Le tout est monté plus haut suite au bodylift de 35mm
J’ai également monté des butées caoutchouc
Les fixations du treuil amovible seront cachées derrière la plaque d’immatriculation pour laquelle il faut que je trouve un mode de fixation qui soit amovible tout en étant indétectable même en regardant de près le pare choc.

Il me reste pas mal de travaux de ponçage et de peinture (noire mat pour le pare choc.)

Puis il reste le ski de protection à faire. :~:

Encore du travail en perspective avant qu’il ne roule.Ca commence à être long. :ouin:

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Tu comptes y fixer un truc à tes butées en caoutchou ou c'est juste pour se garer à quai contre un mur :D

;) :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
vincent sch
Modérateur

C'est surtout fait pour cacher les vis de fixation du pare choc mais aussi pour éviter qu'on vienne trop se frotter contre mon T2 :D
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ta plaque montée sur charnière sur le haut est un aimant sur le bas pour pas qu'elle se soulève inopinément. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre