j'ai aussi démarré au eco 10 000.... mais pour le C99 j'ai suivi tes conseilsdede83 a écrit :vu l age si tu as mis que le c99 c est normal![]()
[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
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- valJeep
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
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- dede83
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Tu as trouvé pour ton voyant d'air bag?
Peut-être la piste tournante.
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Nico
- vincent sch
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Oui, j'ai trouvé, il y avait deux problèmes: la piste tournante; complètement arachée.
Je ne comprend pas pourquoi la piste tournant s'est complètement arrachée.
J'ai continué sur le travail du pare choc, c'est pas simple de modifier un pare choc thermo formable.
Bon, je suis content de ne plus avoir aucun voyant qui clignote.
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Vincent

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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
OK pour les ampoules Navettesvincent sch a écrit :..../....
Bon, je suis content de ne plus avoir aucun voyant qui clignote.Pour Tanguy, ça marche avec les vanettes sur le T2.
A plus
Vincent
tant mieux , c' est plus simple
donc c' est bien une question d' électronique ( ou d' auto test ) qui fonctionne différemment
lorsque j' ai soudé les ampoules navettes sur le Troll comme tu as fais sur le T2 , le défaut s' est effacé après la manip habituelle !.... j' étais bien content
au bout de 8 minutes , le défaut est revenu
re-manip ......
plus de défaut
8 minutes très précisément : défaut !
d' ou la décision de virer les ampelles navoutes ... euh ... les ampoules navettes et de souder en lieu et place la résistance de 2,7 Ohm comme préconisé sur PGR
à nouveau manip d' effacement du défaut , ça n' a pas marché du 1er coup
et depuis le défaut n' est pas revenu !!
pour rappel .....
une ampoule navette fait 3,9 Ohm
la résistance qui doit être installé fait 2,7 Ohm
- vincent sch
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Oui, doit y avoir une gestion différente de l'air bag sur les deux véhicules. Le système sur le T2 est plus tolérant et accepte des résistances plus variables et de plus il n'y a pas cette temporisation de 8 minutes. C'est instantané sur le T2.
En tous les cas, merci Tanguy pour l'info pour les Y61.
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Vincent

- vincent sch
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Un petit topic pour réparer la piste tournante ou encore appelée câble spiralé au niveau du volant.
Je pense avoir compris comment je l’ai cassé. Lors de la dépose de la caisse les roues étaient en position droite et j’ai démonté la caisse avec le volant. Celui ci s’est mis en position neutre.
Lors de la repose de la caisse sur le châssis, j’avais les roues tournées à fond d’un coté. Lorsque j’ai monté le volant sur le châssis, celui si est resté en position neutre. Lorsque j’ai tourné le volant, ben j’ai dépassé le nombre de tours de volant possible pour le câble et celui-ci s’est donc arraché.
Voilà ce que j’ai trouvé en ouvrant le truc. Ici j’ai déjà recoupé la déchirure pour que la coupure soit propre. Je vais perdre environ 2 cm ce qui ne fait pas beaucoup sur la rotation du volant.
La j’assemble les deux morceaux avec un bout de scotch pour maintenir les deux pièces superposées. Avec le fer à souder 30W,hop. Le deux isolants plastiques de la nappe fondent l’un dans l’autre et cela décape en même temps les pistes en cuivre. Un petit peu d’étain et hop le tour est joué. Mise en place du connecteur et de la protection du connecteur après avoir vérifié la continuité des liaisons. Cette protection bloque en même temps la nappe La sur cette photo il manque la protection (erreur de montage. Je n’avais plus envie de refaire les photos après avoir tout redémonté)
Mise en place du couvercle de la piste tournante, partie fixe Mise en place du couvercle de l’autre coté, partie tournante Remise en place de l’autre coté de la piste tournante sur la partie mobile.
Remise en place du couvercle vissé
Et voila une fois les deux commandes comodo en place. Coté arrière Coté avant Voilà, j’ai perdu environ 1/10ième de tour de volant avec cette réparation mais comme la piste tournante dépasse largement les possibilités de rotation du volant, c’est largement suffisant.
Sinon, coté pare choc j’en suis la. J’ai coupé environ 15cm de plastique coté bas, puis réchauffé le tout au décapeur et recourbé le bas du pare choc pour le renforcer et le remonter encore un peu plus. Puis chauffage des zones de fixation du pare choc . Je l’ai avancé d’environ 3cm pour avoir un peu plus de place niveau passage de roue. Le tout est monté plus haut suite au bodylift de 35mm
J’ai également monté des butées caoutchouc
Les fixations du treuil amovible seront cachées derrière la plaque d’immatriculation pour laquelle il faut que je trouve un mode de fixation qui soit amovible tout en étant indétectable même en regardant de près le pare choc.
Il me reste pas mal de travaux de ponçage et de peinture (noire mat pour le pare choc.)
Puis il reste le ski de protection à faire.
Encore du travail en perspective avant qu’il ne roule.Ca commence à être long.
A plus
Vincent

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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
- vincent sch
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
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