Stefano2b a écrit :"Video en cours de traitement "
Sniff ! ! ! !

didi a écrit :ça doit être une drôle de sacré vidéo, ils sont encore en train de la traitée à cette heure là!!!
baroudeur73 a écrit :mais tu bosses comme un malade,quand t'auras fini je t'invite en france pour finir le mien

zut youtube a pas fini de charger la vidéo
C'est pour faire durer le plaisir
Sinon qq détails (trop fatigué hier soir pour ajouter des commentaires)
Les problèmes (parceque, tout n'est pas rose au pays de Teva

)
- Vis de fixation du réservoir (l'une des 2 grosses qui tiennent les brides ) pas de vis foiré -> achat d'une boite filières + tarauds
- durite entre le décanteur et la pompe à GO : bouché par un nid de guêpe (bien sur je m'en suis rendu compte au dernier moment, quand j'étais entrain de tirer comme un dingue sur ma seringue pour amener le GO jusqu'à la pompe)
- 1° démarrage, rien pas de son, pas d'image . Pris de panique, je fais le tour, vérifie tout, et recommence. J'avais oublié de tourner la clé jusqu'au dernier cran (c'est moi qui était à cran

)
- 2° démarrage, celui pour purger les injecteurs. Batterie faible
- 3° démarrage, le vrai. Je me rends compte que le bonjo à l'entrée de la pompe à GO fuit (mal serré )
- 4° : enfin un bruit agréable et libérateur . Le moteur tourne, carré, mais il tourne

. Par contre l'EDIC fait essuie glace. Donc toute les 1/2 seconde, il coupe l'arrivée du GO, puis le met en sur-injection. Je coupe le moteur, nettoie toutes les masses, démonte les deux relais sous la boite à gants (EDIC et tempo de bougie de préchauffage) un coup de WD40, et c'est réglé
- 5° : le moteur tourne comme une horloge. Parcontre, nouvelle fuite. cette fois si juste entre la pompe à GO et les tuyaux. Erreur de ma part, donc resserrage au couple 37 N
- 6° la bonne, à part la durite d'eau pour le chauffage de l'habitacle, tout se passe super bien.
Heureux je suis, fin content je suis, des bonds je ne cesse de faire (pas bien haut vu mon grand age

, ou la peur de faire trop de poussière, et de salir mon beau Toy )
Juste un petit rappel du début de ce post lorsque je dis " je ne suis pas mécanicien" , ben je suis super fière que ce beau moteur tout neuf démarre . Cela prouve que tt le monde peu y arriver. C'est pas trop les compétence mécanique qui compte (bon c'est sur quand c'est son métier c'est beaucoup plus facile), c'est de la persévérance, et de l'inconscience

.
Autre news, le ventilateur électrique rentre pile poile dans l'écope d'origine, juste 4 pattes de fixation à faire, un coup de peinture (merde moi qui pensé en avoir fini avec le pistolet à peinture) et c'est ok. Pour les sièges baquets, fabrication de 2 glissière (cela va me permettre en plus d'avancer plus les sièges pour faciliter le passage à l'AR). Et pour le frein AR, j'ai enfin mes plaques de fer, reste plus qu'à les couper (15 mm je vais pas m'ennuyer).
Objectif de cette fin de semaine, le faire rouler. Sans porte, sans clignotant, sans rien , mais le faire rouler.
Motivé je suis, donc immédiat devra être le début de travail de cette journée.
Je sais pas si je l'ai déja dit : je suis content, heureux ... (j'ai un problème, j'arrive plus à mettre de smiley, sinon j'en aurais inondé le post)