Page 31 sur 33

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. mai 11, 2018 9:33 am
par platplat
tristanlcf a écrit :mon controleur roule pas en toy mais en BM comme la mienne il trouve rien a redire sur bm sauf

tain quelle sont belle :lol:
C'est ce que je dis, ils sont un poil orientés. :D

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. mai 11, 2018 9:45 am
par tristanlcf
platplat a écrit :C'est ce que je dis, ils sont un poil orientés. :D
juste un peut :D

quand je lui amene les jeeps on parle vite fait 4x4

quand je lui porte la bm

il passe plus de temps a regardé et faire le tour de la bestiole et me causé que moi j en place pas une :lol:

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. mai 11, 2018 12:18 pm
par toy29
salut,
j'attends le 20 mai pour passer mon TOYOTA BJ42 :cool:

re: Vos questions sur le CT

Posté : ven. mai 11, 2018 1:52 pm
par TotoCamboui
Un dimanche, ça va pas être simple........

Chez moi, ils sont même fermés le lundi, stage ou remise à niveau de l'informatique ?

Ou alors ils se payent un week-end vont dépenser le fric qu'ils ont fait en 2 mois...... :D



;)


Vincent

re: Vos questions sur le CT

Posté : lun. mai 14, 2018 5:24 pm
par sebrunner
platplat a écrit :Et je paries qu'il roule en Toy ?

Pas orienté...... :D

Bises Seb'. :bise:
Non il roule pas en toy. Pis c'est pas le même gars que je voyais d'habitude, et l'autre m'avais dit pareil :cool:
Vous êtes que des jaloux :elan:

:bise: à toi aussi Plat² :)

Renseignement

Posté : mer. juil. 04, 2018 6:05 pm
par Stimmysd
Bonjour,

J'envisage un projet de préparer un 4x4 pour faire de long voyages.

Mon idée c'est de m'acheter un vieux Patrol (A4288 ou SD33) et le préparer. J'ai pensé à installer un toit elevable, mais chez moi (en Espagne) va être impossible de passer le contrôle technique (sauf si on paye beacoup). Donc je me pose la question de l'acheter ici en France et c'est de la qui viennent mes questions: tous les modifications comme le toit, snorkel, rangement intérieur, blindage des parties inferieures son permis (si sont bien faits bien-sûr)? Il n'y a pas de problème avec les assurances? Je ne veux pas lever la voiture ou mettre de gros pneus je cherche juste à la préparer pour faire le tour du mont, peut être. Au moins pour bouger en Asie, Europe et Afrique.

Une autre idée c'est d'acheter le Patrol qui vient avec le toit plus haut et faire les couchages a l'intérieur, près du toit et les rangements en bas, c'est moins confortable mais c'est une option. Une autre option c'est la tente sur le toit, mais je trouve que c'est moins confortable. Si on fait tout a l'intérieur normalement il n'y a pas de problème avec le contrôle technique? Et l'assurance?

Si j'achète un 4x4 déjà préparé ou en cours de préparation, comment je peux savoir si je ne vais pas avoir des problèmes avec le contrôle technique ou l'assurance? La modification doit être spécifié sur la carte grise? Parce que j'ai vu une voiture intéressante a la vente, comme celle ci de la photo, mais je ne sais pas si je peux avoir des problèmes avec les control technique ou l'assurance.

Désolé pour tout ce que j'ai écris mais je suis très perdu et je ne sais pas par où commencer.

Merci beaucoup et bonne journée.

re: Vos questions sur le CT

Posté : jeu. juil. 05, 2018 6:05 pm
par mimouss
les toit relevable ne sont pas vraiment homologué. Le constructeur ne délivre pas de certificat de conformité pour ca.
Par contre il y a des pros qui en posent.
Je laisse le soin aux proprios d'engin a toit relevable de répondre

re: Vos questions sur le CT

Posté : jeu. juil. 05, 2018 6:18 pm
par 110-HCPU-CR
mimouss a écrit :les toit relevable ne sont pas vraiment homologué. Le constructeur ne délivre pas de certificat de conformité pour ca.
Par contre il y a des pros qui en posent.
Je laisse le soin aux proprios d'engin a toit relevable de répondre
La sécurité absolue est de poser une cellule dans une benne de pick-up.

C'est démontable et c'est donc considérer comme une simple charge.

Certain 4x4 comme le Defender 130 châssis/cabine sont carrossable et là on peut y mettre une cellule sur un faut châssis :

Image

Le 130 châssis cabine :

Image


Le toit relevable est une grosse modification qui devrait nécessiter un passage à la DREAL mais les "accessoiristes" qui les montent ne sont pas tous des carrossiers industriels habilités à le faire :hein:

re: Vos questions sur le CT

Posté : dim. juil. 08, 2018 7:00 pm
par Stimmysd
Ok, pour ce que je vois cest aussi difficile que en Espagne.
Donc le Mercedes de ma photo si il a le contrôle technique ça veut dire que il a légalisé le toit?
Et pour aménager l'intérieur d'un Patrol (celui là qui vient avec le toit haut) il y a de limitations a l'heure de passer le contrôle technique? Parce que j'ai pensé a l'aménager en mettent un lit en haut, près du toit.
L'option de la cellule je ne l'a pas envisagé a cause du prix.

re: Vos questions sur le CT

Posté : lun. juil. 09, 2018 9:58 am
par platplat
Le CT obtenu n'est absolument pas une garantie d'homologation.