re: EGR sur T2
Posté : lun. oct. 30, 2006 4:06 pm
yahoo trouduc tu connaisbourrin des bois a écrit :t' as pas le mème en francais ???![]()
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yahoo trouduc tu connaisbourrin des bois a écrit :t' as pas le mème en francais ???![]()
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indien 972 a écrit :yahoo trouduc tu connais![]()
non, mais apparament bzh si......bismuth a écrit :Le système EGR sert à réduire le taux des gaz polluants (Nox) en sortie du pot d'échappement.
Le principe est de réinjecter une partie des gaz d'échappements dans l'admission pour les recycler. La quantité de gaz ré-injecté est fonction de nombreux paramètres tel que : La température moteur, sa vitesse de rotation, la position du levier d'accélérateur....
Tous ces paramètres sont intégrés par le calculateur électronique qui optimise la gestion des électrovannes qui pilotent les divers volets.
Ce système, s'il permet de moins poluer l'atmosphère, injecte des gas chargés de suies dans le moteur et a tendance a l'encrassé. Au fil des kilometres les suies peuvent bloquer les vannes, provoquant des problèmes de "carburation", l'allumage possible du voyant check et le passage du moteur en mode dégradé.![]()
HUG a toi bisemoumoutebismuth a écrit :Le système EGR sert à réduire le taux des gaz polluants (Nox) en sortie du pot d'échappement.
Le principe est de réinjecter une partie des gaz d'échappements dans l'admission pour les recycler. La quantité de gaz ré-injecté est fonction de nombreux paramètres tel que : La température moteur, sa vitesse de rotation, la position du levier d'accélérateur....
Tous ces paramètres sont intégrés par le calculateur électronique qui optimise la gestion des électrovannes qui pilotent les divers volets.
Ce système, s'il permet de moins poluer l'atmosphère, injecte des gas chargés de suies dans le moteur et a tendance a l'encrassé. Au fil des kilometres les suies peuvent bloquer les vannes, provoquant des problèmes de "carburation", l'allumage possible du voyant check et le passage du moteur en mode dégradé.![]()
indien 972 a écrit :HUG a toi bisemoumoute
si je tape sa chez gogole sa donne rien de bon HUGbismuth a écrit :Bis MUD![]()
bismuth a écrit :a droite c est le bouton du compteur, le meme a gauche c est ce lui de le pendule
appui 5 secondes et valide en re appuyant
bourrin des bois a écrit :com dab, ca parre en couille.......![]()
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bourrin des bois a écrit :c'est bien la rubrique nissan.....![]()
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si y'en a presqu'un laOlivier S. a écrit :Qu'est ce que ça serait s'il y avait un bar dans la rubrique Nissan???
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Olivier S. a écrit :Heu... T2 de 2001 = 1 bitouniot![]()
Merci pour les explications![]()
J'avais bien vu que le bouton de remise à zéro tournait, mais je n'ai pas dû le faire assez longtemps pour que ça change les minutes ou les heures... Maintenant, c'est fait![]()