Sacré Didi , toujours au top , un philosophe , je t'aime mon petit
[Débats] Fin des moteurs thermiques ??????
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Fin des moteurs thermiques ??????
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur

Pour le fun
debut 2023

Y'a le Hilux
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- didi
- Adhérent

est ce important ce sentiment plus que douteux, si on part du principe que je ne suis pas un garçon facile ?rover17 a écrit : dim. janv. 28, 2024 10:11 amSacré Didi , toujours au top , un philosophe , je t'aime mon petit![]()
tant que pour toi, c'est aux autres de faire des efforts pour que tes enfants vivent au mieux...
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- françois fou
- Quatre-Quatreux
en cas de (grosse) misère énergétique, comment on va les recharger ? eux plus tous les autres moyens électriques avec ?
vous pensez bien qu'en cas de guerre (par exemple) les moyens de production électrique (tous confondus) seront des cibles prioritaires
et ne dites pas que le guèèèèèrre est exceptionnelle, voyez l'actualité internationale
il faudrait donc un "carburant" soit polyvalent soit alternatif (bi-énergie)
Moi ce que je vois, c'est qu'actuellement on commence à avoir des difficultés à produire assez d'électricité pour nos besoin. Alors augmenter nos besoins de façon drastique, çà me semble peu cohérent avec ce qu'on qualifie de bonne gestionrover17 a écrit : dim. janv. 28, 2024 10:08 am Ô combien je suis d'accord avec ton analyse Funquad![]()
Hier soir promenant le chien , des mômes s'éclataient en scooter et trottinettes , ben , ils étaient tous en électrique !
Fini notre génération pétaradante en 103 , les jeunes ça ne leur manque absolument pas !
A nous de leur préparer ce monde , tout comme nos anciens ont fait la guerre pour que nous vivions en paix ...
Pouèt![]()

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
et voilà !!!xavier13 a écrit : dim. janv. 28, 2024 9:51 pm Moi ce que je vois, c'est qu'actuellement on commence à avoir des difficultés à produire assez d'électricité pour nos besoin. Alors augmenter nos besoins de façon drastique, çà me semble peu cohérent avec ce qu'on qualifie de bonne gestion
- funquad
- Modérateur
eric def 90 300 dti a écrit : sam. janv. 27, 2024 9:31 am C’est officiel : BMW ne fabrique plus du tout de moteurs thermiques en Allemagne. Le constructeur allemand vient de fermer la dernière ligne consacrée aux moteurs à combustion à Munich pour faire place à la production de voitures électriques. Tout un symbole.
![]()
Du coup, comment va faire Ineos, il me semble que le 4x4 Grenadier était motorisé par des moteurs BMW 6 cylindres (essence et diesel) ?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Facile dejà acheté et on parle de conception de plus le moteur doit avoir les pièces d'entretiens dispo pour 10 ans ...funquad a écrit : lun. janv. 29, 2024 9:40 americ def 90 300 dti a écrit : sam. janv. 27, 2024 9:31 am C’est officiel : BMW ne fabrique plus du tout de moteurs thermiques en Allemagne. Le constructeur allemand vient de fermer la dernière ligne consacrée aux moteurs à combustion à Munich pour faire place à la production de voitures électriques. Tout un symbole.
![]()
Du coup, comment va faire Ineos, il me semble que le 4x4 Grenadier était motorisé par des moteurs BMW 6 cylindres (essence et diesel) ?
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- funquad
- Modérateur
eric def 90 300 dti a écrit : lun. janv. 29, 2024 9:44 am Facile dejà acheté et on parle de conception de plus le moteur doit avoir les pièces d'entretiens dispo pour 10 ans ...
Tu veux dire qu'ils ont stocké des moteurs, mais cela ne sera pas éternel