Et toi tu dois etre paye inversement proportionel au nombre de mots que tu tapes...JMTT a écrit :Tu le fais eSprès, dis hein ....![]()
C'est si complique de faire une explication de ta pensee ?
Modérateur : vincent sch
Et toi tu dois etre paye inversement proportionel au nombre de mots que tu tapes...JMTT a écrit :Tu le fais eSprès, dis hein ....![]()
Ma dernière mission intérim; en menuiserie alu, à laquelle je ne connaissait presque rien (assemblage technal à pinces, des années 80; avec mon ppa) Je n'avais rien re touché en alu depuis. Ben, j'étais payé plus que le chef d'atelier!xavier13 a écrit :Tu as 10% de précarité
10% de CP
Et surtout, toutes les heures faites sont payées.
Quand tu t'arretes, t'es comme en congés, payé par les indemnités. Pour moi qui est beaucoup été payé en primes, etre au chomage ou en CP c'est casi meme salaire.
Si tu sais bosser et que tu bosses, tu peux travailler toute l'année si tu veux.
Autre chose, pour la meme chose que je faisais en cdi, en intérim le taux horraire est supérieur.
Après, tu prends ta calculette et tu te rends compte de comment tu te l'es fait mettre pendant des années.
Le seul truc que je comprends pas, c'est pourquoi certain patrons sont pret à payer des intérimaires qui leur coutent un bras, plutot que d'augmenter leur salariés quand ils bossent. J'ai fait de l'intérim chez 2 ex patrons. C'est eux qui voulaient que je revienne.
Alors deux trois points rapidement :xavier13 a écrit :(...)
Le seul truc que je comprends pas, c'est pourquoi certain patrons sont pret à payer des intérimaires qui leur coutent un bras, plutot que d'augmenter leur salariés quand ils bossent. J'ai fait de l'intérim chez 2 ex patrons. C'est eux qui voulaient que je revienne.
bbrmque a écrit :Alors deux trois points rapidement :
3/ Ce qu'il faut quand même arriver à comprendre, c'est que c'est le travail qui entraine salaire, et non pas le salaire qui fait que l'on vient bosser ou pas.
famak a écrit :Bon, sinon, je profite de 5 minutes de pauses après un AVC sur un trentenaire et une TS par IMV d'une gamine de 13 piges harcelé a l'école
Faut bien qu'il y en ait qui le fasse...ttmavie a écrit :Pas évidant t'on boulot, perso je pourrait pas.
C'est exactement mon point de vue, ce que personne n'a compris à l'époque.mimouss a écrit :Je vois le niveau technique des gamins d'aujourd'hui et ça fait peur![]()
2 bts en alternance chez nous qui ne savent pas ce qu'est un relais, ni le 8.8 ou 10.9 sur une vis. Et les 2 ont de bonnes notes.
Quand tu demande le diamètre de percage pour un taraudage, la réponse est : le forêt a coté du taraud dans la boite...
Ils ont strictement AUCUNE connaissance technique. A se demander ce qu'ils ont foutu pendant 6ans! (Bep, bac pro et bts)
Le vrai soucis est la! Les niveaux ont extrêmement chuté, a un tel point qu'en sortie de bac +2 ils sont inembauchable sans grosse formation interne!![]()
Mais je reste convaincu que partir en bac normal sans envie c'est foutre des années en l'air ( au mieux ) avec un risque de se retrouver avec son seul brevet des collèges. Et la, c'est une vie de misère qui s'annonce...
Il vaut mieux un mauvais diplome technique que pas de diplôme.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]