Soudure a l'arc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Soudure a l'arc

Message par Bebop »

JMTT a écrit :Tu le fais eSprès, dis hein .... :lol:
Et toi tu dois etre paye inversement proportionel au nombre de mots que tu tapes...

C'est si complique de faire une explication de ta pensee ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Famak, viens poster des photo de réalisations soudées. :ouin:
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

xavier13 a écrit :Tu as 10% de précarité
10% de CP
Et surtout, toutes les heures faites sont payées.
Quand tu t'arretes, t'es comme en congés, payé par les indemnités. Pour moi qui est beaucoup été payé en primes, etre au chomage ou en CP c'est casi meme salaire.
Si tu sais bosser et que tu bosses, tu peux travailler toute l'année si tu veux.
Autre chose, pour la meme chose que je faisais en cdi, en intérim le taux horraire est supérieur.
Après, tu prends ta calculette et tu te rends compte de comment tu te l'es fait mettre pendant des années.

Le seul truc que je comprends pas, c'est pourquoi certain patrons sont pret à payer des intérimaires qui leur coutent un bras, plutot que d'augmenter leur salariés quand ils bossent. J'ai fait de l'intérim chez 2 ex patrons. C'est eux qui voulaient que je revienne.
Ma dernière mission intérim; en menuiserie alu, à laquelle je ne connaissait presque rien (assemblage technal à pinces, des années 80; avec mon ppa) Je n'avais rien re touché en alu depuis. Ben, j'étais payé plus que le chef d'atelier! :diable:
Regardez ça!
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

xavier13 a écrit :(...)

Le seul truc que je comprends pas, c'est pourquoi certain patrons sont pret à payer des intérimaires qui leur coutent un bras, plutot que d'augmenter leur salariés quand ils bossent. J'ai fait de l'intérim chez 2 ex patrons. C'est eux qui voulaient que je revienne.
Alors deux trois points rapidement :

1/ Le travail n'est pas linéaire, et payer quelqu'un plus cher uniquement pendant qu'il y a du taf coûte moins cher que d'avoir des types sur les bras payés à rien faire quand ça va mal (balayer l'atelier et nettoyer les outils, ça n'est pas rentable, non non....).

2/ Le salarié, quand il est augmenté parce qu'il bosse, ne peut être "désaugmenté" s'il a décidé de se gratter les roupettes, ce qui rend la manipulation hasardeuse....

3/ Ce qu'il faut quand même arriver à comprendre, c'est que c'est le travail qui entraine salaire, et non pas le salaire qui fait que l'on vient bosser ou pas.

4/ Venir travailler dans une boîte, à poste fixe pendant quarante ans, et s'imaginer que le salaire d'origine va être multiplié par quatre à la sortie, c'est utopique, point.

5/ Et une petite dernière pour la route, juste parce qu'elle me plaît beaucoup : demander des augmentations de salaire dans tous les sens en même temps que des baisses de prix sur tous les produits que l'on veut acheter, c'est..... comment dire...... :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

bbrmque a écrit :Alors deux trois points rapidement :

3/ Ce qu'il faut quand même arriver à comprendre, c'est que c'est le travail qui entraine salaire, et non pas le salaire qui fait que l'on vient bosser ou pas.

Cà a été çà pendant 30 ans, maintenant c'est le contraire. Et si tu savais comme je m'en porte beaucoup mieux. Suffit juste de mettre de coté certain principes inculqués depuis tout petit, et roule Albert. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Bon, sinon, je profite de 5 minutes de pauses après un AVC sur un trentenaire et une TS par IMV d'une gamine de 13 piges harcelé a l'école pour prendre le temps de répondre pendant que je suis payé 80% de 10 balle de l'heure. 8e du coup hein.

Petits comparatif du bricolage de l'échelle de lit que j'avais bricolé pour cet été, et mon échelle soudée qu'il va falloir que je re peigne un peu mieux. (en même temps que la galerie et que le support de plaque)

Je vais sûrement la rapprocher du véhicule de 3cm. ImageImageImage

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

famak a écrit :Bon, sinon, je profite de 5 minutes de pauses après un AVC sur un trentenaire et une TS par IMV d'une gamine de 13 piges harcelé a l'école
:no: Pas évidant t'on boulot, perso je pourrait pas.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

ttmavie a écrit : :no: Pas évidant t'on boulot, perso je pourrait pas.
Faut bien qu'il y en ait qui le fasse...

Le plus horrible c'est la rémunération !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

mimouss a écrit :Je vois le niveau technique des gamins d'aujourd'hui et ça fait peur :(
2 bts en alternance chez nous qui ne savent pas ce qu'est un relais, ni le 8.8 ou 10.9 sur une vis. Et les 2 ont de bonnes notes.
Quand tu demande le diamètre de percage pour un taraudage, la réponse est : le forêt a coté du taraud dans la boite...
Ils ont strictement AUCUNE connaissance technique. A se demander ce qu'ils ont foutu pendant 6ans! (Bep, bac pro et bts)
Le vrai soucis est la! Les niveaux ont extrêmement chuté, a un tel point qu'en sortie de bac +2 ils sont inembauchable sans grosse formation interne! :(
Mais je reste convaincu que partir en bac normal sans envie c'est foutre des années en l'air ( au mieux ) avec un risque de se retrouver avec son seul brevet des collèges. Et la, c'est une vie de misère qui s'annonce...
Il vaut mieux un mauvais diplome technique que pas de diplôme.
C'est exactement mon point de vue, ce que personne n'a compris à l'époque.
C'est également ma situation. Juste le brevet, ni bac ni cap et du coup pas de métier en poche en sortie d'école...
Des formations professionnelles par la suite mais toujours un inévitable regret...
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Niveau technique ..Comment dire...J'ai eu un élève officier (4em année) BAC+4 à qui j'ai demandé de nous dire dans quel sens était le courant dans le Fronveur en regardant une bouée ......Un blanc très grand blanc....Par contre je reconnais que pour bidouiller GPS radars etc, là il est bon..Mais aucun sens marin
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre