Un 4,2 litres peut avoir un moteur HDJ, mais aussi un HZJ.mimouss a écrit :J'ai un pote qui est entrain de refaire à neuf un 4.2L td.
Il avait 500mkm. Un segment cassé en 4. Et 3 pistons avec les gorges de segment hs (4mm de jeu, les extrémités des segments se chevauchaient)
Et ça marchait très bien... Donc gaffe quand même aux gros km.
Il a remis des pistons avec gorge segment acier, vilo équilibré, équipage mobile idem, turbo rénové et modifié.
Tout ça va monter dans un hz chais pas quoi. Un pu simple cabine pour le taf (Couvreur et proprio d'une grosse grue sur remorque) et pour le raid avec une cellule home-made.![]()
J'ai hâte de monter dedans voir ce que ce moulin donne![]()
l'HDJ est à injection directe, l'HZJ non
l'HDJ a un turbo d'origine, l'HZJ non. Par contre il y en a pas mal d'HZJ qui ont été équipé d'un turbo pour booster leur petits 135 cv d'origine.
Quand on y va en douceur, voir mettre jusqu'a environ 150 - 160 cv tout peut se passer bien. l'HZJ est grosso modo un moteur tracteur et l'HDJ est un d'origine moteur bateau (Yanmar)
Ils se ressemblent (litres,taille) oui, mais sont différents. Entre autre l'injection ET la segmentation moins forte pour l'HZJ font la différence.
500.000 km en général n'est rien ni pour l'HZJ, ni pour l'HDJ.
Segmentation cassée ? oui sur un HZJ boosté
Ce n'est que mon avis

Acheter un HZJ ou un HDJ avec un tel kilométrage? Pourquoi pas si le prix est correcte et si on est sur que le moteur a eu toujours un bon entretien