Point G* : le Benzoscope

Modérateur : MG94

RV
Statut : Hors ligne

re: Point G* : le Benzoscope

Message par RV »

L'est tout beau ton G !

Dis-nous un peu ce que tu en penses ;)

en bien hein ! pas en mal (pas possible ;) )
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ben je l'aime déjà :o :o :o

Surtout le moteur !!!

Sinon, plus sérieusement, coté franchissement "trial". C'est vraiment une super voiture. Je parle que de ce que je connais, donc le moteur 280. Ce qui est génial par exemple, quand tu te lances dans une grosse grimpette ou ya des roches et de la terre, dès que la voiture dérive un peu a droite ou a gauche, en essayant de prendre du devers, tu enfonces un peu l'accélérateur, le moteur rugit et la voiture se remet en ligne...
La même chose avec mes ladas est impossible, car pas assez de reserve de puissance.
Je passerais sur les 2 blocs, car tout le monde ce doute que c'est le top !!!
Juste que n'ayant jamais eu de bloc AV avant, j'avais pas imaginé les possibilité que ca apportait. Surtout en terme de direction. Avec le bloc AR, dans une montée avec des roches par exemple, l'arriere pousse, pousse, pousse... Bien ! Mais si tu as une roue av en l'air et l'autre n'est pas motrice, donc tu géres pas grand chose sur la trajectoire. Avec le bloc AV, c'est bien différent. Comme la roue qui touche encore le sol est motrice, tu arrives à être beaucoup plus précis !
Sur la solidité de l'engin, c'est trop tot pour parler, mais ca m'a l'air d'être vraiment du solide... Ya qu'a regarder la taille des tirants arriere pour comprendre...

Les points noir :
- c'est un peu encombrant, encore qu'un court en cabrio, ca compense pas mal.
- c'est trop lourd en trial... ce dimanche, dans un devers dans les gravats, je me suis fait dessus. Trop de poids, ca "sape" les appuis, et ca part en glissade. Les suz ou les ladas n'ont pas ce pb.
- c'est trop lourd pour les bourbiers. Mais bon, des MUD-MAX et le 6 cylindres compense en parti.
- Ca consomme... mais finalement, pas beaucoup plus d'un lada :D :D :D

Au final, pour moi, en comparaison à mon lada 1700 préparé trial (bloc, BT trial, etc, etc...), c'est mieux. Surtout de part la solidité.
Par rapport à mon proto lada diesel cabrio (bloc, etc...). C'est différent. Je prefere mon lada pour son coté "proto"/jouet. Mais le G reste mieux pour sa polyvalence...

voila, j'espere pas vous avoir trop gonflé !!!
RV

Message par RV »

Non, non. Pas mal vu.

Fais surtout attention en montée en dévers : les blocs permettent beaucoup....., mais le poids peut faire riper l'avant ; et là si tu es dans une pente forte... :diable:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
pas38
Quatre-Quatreux

Message par pas38 »

Fabrice21 a écrit :Ben je l'aime déjà :o :o :o

Surtout le moteur !!!

Sinon, plus sérieusement, coté franchissement "trial". C'est vraiment une super voiture. Je parle que de ce que je connais, donc le moteur 280. Ce qui est génial par exemple, quand tu te lances dans une grosse grimpette ou ya des roches et de la terre, dès que la voiture dérive un peu a droite ou a gauche, en essayant de prendre du devers, tu enfonces un peu l'accélérateur, le moteur rugit et la voiture se remet en ligne...
La même chose avec mes ladas est impossible, car pas assez de reserve de puissance.
Je passerais sur les 2 blocs, car tout le monde ce doute que c'est le top !!!
Juste que n'ayant jamais eu de bloc AV avant, j'avais pas imaginé les possibilité que ca apportait. Surtout en terme de direction. Avec le bloc AR, dans une montée avec des roches par exemple, l'arriere pousse, pousse, pousse... Bien ! Mais si tu as une roue av en l'air et l'autre n'est pas motrice, donc tu géres pas grand chose sur la trajectoire. Avec le bloc AV, c'est bien différent. Comme la roue qui touche encore le sol est motrice, tu arrives à être beaucoup plus précis !
Sur la solidité de l'engin, c'est trop tot pour parler, mais ca m'a l'air d'être vraiment du solide... Ya qu'a regarder la taille des tirants arriere pour comprendre...

Les points noir :
- c'est un peu encombrant, encore qu'un court en cabrio, ca compense pas mal.
- c'est trop lourd en trial... ce dimanche, dans un devers dans les gravats, je me suis fait dessus. Trop de poids, ca "sape" les appuis, et ca part en glissade. Les suz ou les ladas n'ont pas ce pb.
- c'est trop lourd pour les bourbiers. Mais bon, des MUD-MAX et le 6 cylindres compense en parti.
- Ca consomme... mais finalement, pas beaucoup plus d'un lada :D :D :D

Au final, pour moi, en comparaison à mon lada 1700 préparé trial (bloc, BT trial, etc, etc...), c'est mieux. Surtout de part la solidité.
Par rapport à mon proto lada diesel cabrio (bloc, etc...). C'est différent. Je prefere mon lada pour son coté "proto"/jouet. Mais le G reste mieux pour sa polyvalence...

voila, j'espere pas vous avoir trop gonflé !!!

meuh non tu gonfles pas :D

PAS
Defender 130 TD5 crew cab avec cellule amovible maison
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

ben t'es partout toi !!!!!
tu me colles :D :D :D :D
n'empêche que c'est vrai ce que j'ai écris nan ???
laurentt
Quatre-Quatreux

Message par laurentt »

Salut Fabrice, félicitation pour l'achat de ton G, il a l'air propre (enfin pas sur les photos). J'espère qu'on se verra rapidement soit sur le terrain a Arcey ou ailleurs. Si tu décides de venir tourner un dimanche passe moi un MP. J'étais au terrain hier avec la pelle et les gars ont démonté la cabane.

Sinon au sujet de ton G tu vas le détester qu'a trois moments :
- Quand tu seras planté dans un bourbier et qu'il y aura qu'un lada pour te tirer (le G)
- Quand faut passer par la case garage Merco pour les pièces
- Quand faut passer chez le pompiste :D
300 GE CAB
pas38
Quatre-Quatreux

Message par pas38 »

Fabrice21 a écrit :ben t'es partout toi !!!!!
tu me colles :D :D :D :D
n'empêche que c'est vrai ce que j'ai écris nan ???

et oui je suis partout, je rode, j'ère, toujours là pour te sanglé ! :D sans moi ça feria longtemps que tu aurais germé dans un bourbier !

PAS
Defender 130 TD5 crew cab avec cellule amovible maison
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

PAS : fais gaffe à pas trop trainer ici, tu vas finir par revendre ton machin pour acheter un vrai 4x4 :diable: :diable: :diable: :diable:
Mais sur le fond, t'as pas tord...

Laurent :

1. J'ai la solution : black snake de 10m.
2. On verra bien, mais de la d'ou je viens (le lada), on trouve presque toujours des solutions pour se débrouiller :mad: :mad: :mad:
3. M'en parle pas :confused: :confused: :confused: :confused:
Ce WE : 164km allé sur route : 25L, ca reste acceptable : 15,2 litres au cent avec les MUDMAX en 235.
TT : 154km : 51L !!!!!!!!!!! La c'est nettement moins acceptable.... 33,4L au cent...
Retour 166km, 25L...
Soit pour le WE : 484km pour 101L, soit une moyenne de : 20L86...
Finalement, c'est pas beaucoup plus qu'avec un lada...
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

vous avez presque tous des cab. c'est un choix ou s'est juste comme ca?

j'aime bien les photos en tout cas merci a tous
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

pour ma part, c'est un vrai choix !
c'était ca ou rien.
déjà parcequ'ils sont moins lourd.
ensuite parceque c'est cool l'été d'avoir la tête a l'air.
pour le look, que je trouve vraiment plus sympa. Il fait moins cubique de l'arriere.
et enfin (et surtout) parceque une fois le hartop ou la bache d'enlevé, ca passe beaucoup mieux dans les zones boisées !

a+
Répondre