actualité syrie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil13
Président
Statut : Hors ligne

re: actualité syrie

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :ce que je comprends pas dans ces histoires de migrants qui arrivent en masse c'est pourquoi on ne fait pas un tri ? "......... : des gens qui ont un métier et qui vont vite s'intégrer... connaissance de la langue du pays d'accueil, formation scolaire, pas de militantisme intégriste... on a le droit de sélectionner qui on laisse entrer chez nous !
C'est valable pour l'immigration économique ( c'est que font l'Australie ou le Canada )
Pour les gens qui fuient la guerre , on doit avoir plus de compassion.
On se,serre et on leur fait un peu de place
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

rover17 a écrit :Quand je vois la générosité du peuple Allemand , ça me troue le cul , quand on pense que la génération d'avant brûlait son prochain avec délectation ... :hein:

«Les Allemands nous ont pris nos Juifs, ils nous rendent des Arabes», ironise Devedjian

:D
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tintinmush38 a écrit :Si l'on considère que ce sont des réfugiés qui fuient la guerre cela veut dire que seuls les instruits ont le droit de vivre?
on peut pas accueillir toute la misère du monde
je crois que tout le monde en convient, même les plus humanistes ? sinon on va tous finir chez l'abbé Pierre et c'est con : il n'est plus là !
alors si il faut opérer un tri, autant préférer ceux qui peuvent dans les plus brefs délais devenir des français au boulot et qui cotisent !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Phil77200

Message par Phil77200 »

Entre ceux ou celles qui disent que finalement notre temps est peut-être venu, et ceux ou celles qui disent que leur identité c'est celle du monde entier, c'est pas la peine que je vous demande ce qu'ont fait vos parents ou grand-parents pendant l'occupation! :lol:

Et le prétexte de dire que le christianisme a aussi commis des horreurs, là je me tiens les côtes: ça autorise depuis quand que d'autres en commettent parce qu'il y en a qui les ont précédé? C'est quoi le principe? Que celui qui vient aujourd'hui dans un pays où il y a 500 ans on a commis des atrocités a le droit à son tour parce qu'on a un coup d'avance?

MDR! :D

Edit: et on dit "je me gausse" et pas "je me gosse" à moins d'avoir des tendances! :diable:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Phil77200 a écrit :Entre ceux ou celles qui disent que finalement notre temps est peut-être venu, et ceux ou celles qui disent que leur identité c'est celle du monde entier, c'est pas la peine que je vous demande ce qu'ont fait vos parents ou grand-parents pendant l'occupation! :lol:
Mon grand père est italien et s'est battu contre Mussolini , a été incarcéré, s'est enfui et a fini la guerre en Afrique contre Rommel.

J'oserais ajouter que les actions de mon grand père n'ont aucune influence sur les miennes, je ne l'ai même pas connu.

Et que cette verve à la limite insultante est franchement dégueulasse.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Le fils d'émigré hongrois qui dit "on les renvoit chez eux après la guerre" une fois de plus nous enfume, si son père avait été renvoyé à l'époque il ne serait pas là pour dire tout, n'importe quoi et surtout se gaver. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
Bebop

Message par Bebop »

lebjac a écrit :Le fils d'émigré hongrois qui dit "on les renvoit chez eux après la guerre" une fois de plus nous enfume, si son père avait été renvoyé à l'époque il ne serait pas là pour dire tout, n'importe quoi et surtout se gaver. :D
+1

Et je fais pas de politique, pour moi c'est tous pourris.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si nos gouvernements n'étaient pas allé foutre la pagaille dans leurs pays d'origine, on n'aurait pas de migrants à accueillir !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bebop

Message par Bebop »

Ça c'est pas sur. Daesh se développant, une guerre dans le secteur à plus ou moins long terme, avec plus où moins d'ingérence étrangère me semblait inévitable.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

lebjac a écrit :Le fils d'émigré hongrois qui dit "on les renvoit chez eux après la guerre" une fois de plus nous enfume, si son père avait été renvoyé à l'époque il ne serait pas là pour dire tout, n'importe quoi . :D
Juste remarque
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Verrouillé