Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :ce que je comprends pas dans ces histoires de migrants qui arrivent en masse c'est pourquoi on ne fait pas un tri ? "......... : des gens qui ont un métier et qui vont vite s'intégrer... connaissance de la langue du pays d'accueil, formation scolaire, pas de militantisme intégriste... on a le droit de sélectionner qui on laisse entrer chez nous !
C'est valable pour l'immigration économique ( c'est que font l'Australie ou le Canada )
Pour les gens qui fuient la guerre , on doit avoir plus de compassion.
On se,serre et on leur fait un peu de place
rover17 a écrit :Quand je vois la générosité du peuple Allemand , ça me troue le cul , quand on pense que la génération d'avant brûlait son prochain avec délectation ...
«Les Allemands nous ont pris nos Juifs, ils nous rendent des Arabes», ironise Devedjian
tintinmush38 a écrit :Si l'on considère que ce sont des réfugiés qui fuient la guerre cela veut dire que seuls les instruits ont le droit de vivre?
on peut pas accueillir toute la misère du monde
je crois que tout le monde en convient, même les plus humanistes ? sinon on va tous finir chez l'abbé Pierre et c'est con : il n'est plus là !
alors si il faut opérer un tri, autant préférer ceux qui peuvent dans les plus brefs délais devenir des français au boulot et qui cotisent !
Entre ceux ou celles qui disent que finalement notre temps est peut-être venu, et ceux ou celles qui disent que leur identité c'est celle du monde entier, c'est pas la peine que je vous demande ce qu'ont fait vos parents ou grand-parents pendant l'occupation!
Et le prétexte de dire que le christianisme a aussi commis des horreurs, là je me tiens les côtes: ça autorise depuis quand que d'autres en commettent parce qu'il y en a qui les ont précédé? C'est quoi le principe? Que celui qui vient aujourd'hui dans un pays où il y a 500 ans on a commis des atrocités a le droit à son tour parce qu'on a un coup d'avance?
MDR!
Edit: et on dit "je me gausse" et pas "je me gosse" à moins d'avoir des tendances!
Phil77200 a écrit :Entre ceux ou celles qui disent que finalement notre temps est peut-être venu, et ceux ou celles qui disent que leur identité c'est celle du monde entier, c'est pas la peine que je vous demande ce qu'ont fait vos parents ou grand-parents pendant l'occupation!
Mon grand père est italien et s'est battu contre Mussolini , a été incarcéré, s'est enfui et a fini la guerre en Afrique contre Rommel.
J'oserais ajouter que les actions de mon grand père n'ont aucune influence sur les miennes, je ne l'ai même pas connu.
Et que cette verve à la limite insultante est franchement dégueulasse.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Le fils d'émigré hongrois qui dit "on les renvoit chez eux après la guerre" une fois de plus nous enfume, si son père avait été renvoyé à l'époque il ne serait pas là pour dire tout, n'importe quoi et surtout se gaver.
lebjac a écrit :Le fils d'émigré hongrois qui dit "on les renvoit chez eux après la guerre" une fois de plus nous enfume, si son père avait été renvoyé à l'époque il ne serait pas là pour dire tout, n'importe quoi et surtout se gaver.
+1
Et je fais pas de politique, pour moi c'est tous pourris.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Ça c'est pas sur. Daesh se développant, une guerre dans le secteur à plus ou moins long terme, avec plus où moins d'ingérence étrangère me semblait inévitable.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
lebjac a écrit :Le fils d'émigré hongrois qui dit "on les renvoit chez eux après la guerre" une fois de plus nous enfume, si son père avait été renvoyé à l'époque il ne serait pas là pour dire tout, n'importe quoi .
Juste remarque
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...