RENOVATION XJ - REHAUSSE
Modérateur : valJeep
- DAMAMME
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
En ces moments de confinement, après le télétravail, j'ai repris le remontage de mon cherokee.
J'ai remonté la distribution.
j'ai rencontré 1 problème, la courroie se décalait vers l'extérieur des poulies. Après vérification cela venait d'une rondelle derrière 1 des 2 fixations du galet tendeur. Question pour les specialistes, j'ai calé ma distribibution sur les repères, voir photo di dessous : le moteur tourne nickel avec une résistance normale dû à la compression. Mais les traits sur la courroie ne retombe pas sur les repères de mes poulies, C'est normal ???
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
DAMAMME a écrit :Bonjour à tous,
En ces moments de confinement, après le télétravail, j'ai repris le remontage de mon cherokee.
J'ai remonté la distribution.
j'ai rencontré 1 problème, la courroie se décalait vers l'extérieur des poulies. Après vérification cela venait d'une rondelle derrière 1 des 2 fixations du galet tendeur.
[ATTACH=CONFIG]129239[/ATTACH]
Question pour les specialistes, j'ai calé ma distribibution sur les repères, voir photo di dessous :
[ATTACH=CONFIG]129240[/ATTACH]
le moteur tourne nickel avec une résistance normale dû à la compression. Mais les traits sur la courroie ne retombe pas sur les repères de mes poulies, C'est normal ???
c'est normal que tes repére sur la courroie retombe pas sur les repère
il y a deux facon de faire une distrib et souvent se qui regarde des tuto ne comprenne pas le pourquoi du comment
alors premiere solution c'et la normale
tu cale ton moteur avec les pgeet les répere des POULIE tombe sur les repére du bloc moteur
tu enleve ta courroie tu la remonte et fini ..
quand tu fait tes tour de villebrinquin tu retombe sur les répere donc c'est bon
il faut surtout pas tenir compte des repére sur la courroie et se baser que sur les repére poulie bloc moteur ..
la seconde tu pige rien tu fait juste des repere sur la courroie et le bloc moteur
tu demonte la courroie et tu reporte les repére sur la neuve
tu remonte et les repére sur la courroie corresponde a se sur le bloc moteur fait tu fait tes tour de vilebrinquin et tout est bon
mais tuiens pas compte des repere sur les poulie
donc dans ton cas si tes repére poulie et bloc moteur corresponde tu es bon et tu tiens pas compte de se de la courroie

- DAMAMME
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
ok, merci pour tes réponses

ma poulie d'arbre à came et poulie pompe injection calées sur les repères bloc moteur + cache distribution + repère sur la courroie OK
ma poulie de vilebrequin calée via le repère sur la courroie OK
le moteur tourne nickel et plus de décentrage de la courroie sur les poulies qui était dû a une rondelle en trop qui mettait légèrement en biais le galet tendeur.
Aujourd'hui, j'ai remonté le support du filtre a huile et le radiateur d'huile
J'ai aussi remonté la poulie courroie accessoire, pas serré à fond car pas de clé dynamométrique
question : Il y a t il une rondelle entre la vis et la poulie ?
Autre question
Quels sont les éléments minimum à remonter pour essayer de faire redémarrer le moteur ?
système de refroidissement radiateur etc ...???
courroies accessoires ???
???
Merci
Cyd
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
pour le faire tourner
si c'est style le temps qu il demarre et tourne 1 min ou 2
pas besoin de circuit LDR
ni courroie accessoire
monte juste la durite du turbo coté turbine pour pas qu il avale une merde
mais fait pas tourner longtemps
et il faut de l huile dans le moteur


- DAMAMME
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
Hier pas de bricolage sur le 4X4, mais nettoyage du barbecue en prévision du beau dimanche annoncé.
ok, je vais rechercher une rondelle.
je veux déjà le faire tourner sans le faire démarrer pour lubrifier le turbo et tout le circuit, car il n'a pas tourné depuis 3 ans.
Après quelques coups de démarreur, je rebrancherais l'arrivée de gasoil.
et si tout ce passe bien, je pourrais remonter le reste, courroies accessoires, circuit de refroidissement, direction assistée etc...
Aujourd'hui
- remontage du demarreur - pose du filtre à huile QUESTIONS
- Comment est fixé le support de filtre à air ? rivets ? A quoi sert cette pièce ? où et comment elle-t-elle montée ? N'étant pas mécano et ayant fait le démontage il y a un CERTAIN TEMPS, j'aurai besoin d'aide et je vous solliciterai.
Merci d'avance pour vos réponses
Cyd
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
DAMAMME a écrit :
QUESTIONS
- Comment est fixé le support de filtre à air ? rivets ?
[ATTACH=CONFIG]129372[/ATTACH]
A quoi sert cette pièce ? où et comment elle-t-elle montée ?
[ATTACH=CONFIG]129373[/ATTACH]
N'étant pas mécano et ayant fait le démontage il y a un CERTAIN TEMPS, j'aurai besoin d'aide et je vous solliciterai.
Merci d'avance pour vos réponses
Cyd
salut pour refixer toi voite a air 2 solution rivet ou insert
pour moi insert au moins quand tu veut demonter pas besoin de claqué les rivet
et sur ta derniere photo c'est le reniflard d huile sa recup les vapeur d huile

-
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
Tristan t'a déjà confirmé que c'est normal. La raison c'est le ratio entre le nombre de dents sur la courroie, et le nombre de dents sur la poulie d'AAC. Si tu as (je prends des valeurs au pif) 117 dents sur la courroie et 37 dents sur la poulie d'AAC, pour 1 cycle moteur (2 tours de vilebrequin / 1 tour d'AAC) tu auras passé 37 dents, soit 0,316 tour de courroie. Bref, les repères ne repassent jamais devant les repères.DAMAMME a écrit :les traits sur la courroie ne retombe pas sur les repères de mes poulies, C'est normal ???
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
merci tu explique mieux que moiRamel a écrit :Tristan t'a déjà confirmé que c'est normal. La raison c'est le ratio entre le nombre de dents sur la courroie, et le nombre de dents sur la poulie d'AAC. Si tu as (je prends des valeurs au pif) 117 dents sur la courroie et 37 dents sur la poulie d'AAC, pour 1 cycle moteur (2 tours de vilebrequin / 1 tour d'AAC) tu auras passé 37 dents, soit 0,316 tour de courroie. Bref, les repères ne repassent jamais devant les repères.



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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
En remontant le démarreur, j'avais remarqué qu'il manquait un boulon de liaison boite/moteur. celui qui est juste en dessous du démarreur.
impossible de le visser, il ne tombe pas en face, léger décalage. bizzare car tous les autres sont bien vissés.
j'ai alors décidé de dévisser légèrement les autres pour donner un peu de jeu. mais il reste les 3 du dessus qui sont pratiquement inaccessible.
cric sous la boite pour donner du jeu mais impossible avec les 3 du dessus encore en place.
Avez-vous des conseils a me donner ???
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
alors attention je sais qu'il y a une cale avec le demarreur et si elle n est pas monter sa le fait pasDAMAMME a écrit :Merci pour les explications
En remontant le démarreur, j'avais remarqué qu'il manquait un boulon de liaison boite/moteur. celui qui est juste en dessous du démarreur.
impossible de le visser, il ne tombe pas en face, léger décalage. bizzare car tous les autres sont bien vissés.
j'ai alors décidé de dévisser légèrement les autres pour donner un peu de jeu. mais il reste les 3 du dessus qui sont pratiquement inaccessible.
cric sous la boite pour donner du jeu mais impossible avec les 3 du dessus encore en place.
Avez-vous des conseils a me donner ???
