qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Teträm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: qui allume ses phares??

Message par Teträm »

jean-yves 26 a écrit :Finalement aprés un temps de compréhension, nous tombons assez souvent d'accord, avec une autre manière de s'exprimer...... :D
Ben oui, on vient de passer les préliminaires mon gros lard :D :D :D
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

moi je dis VOTONS l allumage des phares le jour,comme ca nos amis de la marechaussée pourrons nous coller des PV pour un feux qui ne marche pas....en plein jour!!!

ceci est un texte fictif toute ressemblence avec un fais réel ne serai que accidentelle :glouglou:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
GEORIS13
Quatre-Quatreux

Message par GEORIS13 »

Moi je suis totalement contre car tout d'abord je suis motard et je connais les risques du 2 roues et ensuite c'est une ( future? ) mesure qui sert à pomper du fric ( oublie d'allumer les feux le jour=amende + surconsommation + usure prématuré des lampes +...)
Toyota Hilux 3L double cabine boite auto cuir finition légende 2011
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut à tous,

Finallement de l'éclairage des feux nous sommes passés à la politique de la sécurité routière :lol:

Comme la majorité, je n'eclaire mes feux que lorsque la situation le justifie.

Concernant la répression, globalement sur l'ensemble du territoire français, c'est la premiere fois depuis que Sarko a mis en place sa poitique de répression que la courbe des morts sur la route commence à s'inflechir. Ca laisse quand même songeur......

Concernant les accidents, les statistiques prouvent (chiffres issues de la sécurité routière) que les accidents mortels ont principalement lieu de jour, par beau temps, sur une ligne droite et sur un trajet connu.

Concernant les radars ou la phylosophie du radar voila comment la sécurité routiere l'explique:
Il est impossible de mettre un gendarme avec un radar partout par conséquent un radar sera installé dans un endroit ou il y a un maximum de chance d'attraper un maximum de personne. L'idée est de dire qu'un conducteur qui a été "radardisé" une ou deux fois sera plus respectueux des limitations de vitesse.

Dans tout les cas, il est clair que ce n'est pas glorieux d'aller crever sur la route soit pour aller bosser soit pour aller en vacances.

Nous avons aujourd'hui deux enfants qui prendront le volant un jour. Personnellement je m'impose de suivre les règles afin de préserver le modèle "parental" (en général si les parents ne respectent pas le code, les enfants ont de fortes chances de ne pas le respecté non plus)

Finallement, c'est une prise de conscience collective de civilité et de respect des autres. En suivant le code de la route, il peut y avoir autant de radars automatiques, de flic, de camera etc... on ne "risquera" rien.

Ce premier pas franchi, alors effectivement on pourra consacrer bcp plus d'argent à la formation sur la conduite sur route seiche, mouillée, enneigée, parer aux situations d'urgences etc etc....

Sur ce, je vais aller ballader sur les chemins boueux de Seine et Marne et je vous souhaite une bonne année 2005
OAS
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

SARKO super !!! :lol: :lol:
Depuis qu'il fait de la répréssion, tu ne risques plus rien sur la route !!! :D
Attention quant tu t'arrètes, tu es en grand danger ...
A voir le nombre d'agressions, de meurtres, de vols, etc qui croissent rapidement, je dirais que l'on cherche a faire du fric facilement plutot que de réduire l'insécurité générale.
Dans mon quartier 7 voitures volés dans une nuit dont 2 dans des garages de villa et derriere un portail ... :grr:
Ce sont des gamins de moins de 18 ans ...
Je ne suis pas dans un mauvais quartier, Marseille 10E.
1 er Janvier 300 voitures brulées, c'est normal ??? :grr:
Ou est la Police ...... :ouin:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

serge a écrit :SARKO super !!! :lol: :lol:
Depuis qu'il fait de la répréssion, tu ne risques plus rien sur la route !!! :D
Attention quant tu t'arrètes, tu es en grand danger ...
A voir le nombre d'agressions, de meurtres, de vols, etc qui croissent rapidement, je dirais que l'on cherche a faire du fric facilement plutot que de réduire l'insécurité générale.
Dans mon quartier 7 voitures volés dans une nuit dont 2 dans des garages de villa et derriere un portail ... :grr:
Ce sont des gamins de moins de 18 ans ...
Je ne suis pas dans un mauvais quartier, Marseille 10E.
1 er Janvier 300 voitures brulées, c'est normal ??? :grr:
Ou est la Police ...... :ouin:
Bon, on parle de la sécurité routière!! Mais concernant ton intervention, je ne pense pas que les maux de la terre sont l'oeuvre de la politique. :~:
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Alors si ce sont " les maux de la terre" !!! (Oeuvre divine peut etre )
Si les ministres sont incapables de faire quelques choses, je ne vois pas de qui c'est le boulot !!! :lol:

On est pas dans la merde ... :cry:
Ce qu'on peut faire sur la route, c'est possible dans les quartiers ...
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

serge a écrit :Alors si ce sont " les maux de la terre" !!! (Oeuvre divine peut etre )
Si les ministres sont incapables de faire quelques choses, je ne vois pas de qui c'est le boulot !!! :lol:
Des parents surtout, de la société, de tous, ...

Des gosses brulent des voitures, roulent vite, des adultes pensent qu'ils peuvent boire ET conduire parce qu'ils se sentent responsable (?!), ...
Le respect des règles, ha, quelle belle idée!

Mais tu ne peux pas reprocher à l'Etat de ne pas éduquer la population. Sinon, on peut retourner au communisme, là, l'Etat s'occupe de tout.
Le problème aujourd'hui, c'est que tous veulent se délester de leurs responsabilités, c'est toujours la faute à quelqu'un d'autre.

C'est pareil sur la route, si tous étaient plus responsable, il ne fraudrais pas tant faire de répression. Mais bon, l'Etat ne fait que "colmater" les trous d'éducation.

Mais non, c'est tellement plus simple et tranquilisant de se dire que le politique est pourri, que l'on est irréprochable, ...
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

+1
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Dune Eagle-er a écrit : C'est pareil sur la route, si tous étaient plus responsable, il ne fraudrais pas tant faire de répression. Mais bon, l'Etat ne fait que "colmater" les trous d'éducation.
+1 aussi
tu vois je démarre l'année en parfaite symbiose :idée:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre