Ce verrin d'une longueur de 1 m (fermé)a de l'autre coté 2 raccords et une manette 3 positions:
1°montée
2°?neutre sans doute
3°descente.
J'imagine que tout ce commande par cette manette,il me suffirait juste
Modérateur : vincent sch
passionné a écrit :En fait j'ai en stock un gros verrin ex militaire avec un sabot au bout(j'imagine que c'est un stabilisateur de poids lourd).
Ce verrin d'une longueur de 1 m (fermé)a de l'autre coté 2 raccords et une manette 3 positions:
1°montée
2°?neutre sans doute
3°descente.
J'imagine que tout ce commande par cette manette,il me suffirait justede raccorder mon 1er flexible et de creer un retour soit vers un bouchon sur la pompe(en supposant que ce soit prévu comme retour)soit vers le reservoir en intercalant un autre reservoir (bidon ou autre)pour reffroidir l'huile.
![]()

christian.styling a écrit :ta pompe arrête de fonctionner quand elle n'est plus alimentée en courant ? suffit d'avoir un interrupteur ?

christian.styling a écrit :j'ai une pompe qui actionne un vérin (deux) : je maintiens le contact électrique tant qu'il faut que ça monte... quand le niveau maxi est atteint le circuit électrique s'ouvre et on reste en "stand by"... pour la descente j'appuie sur un autre bouton qui ouvre une vanne et le liquide hydraulique regagne son bocal
Si tu mets un manometre sur ton instal' tu verras que la pression existe tout le temps mais on parle de pression statique et de pression dynamique...un sujet que je maitrise pour une fois.Bernard_83 a écrit : une pompe donne un débit , mais est plus ou moins capable de fournir de la pression ... .
faire l'essai avec le robinet , si tu met pas le doigt dessous le debit existe mais pas la pression , quand tu veut empecher le liquide de sortir tu crés une pression.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]