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re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

Posté : sam. oct. 09, 2004 8:30 pm
par Ze Fifi
Je n'ai pas trouvé de doc sur la géométrie du Train av pour ce coin là.

Je me suis mis sous le def cet après midi et j'ai relevé quelques cotes que je te mets sur le schéma ci dessous

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Les cotes sont en cm et je ne te garanti pas une précision du mm, mais cela peu déjà te donner un ordre d'idée si tu as une de ces cotes très différente..... En espérant qu'il n'y ai pas plusieurs montages en fonction de l'année de production

re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

Posté : sam. oct. 09, 2004 8:35 pm
par Ze Fifi
Attention les cotes 5 et 16 cm sont prises sur le chassis en arriére de la patte car devant il y a le gousset de fixation de pare choc qui déborde et ne permet pas une mesure correcte.

re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

Posté : dim. oct. 10, 2004 2:34 am
par pattbo
ho !!! merci Ze Fifi :idée: j'en attendais pas autant !! en plus ca tombe bien car la piéce avec laquelle je voulais comparer, ben je ne l'ai pas !

je regarde ça de prés dimanche . enfin, aujourd'hui dans 8H :D là c'est déjà dimanche . :lol:

Merci merci ! je vais déjà pouvoir éliminer un doute !!! :love:

re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

Posté : dim. oct. 10, 2004 8:48 pm
par Ze Fifi
pattbo a écrit :ho !!! merci Ze Fifi :idée: j'en attendais pas autant !! en plus ca tombe bien car la piéce avec laquelle je voulais comparer, ben je ne l'ai pas !

je regarde ça de prés dimanche . enfin, aujourd'hui dans 8H :D là c'est déjà dimanche . :lol:

Merci merci ! je vais déjà pouvoir éliminer un doute !!! :love:
De Rien ;)

En espérant que le 90 et le 130 soient foutus pareils.

re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

Posté : dim. oct. 10, 2004 9:13 pm
par pattbo
donc donc donc ...

J'ai toutes les mêmes cotes que toi :idée: sauf les 5 cm . Moi "j'aurais 4,5 Cm" . Mais vue la difficulté pour mesurer cette cote ..

Les 77 Cm sont bons, donc ... A priori rien de tordu ..

Serait ce l'imprecision d'assembalge LR ? :cry:

je pense que je vais m'orienter vers un calage . Mais, avec le boitier de direction, je pense que ca va être difficile ... On verra.

Merci encore !

A+

re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

Posté : lun. oct. 11, 2004 10:38 am
par Ze Fifi
C'est sûr que c'est "un peu " galére la prise de cote. :D

Enfin ça élimine une piste ;)

re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

Posté : dim. oct. 17, 2004 11:46 pm
par pattbo
suite ...

Voici donc,

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Pas de déformation visible, pas de jeux, rien de spécial.

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pourtant , du coté conducteur, le tirant coince sur le châssis en croisement maxi , et le pneu frotte sur les chapelles … et pas de l’autre coté. D’autre part, une mesure montre que le train AV est décalé de 10 mm vers le coté passager, par rapport au train AR …. Donc … je continue le démontage …

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la fixation de la barre penhard coté opposé : pas de choc, rien d’anormal.

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les axes de fixation de la barre sont OK, les trous ne sont pas ovalisés, les silentblocs sont neufs …

Alors ?

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Alors je continue de démonter, avec grande difficulté. Les axes longs sont complètement grippés. Même l’écrous enlevé, la vis reste bloquée. J’y casse une douille de 19 et une clé à oeil de 19 … avec la trouille de casser la vis qui est spéciale et que je n’ai pas en rechange (si j’avais su, j’en aurais pris des neufs avant, mais j’ai pas eu le temps ..) . Ca viendra avec une douille SAM et le tube du hi-lift, qui est décidément très pratique ! !

Je vais être obligé de remonter ces axes, avec regret , car ils sont bien attaqués… c’est un nid à merde ce truc …

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montage à l’anglaise … l’axe du bas (diamètre 12) passe dans l’alésage diamètre 20 ? . de ce fait, tout l’espace non occupé par l’axe se remplit d’humidité, et bouffe l’axe … hyper con comme montage … bon … c’est bien une anglaise, je suis rassuré sur l’authenticité de son origine .. Mais, les 3 appuis sont bien paralléles. La piéce n’est donc pas déformée . De plus, elle est venue sans précontrainte , donc tout va bien de ce coté là …

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Je n’ai rien trouvé d’anormal … pourtant le défaut est bien là . Alors je remonte tout avec de la cire , et chargé de graisse, avec 3 rondelles (6mm en empilage) que l’on voit bien sur la photo (ça brille lol)

Tout est aligné. Les prochains essais se feront au Favril le samedi prochain si je peux venir ….

re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

Posté : dim. oct. 24, 2004 8:15 pm
par pattbo
réglages testés et approuvés ... me reste plus qu'à réfléchir à comment rerégler intelligemment la direction pour que le volant soit droit et crémaillère centrée :idée: (et je sais toujours pas pourquoi l'origine du décalage :D )

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re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

Posté : mar. oct. 26, 2004 12:41 am
par paxx30
Mon petit frere a eu un peu un soucis du meme sur un 110 qu'il a remonté et c'était "tout bêtement" le chassis qui était tordu juste apres les cols de cygne. Pain latéral ???
Essai de messurer deux diagonales entre les parties avant droites et gauche du chassis, tu sera fixé de suite.

re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

Posté : mar. oct. 26, 2004 9:55 pm
par Frédéric_Dept79
Hum, je ne vois que l'explication de Paxx....

T'as une photo vu de devant avant ton démontage, genre pris du niveau du pont avant ?

@+