Page 4 sur 5
re: choix VHF
Posté : mar. oct. 05, 2010 1:24 am
par commando ricard
Les messages privés sur les fréquences RA sont interdites.
Comme je te disais dans le mail perso, si tu as une licence RA, que tu émet à l'aide d'un PMR (légal) pour du secours (sans donner ton indicatif of course), tu as le droit, vu que tu ne donnes pas ton indicatif.
Il arrive un accident et le tel ne passe pas, si la vie de quelqu'un est en danger, en tant que RA, tu as le droit de lancer un Mayday sur les freq RA ou la frequence d'un relais, avec par exemple un FT8900. Dans ce cas, le premier RA qui va t'entendre, fera tout son possible pour relier l'info, et sera toujours auprès de toi en onde, tant que les secours n'auront pas pris la relève.
Par contre, utiliser les freq RA pour une assistance rallye par exemple, est complètement interdite.
re: choix VHF
Posté : mar. oct. 05, 2010 7:23 am
par christian.styling
la CiBI ça marche pas si mal et c'est légal...

re: choix VHF
Posté : mar. oct. 05, 2010 5:55 pm
par Bernard_83
christian.styling a écrit :la CiBI ça marche pas si mal et c'est légal...
c'est pas faux

re: choix VHF
Posté : mar. oct. 05, 2010 6:05 pm
par christian.styling
la VHF tu communiques uniquement si le groupe est parti avec des VHF
la CB y en a sur tous les 4x4 et aussi sur les camions (appel en cas de besoin)
re: choix VHF
Posté : mer. oct. 06, 2010 9:02 pm
par Bernard_83
Pour revenir au sujet originel , prend
un bi-bande VHF/UHF 35 W mini type -> FTM-10R ( yaesu )c'est le spécialiste des vhf's
avec face avant détachable ( pour la discrétion ),
et une antenne u/h magnétique qui accepte la puissance du poste
re: choix VHF
Posté : jeu. oct. 07, 2010 7:38 am
par ontrack
ou alors un 706 comme cela tu aura la vhf et le 27 et le reste 100w
les copain vont pouvoir t entendre et puis si tu te fait choper ce ne serra pas pour rien

avec la façade détachable tu peut la mettre dans la poche et l emetteur dans le coffre
re: choix VHF
Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:32 pm
par Bernard_83
oui aussi , c'est distribuer en Neuf en Espagne (
http://www.icomspain.com/)

et c'est de la balle ! par contre le prix est un peu superieur

re: choix VHF
Posté : ven. oct. 08, 2010 1:24 am
par commando ricard
Ben les Icom, n'ont jamais été donnés.
Perso, je n'aime pas (je préfère de loin Yeasu), mais quand tu veux un Icom, tu mets le prix.
Là, je suis sur un très bon coup : un FT 100D, qui n'a servit que 1 mois, depuis il est dans le carton. L'om n'a pas aimé, mais l'a gardé quand même, et là, il pense me le vendre.
Dommage qu'il n'est plus conçu celui là, car il dépasse largement le FT857D. En tout cas, je trouve que le 857, est bien moins fait.
re: choix VHF
Posté : ven. oct. 08, 2010 7:54 pm
par Bernard_83
commando ricard a écrit :Ben les Icom, n'ont jamais été donnés.
Perso, je n'aime pas (je préfère de loin Yeasu), mais quand tu veux un Icom, tu mets le prix.
Là, je suis sur un très bon coup : un FT 100D, qui n'a servit que 1 mois, depuis il est dans le carton. L'om n'a pas aimé, mais l'a gardé quand même, et là, il pense me le vendre.
Dommage qu'il n'est plus conçu celui là, car il dépasse largement le FT857D. En tout cas, je trouve que le 857, est bien moins fait.
manque plus que t'achetes un land
en deca icom
en vhf yaesu ( vertex)
uhf kenwood / yaesu
pour les fonctions exotique kenwood , mais ce sont des postes chips , a mon avis
apres tu as Alinco , drake, uniden , enfin plein de truc ..
mais je suis icom en HF , bien que le ft817 ai une reception tres bonne ,
fait gaffe au 100 il n'aime pas le ROS ..

re: choix VHF
Posté : ven. oct. 08, 2010 8:23 pm
par ontrack
avec un land on peut pas écouter et puis il n est pas étanché donc
pas de radio.j ai toujours le 706 dans le camion en plus sa me permet d écouter
la radio j ai jamais coupé le coax car je ne suis jamais sur la même bande

en plus j ai le manip sur le genoux comme les pilotes de 1940 didididadida
