Bon alors, 100 kg a aussi des problèmes d'affichage de température ?

Voici quelques photos et commentaires pour explication :
La panne était de nombreuses soudures défectueuses, et les fils qu'avait soudés Ch_Couz à la place de la prise d'origine cassée, n'étaient pas gaillards, et une piste un peu massacrée (donc renforcée par un fil) !

Donc j'ai remis une barette à souder avec un connecteur enfichable, et fils sertis, et le connecteur est même détrompé, on ne peut pas le mettre à l'envers.
Restera à Couz à le remonter proprement en s'aidant du repérage des fils :
Voici les couleurs de fils que j'ai mis :
Rouge = IG = + après contact que l'on peut reprendre aussi sur le plot de gauche sur l'indicateur de tension de batterie, vu de derrière.
Noir = GND = masse que l'on peut reprendre aussi sur le plot de droite sur l'indicateur de tension de batterie, vu de derrière.
Jaune = TH- = - de la sonde de température
Orange = TH+ = + de la sonde température
Bleu = ILL = + après avoir mis les veilleuses pour passer en position "nuit", donc cela baisse la luminosité
En image :

Pou faire fonctionner la mesure de température, il suffit de mettre une simple résistance entre TH+ et TH-, en l'occurence en regardant la revue d'atelier, on comprendra que si on met une résistance d'environ 1,2 Kohm, on obtient 18 °C !

Et en mettant, 2 résistances de 1,2 Kohm en parallèle, ce qui fait 600 ohms, on obtient 36 °C, à la précision près sur la photo suivante, cela donne 37 °C
Juste pour info, si la résistance n'est pas présente (sonde HS ou fil coupés) on obtient l'indication " -E°C " sur l'afficheur.

Repérage :

Vue de derrière, connecteur oté :

On remarquera, les 4 résistances CMS de 68 ohms en bas de la carte : je pense que c'est des résistances qui sont là pour maintenir une certaine température sur l'afficheur, car si il fait trop froid, les cristaux et les composants électroniques ne doivent pas aimés ...
Et donc, mais ce n'est pas très visibles sur les photos, cette partie de la carte est un peu plus "brunie", donc cela chauffe bien ... et comme par hasard, les soudures "sèches" étaient dans la partie au dessus de cette zone, jusqu'aux pattes de l'afficheur.
Par contre les 2 composants ne comportaient pas de soudures défectueuses.
Juste pour votre info, à l'oeil nu, c'était pas évident, par contre avec une loupe X10 ou encore avec une binoculaire X200 à X500, c'était plus que visible.

Voilà.
