re: Tester coupleur séparateur
Posté : mar. juil. 20, 2010 7:35 pm
oua !! que de montage !! 
que d'idée !!
j'en suis tout ébourifé !!

que d'idée !!

j'en suis tout ébourifé !!

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Pas dans ce cas précis...les batteries peuvent envoyer plusieurs centaines d'ampères dans la liaison si CC. Dans ce cas, il se passe forcément des choses trés désagréables....d'autant plus qu'en cas de CC, l'arc soude la connexion et le fil forme une excellente résistance chauffante.Bernard_83 a écrit :![]()
on choisi un fusible en fonction du diamètre du fil a protégé.
REgarde la spec de ton alternateur, tu dois bien trouver ça quelquepart....Les 4X4 pouvant être munis d'alternateurs plus puissants, il faut voir ça...vdg a écrit :Instructif, et moi qui croyait être tranquille avec mon gros fil.
Mes batteries sont en 80ah mais si çà dépend de l'alternateur concrétement quel fusible est adapté à mon kdj alors?
Et le porte fusible convient à mon cable?
Je pensais couper l'alimentation de mes accessoires en sortie de mon CS vers le tableau, et non pas sur la batterie Acc pour quelle puisse se recharger en permanence. Dans ce cas il me fallait placer un coupe circuit sur le fil reliant le CS au tableau, mais je n'en trouve pas.
Un coupe batterie sur la batterie Acc semble utile en cas d'inutilisation prolongée. En vacances ou les accessoires sont utilisés il suffit de la laisser en fonction. L'ideal serait un indicateur de charge mais bon çà va devenir un boeing ce 4x4...
J'ai lu quelque part que ces coupe batterie peuvent générer des pannes, chauffent...peut être y'a t'il un standard de qualité à respecter?
Alors, sur le - ou sur le + ce coupe batterie Acc en définitive, suis perdu moi![]()
Si c'est sur le + remarquez, y'a un truc simple aussi, c'est de débrancher le fil reliant ma batterie Acc au niveau de la cosse du CS....