christian.styling a écrit :
la tondeuse à cheveux permet d'économiser l'eau en bivouac![]()
tu peut m'expliquer , je comprends pas du tout ???????????

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
christian.styling a écrit :
la tondeuse à cheveux permet d'économiser l'eau en bivouac![]()
les petits outils genre clés à douille, pinces et tournevis sont dans des caisses sous le siège conducteur et sous le siège passagerpatrique a écrit :[...]
tu peut nous mettre des photos j arrive pas a imaginé comment ça rentre tout ça![]()
j'essaie d'emporter le moins de poids possibleNICOTOY60 a écrit :tu peut m'expliquer , je comprends pas du tout ???????????![]()
christian.styling a écrit :je n'emporte rien qui n'ait jamais servi.
christian.styling a écrit :j'essaie d'emporter le moins de poids possibleau total j'ai 60 + 5 litres de gazole / 10 litres d'eau du robinet / jusqu'à 12 litres d'eau en bouteille (pas toujours) donc j'ai abandonné les gros bidons d'eau et la douche électrique 12v... avec dix litres d'eau et un pulvérisateur on prend six douches complètes à condition d'avoir les cheveux coupés à 18mm...) d'où la tondeuse
la chaine est très lourde mais étant de longueur réglable elle me permet de n'emporter que cinq mètres de câble pour le tirfor et de commencer à pomper sur le levier sans avoir gaspillé le moindre centimètre de câble en réglage de la longueur pour la mise sous tension de l'appareilNICOTOY60 a écrit :les chaines sont trés lourdes et peuvent etre avantageusement remplacer par de bonnes sangles reglables qui seront aussi par la meme occasion moins volumineuse et bruyante ..............![]()
NICOTOY60 a écrit :tu peut m'expliquer , je comprends pas du tout ???????????![]()
oui... peut être pour ceux qui font des raids engagés... pas pour moi puisque je me balade sur des pistes en europe où je ne suis jamais à plus de six heures de marche de la civilisation... on a des chaussures de marche, des sacs à dos et vingt ans d'expérience de la randonnée d'altitude...NICOTOY60 a écrit :[...]coté sécurité/survie[...]
christian.styling a écrit :la chaine est très lourde mais étant de longueur réglable elle me permet de n'emporter que cinq mètres de câble pour le tirfor et de commencer à pomper sur le levier sans avoir gaspillé le moindre centimètre de câble en réglage de la longueur pour la mise sous tension de l'appareil
éventuellement elle est très utile pour dégager des rochers ou des troncs d'arbres (ça s'abime pas au ragage)
en l'étalant au sol et plantant dans ses maillons douze fers à béton de 75cm (qui me servent de grandes goupilles pour verrouiller mon aménagement de coffre en les passant par six dans les attaches de la banquette arrière) ça pourrait me faire un solide ancrage artificiel (parce qu'avec juste cinq mètres de câble de TIRFOR faut que j'ancre pas trop loin...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]