Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :
la tondeuse à cheveux permet d'économiser l'eau en bivouac ;)

tu peut m'expliquer , je comprends pas du tout ??????????? :p
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

patrique a écrit :[...]
tu peut nous mettre des photos j arrive pas a imaginé comment ça rentre tout ça :hein:
les petits outils genre clés à douille, pinces et tournevis sont dans des caisses sous le siège conducteur et sous le siège passager

le TIRFOR 3T2 (énorme) est dans une caisse sanglée sur les attaches ceintures de sécurité arrière derrière les sièges
le FRIGO cinquante litres (énorme) est sanglé dessus (je ne me sers quasi jamais du tirfor) sanglé lui aussi sur les attaches ceintures de sécurité arrière et branché en direct sur la batterie ; il reste accessible en roulant
le PANNEAU photovoltaïque est derrière le frigo
la GLACIERE est entre les siège et contient trois bouteille d'eau fraiche en plein été, accessible en roulant
le CABLE de 5m du TIRFOR dans un mini pneu, les cordages et sangles dans un sac, le tout derrière mon siège et le tout sanglé sur les attaches ceintures de sécurité arrière et les vêtements chauds ( 2 goretex et 2 polaires) sont dans un sac par dessus de façon à rester accessibles rapidement si on veut sortir du 4x4
la CHAINE élingue de cinq mètres (quinze kilos !), le bidon d'eau, la réserve de bouteilles d'eau potable, les chaussures dans un sac marin... tout ça est derrière le siège passager le tout sanglé sur les attaches ceintures de sécurité arrière

à l'arrière un aménagement de coffre à tiroirs permet de loger nos vêtements et le matériel de cuisine et de bivouac l'ensemble est "assuré" -en plus de la fixation- par une sangle d'arrimage quinze tonnes...(!)
sur le coté de ce meuble à tiroir des bacs de manutention (assurés par une sangle à cliquet) en plastique contiennent "les réserves" et tout ce qui n'a pas besoin d'être aisément disponible, l'une des caisses reste toujours vide pour qu'on y range sans perdre de temps les achats faits dans un village en attendant de les trier au picnic ou au bivouac

le HI-LIFT les barres à mines et toussi toussa sont coincés dessous dans une caisse qui contient la roue de secours

j'ai encore beaucoup de place libre ce qui me laisse la possibilité l'hiver par exemple d'ajouter quatre chaines koenig et éventuellement des gaufres de déplantage rigides et une pelle de pompier

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

les chaines sont trés lourdes et peuvent etre avantageusement remplacer par de bonnes sangles reglables qui seront aussi par la meme occasion moins volumineuse et bruyante .............. ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NICOTOY60 a écrit :tu peut m'expliquer , je comprends pas du tout ??????????? :p
j'essaie d'emporter le moins de poids possible ;) au total j'ai 60 + 5 litres de gazole / 10 litres d'eau du robinet / jusqu'à 12 litres d'eau en bouteille (pas toujours) donc j'ai abandonné les gros bidons d'eau et la douche électrique 12v... avec dix litres d'eau et un pulvérisateur on prend six douches complètes à condition d'avoir les cheveux coupés à 18mm...) d'où la tondeuse
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :je n'emporte rien qui n'ait jamais servi.

moi j'ai 10x moins et sa n'a jamais servi .................. :lol: :lol: :D

et jamais rien ne m'a manquer ............ :p
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :j'essaie d'emporter le moins de poids possible ;) au total j'ai 60 + 5 litres de gazole / 10 litres d'eau du robinet / jusqu'à 12 litres d'eau en bouteille (pas toujours) donc j'ai abandonné les gros bidons d'eau et la douche électrique 12v... avec dix litres d'eau et un pulvérisateur on prend six douches complètes à condition d'avoir les cheveux coupés à 18mm...) d'où la tondeuse

ok ............ ;)

faut dire que j'ai pas ce pb , moi ma coupe de cheveux n'excéde jamais 3mm .............. :D :D

mais pour le coté securité/survie , il faudrait mieux faire l'inverse ???????????? :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NICOTOY60 a écrit :les chaines sont trés lourdes et peuvent etre avantageusement remplacer par de bonnes sangles reglables qui seront aussi par la meme occasion moins volumineuse et bruyante .............. ;)
la chaine est très lourde mais étant de longueur réglable elle me permet de n'emporter que cinq mètres de câble pour le tirfor et de commencer à pomper sur le levier sans avoir gaspillé le moindre centimètre de câble en réglage de la longueur pour la mise sous tension de l'appareil

éventuellement elle est très utile pour dégager des rochers ou des troncs d'arbres (ça s'abime pas au ragage)

en l'étalant au sol et plantant dans ses maillons douze fers à béton de 75cm (qui me servent de grandes goupilles pour verrouiller mon aménagement de coffre en les passant par six dans les attaches de la banquette arrière) ça pourrait me faire un solide ancrage artificiel (parce qu'avec juste cinq mètres de câble de TIRFOR faut que j'ancre pas trop loin...
--
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

NICOTOY60 a écrit :tu peut m'expliquer , je comprends pas du tout ??????????? :p

on peu aussi s'arracher les dents
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NICOTOY60 a écrit :[...]coté sécurité/survie[...]
oui... peut être pour ceux qui font des raids engagés... pas pour moi puisque je me balade sur des pistes en europe où je ne suis jamais à plus de six heures de marche de la civilisation... on a des chaussures de marche, des sacs à dos et vingt ans d'expérience de la randonnée d'altitude... :cool:
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :la chaine est très lourde mais étant de longueur réglable elle me permet de n'emporter que cinq mètres de câble pour le tirfor et de commencer à pomper sur le levier sans avoir gaspillé le moindre centimètre de câble en réglage de la longueur pour la mise sous tension de l'appareil

éventuellement elle est très utile pour dégager des rochers ou des troncs d'arbres (ça s'abime pas au ragage)

en l'étalant au sol et plantant dans ses maillons douze fers à béton de 75cm (qui me servent de grandes goupilles pour verrouiller mon aménagement de coffre en les passant par six dans les attaches de la banquette arrière) ça pourrait me faire un solide ancrage artificiel (parce qu'avec juste cinq mètres de câble de TIRFOR faut que j'ancre pas trop loin...

moi j'utile ca ,( j'ai pas de tirfor) des sangles reglables qui ne s'allongent pas trop sous la tension......... ;)

Image
Répondre