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re: Soucis culbuteur moteur VM

Posté : mer. mai 26, 2010 9:08 pm
par Max_74
Max_74 a écrit :Ca y est, culasses démontées.

Le poussoir semble correct, mais je vais changer les 2 sur la culasse du fond.

Je vais commander joint et vis de culasse.

A suivre....
Poussoir incriminé démonté... plein de limaille... normal qu'il ne marchait pas bien....

Je vais vérifier les autres demain.

Mais ca se démonte et se remonte (faut que j'essaye... avant de chanter) facilement. Ca peut éviter une dépense de 32 € HT par pièce...
Mais j'ai décider d'investir et de tous les changer.

Devis des pieces (joint de c, pochette joints haut moteur, 6 poussoirs (déjà 2) , plaques de calage pour joint de c unique, etc...) : environ 600 € HT


Autre bonne nouvelle, démontage injecteur avec une clé de 28... d'hab, c'est du 27 donc pas de clé dispo.. utilisation d'une clé à oeil.

re: Soucis culbuteur moteur VM

Posté : mer. mai 26, 2010 10:12 pm
par pat 25
Elle prend de la valeur ta charette :D quand elle sera remontée..................... :D :D :D

re: Soucis culbuteur moteur VM

Posté : mer. mai 26, 2010 10:20 pm
par Max_74
ouais.. quand je vois le binz dans le garage.. c'est pas encore fait...

Et puis on est passé partout très bien. après reste à remettre un peu de frein à l'AR, supprimer le toit ouvrant qui fuit, remplacer les vitres AR par de l'alu et je vais gagner au moins 50/60 kg. elle passera comme une fleur dans les dunes...

A ce propos, Flo a aimé ton passage dans les dunes de merzouga mais tu es un peu rapide avec les préliminaires... 10 secondes et plouf.. ensablé ! elle m'en parle encore...

Tu as préparé un peu tes photos et vidéos pour le 12/13 ?

re: Soucis culbuteur moteur VM

Posté : mer. mai 26, 2010 10:29 pm
par pat 25
:cool: J'ai mis sur CD et enoyé a DOMI :cool:

re: Soucis culbuteur moteur VM

Posté : jeu. mai 27, 2010 4:47 pm
par Max_74
voilà, j'ai toutes mes pieces : 500 € TTC il m'a fait un super prix (620 € HT prix de départ)

joint de c, vis de culasse, pochette de joint haut moteur, 6 poussoirs, 2 cales pour nouveau joint de culasse unique
Je vais en profiter pour changer les bougies de préchauffage, une est inaccesible sauf démontage de la culasse ou de la PI...

Pas trouvé de douille de 28 pour le remontage de mes injecteurs...

Y a plus ka...

re: Soucis culbuteur moteur VM

Posté : jeu. mai 27, 2010 6:20 pm
par dede83

re: Soucis culbuteur moteur VM

Posté : jeu. mai 27, 2010 10:07 pm
par Max_74

elle n'est pas débouchée. difficile de resserer l'injecteur pilote.

Merci quand même

re: Soucis culbuteur moteur VM

Posté : ven. mai 28, 2010 12:39 pm
par Max_74
mauvaise découverte sur la 4ème culasse...

le filet de la tige supportant le porte culbuteur a été mal réparée par Jeep (je leur fait de la pub : Jeep Annemasse)

lorsqu'ils ont posé l'hélicoil, ils n'ont pas percé droit... Donc le travail des basculeurs est faussé.

La limaille en alu retrouvée dans les 2 poussoirs provient également de la pose... z'ont travaillé comme des gorets....

Je n'ai pas de limaille dans les 6 autres poussoirs...

Un décolleteur s'occupe de reposer correctement un filet rapporté... sinon c'est 4 culasses à changer.

On ne peut donc pas poser une seule culasse neuve : le joint de culasse ne tient pas 5000 Km...

J'attend ma culasse et je commencerai à remonter semaine prochaine.

bon WE

re: Soucis culbuteur moteur VM

Posté : ven. juin 04, 2010 11:12 pm
par Max_74
Rodage de soupapes aujourd'hui.

Démontage facilité avec une presse hydraulique (terrible je crois que je vais en acheter une)
Juste une trace sur la soupape d'echappement de la 4 eme culasse (etonnant...)

Mais avec l'aide de Jean-Louis et sa gentillesse aucun problème.

Parenthèse, il a installé un VM d'Alfa sur son Range. Tout est "compatible" ou presque.
Juste des pb sur les accessoires comme le turbo dont la durite de retour n'est pas au même endroit, le compresseur de clim, et les poulies d'entrainement dont les entre axes ne sont pas identiques.

Mais CA MARCHE !
message aux afficonados que pensent qu'un VM n'est pas compatible avec un autre VM.

Il a également installé un blocage de roue arrière Maxxis sans compresseur... juste en utilisant la pompe à vide avec un petit reservoir. Quand ARB livre ses blocages avec compresseur externe... Mais peut-être qu'en Australie y a pas de TD ?

Recu mon Booster de turbo et son mano. reste à passer les durites jusqu'au TDB et le reste du cablage des capteur de température. Je vais remplacer le ventilo mécanique par des élèctriques.

J'attaque le remontage semaine prochaine

Et autre info, site interressant sur un fournisseur et preparateur du VM : DTA => google



bon WE

re: Soucis culbuteur moteur VM

Posté : sam. juin 05, 2010 11:50 am
par 110-HCPU-CR
Max_74 a écrit :..../.....

Parenthèse, il a installé un VM d'Alfa sur son Range. Tout est "compatible" ou presque.
Juste des pb sur les accessoires comme le turbo dont la durite de retour n'est pas au même endroit, le compresseur de clim, et les poulies d'entrainement dont les entre axes ne sont pas identiques.

Mais CA MARCHE !
message aux afficonados que pensent qu'un VM n'est pas compatible avec un autre VM.

Il a également installé un blocage de roue arrière Maxxis sans compresseur... juste en utilisant la pompe à vide avec un petit reservoir. Quand ARB livre ses blocages avec compresseur externe... Mais peut-être qu'en Australie y a pas de TD ?

Recu mon Booster de turbo et son mano. reste à passer les durites jusqu'au TDB et le reste du cablage des capteur de température. Je vais remplacer le ventilo mécanique par des élèctriques.

J'attaque le remontage semaine prochaine

Et autre info, site interressant sur un fournisseur et preparateur du VM : DTA => google



bon WE
Si tu as la possibilité de nous montrer tout ça en image on prend volontiers ;)