c'est caïman pareil

Modérateur : MG94
Oui je connaissais cette histoire car 95% du chassis reste du Jeepchristian.styling a écrit :Bernard Cournil était agent de la marque Hotchkiss et il a commencé par modifier des JEEP U.S. Willys sur lesquelles il adaptait un moteur de tracteur Fergusson produit par Hotchkiss. Puis il a fabriqué son véhicule. Pas bio-design puisqu'il pliait lui-même la tôle de 2mm d'épaisseur... C'était le tracteur Cournil (1960). Puis il a utilisé un moteur Leyland, un moteur diesel Land Rover, un moteur Massey Fergusson. Et puis il passe du stade artisanal au stade industriel et se plante. En 1970 son fils rachète le nom, le sien... En 1976 une association se fait avec une boîte Stemat qui doit ouvrir le marché de l'armée française. Mais ça foire. "Cournil" s'associe avec une autre société Gevarm qui fabrique elle aussi des trucs pour l'armée. UMM rachète les droits de produire le châssis long. Mais personne ne paie Cournil personne ne respecte ses engagements commerciaux. Cournil ne touche pas les royalties. Les UMM le concurrencent en France !!! Pijôt fournit les moteurs autant à UMM Portugal qu'à la société Gevarm qui fabrique les Cournil français... Ils se ressemblent drôlement... En 1980 Gevarm revend à une autre société qui fournit l'armée : SIMI. En 1982 une société Autoland vite rebaptisée Auverland reprend l'usine de Gevarm. Bon ébin : allez vous retrouver dans les différents modèles... ][/color]
j'ai lu quelque part qu'il y a eu aussi quelques 6 cylindres ...christian.styling a écrit :ce qui est dur à suivre c'est la saga des moteurs : hotchkiss leyland ricardo massey fergusson saviem peugeot renault et même john deere !!!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]