Blocage de diff rapporté ? Mieux ? Moins bien ? Pareil ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diff rapporté ? Mieux ? Moins bien ? Pareil ?

Message par le fou furieux »

Fabrice21 a écrit :Ben oui, la différence de potentiel de rotation entre l'avant droit et l'avant gauche est très important par exemple sur un rond point.
Le but du glissement limité, c'est de lutter contre ca.
Sur route parfaitement séche, l'adhérence au niveau des pneus est telle que ca ne se ressentira que très peu.
En revenche, si la route est très glissante, l'adhérence sera moindre et le glissement limité va se faire sentir.
La conséquence, c'est que ta roue intérieur, celle sur laquelle il y aura le moins de poids, va vouloir parcourir la même distance que celle de l'extérieure, ce qui aura tendance a te faire tirer tous droit !

Enfin, ca reste très théorique tous ca...
Dans la pratique, ca peut être très différent...
non non c'est bien ca ..... ;) que ce soit theorique ou pratique t'as tout bon ... ;)
c'est pour ca que je le disais precedement le gl a l'avant oui mais uniquement sur terrain et le reglage qui va bien ...

a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

le fou furieux a écrit :non non c'est bien ca ..... ;) que ce soit theorique ou pratique t'as tout bon ... ;)
c'est pour ca que je le disais precedement le gl a l'avant oui mais uniquement sur terrain et le reglage qui va bien ...

a+ lff :mad:

Ben oui, mais quand tu a un vieux camion équipé de moyeux débrayables, t'es pas embêté pour mettre un gl à l'avant, non :hein:
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

toy29 a écrit :salut,
sinon pour moins de 300€ vous avez un autodébloquant comme le POWERTRAX drolement efficasse!!
@+

ça, ça me démange,quand je vois comment il a fallut que je bourrine le week-end dernier pour passer certaines zones grasses en croisement :( :( :( ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre